L’Ivermectine est utilisée dans beaucoup de régions …
Ivermectine-Covid : https://ivermectine-covid.ch/
La Dr Tess Lawrie, dont l’entreprise est spécialisée dans l’évaluation de stratégies de traitement, réalise régulièrement des méta-analyses pour l’OMS et d’autres ONG, ainsi que pour des états. Elle décide de reprendre les études mentionnées dans l’article du Dr Kory et d’en faire sa propre méta-analyse. Elle confirme les conclusions sur l’efficacité de l’ivermectine, 83% de baisse de la mortalité (5 ECR, 1107 patients, 65% à 92%), et baisse du risque d’infection en prophylaxie de 88% sur la base de 4 études avec 851 participants). Elle appelle à ce que ces données soient prises en compte rapidement.
Cet examen et cette méta-analyse confirment que l’ivermectine réduit considérablement le risque de mortalité pour la COVID-19, probablement entre 65 % et 92 % selon les données des ECR. L’incertitude concerne l’ampleur précise de la réduction, pas l’efficacité de l’ivermectine. De même, lorsque l’ivermectine est utilisée comme prophylaxie chez les travailleurs de la santé et les contacts, il est clair que l’ivermectine réduit les infections à la COVID-19, probablement de l’ordre de 88 % (82 à 92 %). Dr Tess Lawrie
Médecin et chercheuse, e-bmc.co.uk
Les études – négatives Vs positives
Il existe en gros deux études “négatives” seulement, Soto-Becerra et Lopez-Medina, toutes deux bourrées de défauts, mais elles sont extraordinairement populaires et beaucoup plus citées que la vingtaine d’essais contrôlés randomisés favorables (étonnant, n’est-ce pas?). Voir -ci-dessous.