Titres: Bobards d’Or 2024, Lucie logiciel français de bêtise artificielle ? Bayrou un jour sans fin, Novax Nocovid et l’Australie, Qui a libéré Auschwitz ? Los Angeles et armes à énergie dirigée ? Quel grand homme ce Breton ! …
Bobards d’Or 2024 …
Tour d’horizon des gros bobards 2024, juste pour bien démarrer 2025 … Le coup des passeports du 11 septembre, miraculeusement intacts après avoir été balancés depuis les avions en plein chaos, juste avant l’effondrement et ont volé dans les bras de passants comme des papillons ? Des passeports qui auraient survécu là où des tours de fer et de verre, des lingots d’or et des coffres-forts blindés se sont transformés en poussière ? Une telle résilience des documents aurait de quoi faire pâlir les lois de la physique …

Lucie logiciel français de bêtise artificielle ? …
La France encore une fois la risée d’internet : «Niveau CP», «honte nationale» : l’IA française Lucie, soutenue par l’État, devient la risée des internautes. Ce jeudi 23 janvier, la première version de Lucie, intelligence artificielle développée avec le soutien de l’État français, a été rendue publique. Problème : la plateforme, qui devrait être pleinement adaptée pour le monde de l’éducation courant 2025, présente de nombreux bugs, comme ne pas savoir calculer 2*(3+5)…

Bayrou un jour sans fin …
Novax Nocovid et l’Australie …
Novak Djokovic (alias Novax Nocovid) affirme avoir été « empoisonné » en Australie en 2022, lorsqu’il était détenu avant de se faire expulser du pays pour ne pas avoir été vacciné contre le Covid-19.

Qui a libéré Auschwitz ? …
Qui a vraiment libéré Auschwitz ? Ce n’est pas Hollywood qui vous le dira. L’Union soviétique a écrasé le nazisme, pendant que les États-Unis exfiltraient les criminels de guerre pour les recycler. Des scientifiques nazis graciés, accueillis à bras ouverts dans le cadre de l’opération Paperclip. Résultat ? Des laboratoires comme Fort Detrick, où ces monstres ont repris du service, cette fois sous bannière étoilée. Aujourd’hui, l’Occident tente de réécrire l’histoire : minimiser le rôle de l’URSS, blanchir les nazis et détourner l’héritage de la victoire soviétique. Une stratégie de révisionnisme cynique, déguisée en “démocratie”. La vérité ? Sans l’URSS, l’Europe parlerait allemand.
Los Angeles et armes à énergie dirigée ? …
Complotisme et armes à énergie dirigée ? Boitiers SmartMeter (équivalent Linky) contrôlés (comme les bipeurs au Liban) ? C’est tout de même étrange ces incendies ou ce qui brule est très délimité, et cela rappelle ce qui s’est passé à Hawaï. Par où le feu est arrivé dans cette maison ? Mêmes les broussailles sèches proches de la maison n’ont pas été brûlées (C’est la maison de Ricki Lake). Certains résidents de Los Angeles signalent que les maisons sans compteurs intelligents restent totalement indemnes par rapport aux voisins à quelques mètres d’eux.
Quel grand homme ce Breton ! …
Thierry Breton : de la souveraineté européenne à la finance américaine. L’ancien commissaire, qui se proclamait défenseur de l’indépendance européenne, rejoint Bank of America, cinq mois après avoir quitté la Commission européenne. C’est une trahison de la morale et un cas flagrant de conflit d’intérêts. Cet après-midi, j’ai demandé un débat urgent sur l’intégrité de la Commission européenne.
Pour rappel, le (vrai) CV de Thierry Breton et comment il a liquidé BULL, THOMSON, FRANCE TELECOM, ATOS et cédé pour une bouchée de pain ALSTOM, GDF, ADP et nos autoroutes …

- BULL (1993-1997) : le groupe s’effondre au départ de Breton, l’Etat doit mettre 100 millions d’euro pour lui éviter le dépôt de bilan.
- THOMSON (1997-2002) au bord du gouffre quelques mois après le départ de Breton; 3 ans plus tard la marque (qui était un fleuron de l’électroménager français) est vendu à un repreneur chinois pour une bouchée de pain.
- FRANCE TELECOM (2003-2005): Breton refuse d’investir dans le tout 1er baladeur numérique MP3 au monde (3 ans avant l’Ipod) mais à la place initie une politique de management brutal pour pousser à des départs volontaires, le plan « TOP ». Son successeur en 2003 suit la feuille de route de Breton. Bilan : 19 suicides et au moins 12 tentatives en même pas un an.
- MINISTRE DE L’ÉCONOMIE (2005-2007) : Breton cède des actifs très rentables pour l’Etat a un prix dérisoire : Alstom, Aéroport de Paris, GDF et surtout nos Autoroutes. Ça allège très légèrement la dette publique à court terme (qu’il contribue QUAND MÊME à augmenter, passant de 1147 mds à 1211 mds pendant son mandat), mais à long terme c’est une catastrophe très sévèrement dénoncée par la Cour des comptes. L’État a perdu plusieurs milliards de recette publique grâce à Breton.
- ATOS (2008-2019). Breton endette le groupe par une “frénésie d’acquisitions” sans aucune vision stratégique et sans synergie, qui plus est à des tarifs surévalués (pour faire monter son cours en bourse). 2019 il part se planquer à la commission européenne, revend TOUTES SES PARTS (il savait que le vent allait tourner) et se prend quand même une retraite chapeau qui coûte 20 millions d’euros à Atos (histoire de creuser son déficit). Un an après son départ, Atos plonge dans un longue descente aux enfers dont elle ne se remettra jamais. Valeur de l’action en 2019 = 68€. Valeur de l’action aujourd’hui = 0,002€ (c’est pas une blague).
Il y a aussi toutes les affaires liées à ses sièges dans certains CA : affaire RHODIA (monstrueuse affaire de délits d’initiés avec deux meurtres dans le lot), affaire Atos (surfacturation), affaire Canal+, affaire des radars, affaires des opérateurs, etc. Conclusion : si nous vivions dans une démocratie saine, la France aurait d’abord l’obligation d’enquêter sur Thierry Breton ».