Petits trafics et grandes arnaques sociales, politiques et économiques, janvier 2025

Titres: Asphyxie du marché immobilier, Défaillances record des PME et ETI, Décès aux urgences, Folles dépenses chez nos élites, Pillage macronien au profit des riches, La Golf allemande sera montée au Mexique …


Asphyxie du marché immobilier …

Asphyxie du marché de la location : à cause des DPE, en trois ans l’offre a baissé de 50% quand la demande augmentait de 45%. Les professionnels anticipent une année 2025 encore plus complexe que 2024 pour les candidats à la location.


Défaillances record des PME et ETI …

Les défaillances d’entreprises vont atteindre un niveau inédit. La conjoncture morose et le rattrapage post-Covid ne vont pas arranger la santé des entreprises. D’après la dernière étude de BPCE L’Observatoire, les économistes anticipent un record de 68’000 défaillances pour l’année à venir. Outre la conjoncture, les économistes pointent un phénomène de contagion à venir des défaillances de PME et ETI de ces deux dernières années aux sous-traitants de plus petite taille. Mais aussi un effet PGE : 7,5% des entreprises qui ont contracté un prêt garanti par l’Etat sont encore « à risque », d’après une étude du CAE de juin.

En revanche, c’est le Jack Pot pour certaines multinationales. Scandale : Pfizer continue à défiscaliser son vaccin anti-COVID en France ! Et le chouchoutage fiscal continue ! Un arrêté ministériel vient d’accorder un privilège fiscal à Pfizer sur le vaccin COVID en 2025… selon nous en violation de la Constitution.


Décès aux urgences …

Plusieurs décès aux urgences à Longjumeau et Villeneuve-saint-Georges. 48h après le décès d’une jeune femme de 20 ans, qui attendait depuis plusieurs heures sur un brancard à l’hôpital de Longjumeau (91), une jeune femme de 26 ans est décédée ce vendredi dans la salle d’attente des urgences à Villeneuve-Saint-Georges (94) (Le Parisien). Encore une promesse non tenue de Macron qui continue de tuer. A quoi bon avoir fait des économies en supprimant des lits si c’est pour se retrouver avec 1000 milliards de dette en plus et un service public dégradé.


Folles dépenses chez nos élites …

« 165’992 euros la réunion » : les rémunérations astronomiques et opaques du Conseil constitutionnel … « Une rémunération opaque », dénonce Marianne Maximi. Elle souligne, en effet, que les Sages perçoivent « dans la pratique environ 15’000 euros bruts par mois, ce qui ne respecte pas les règles de rémunération fixées par le législateur organique. » En clair, ce revenu n’a aucune base légale, une aberration pour ces gardiens de notre Constitution.

Un fauteuil à 40’000€ pour Larcher, un jet Falcon qui fait un tour à vide pour ramener Bayrou de Pau, une enquête pour détournement de fonds publics pour le ministre des transports … Et le problème de la France ce serait que les gens ne veulent pas travailler plus ?


Pillage macronien au profit des riches …

Récapitulatif du pillage orchestré en 7 ans par Macron au profit des plus riches et à notre détriment à tous. A montrer aux 39% de gens (selon les instituts de sondage) qui ne pensent pas qu’il doive démissionner.


La Golf allemande sera montée au Mexique …

La production de la mythique Golf va être délocalisée de Wolfsburg au Mexique grâce à l’Union Européenne. Quel beau projet ce continent sans usines, sans pollution et sans emplois ! Plusieurs observateurs s’inquiètent d’une potentielle baisse de qualité d’assemblage.


Chômage et mensonge …

Le plus gros des mensonges macroniens, depuis 8 ans, c’est le nombre réel des chômeurs ; il n’a pas baissé, il est toujours plus de 6 millions. La DARES vient de reconnaitre, 5’487 millions pour les seules catégories A, B, C . restent les E et D… Pendant des décennies, dont toute la période Hollande, ce sont les indicateurs de la DARES et de Pole Emploi qui ont nourri le débat public. Macron le menteur manipulateur en a changé les termes en imposant les critères du BIT (Bureau International du Travail). En novembre 2024, on compte 5’487’000 demandeurs d’emploi inscrits à France Travail en catégories A, B, C en France (+0,4 % en un mois) et 5’208’200 en France métropolitaine (+0,4 %).