Bien manger c’est la santé, L’électrique c’est fantastique, Les tarifs de l’énergie et l’influence allemande, Terrorisme climatique et théories du GIEC …
Bien manger c’est la santé …
« Un scandale sanitaire » : la pâte à crêpes des vendeurs à la sauvette autour de la Tour Eiffel est stockée dans des bouches d’égout. Pour masquer l’odeur et le goût rance, ils l’aspergent de sucre vanillé. Les boissons, brochettes et sandwichs sont également stockés dans des bouches d’égout ou trappes ERDF (Le Parisien).
Bon appétit …
Bon appétit et bonne santé, vos farines d’insectes sont avancées. Elles contiennent de la chitine. Les animaux dont l’appareil digestif est dépourvu de l’enzyme chitinase ne peuvent pas la digérer (risques d’occlusion). Le problème de digestibilité risque de se poser aussi chez l’homme … NDLR: un produit indiquant « déconseillé aux personnes allergiques aux mollusques et crustacés » serait l’indication de farines d’insectes dans la composition.
- Pour rendre son avis sur l’innocuité de ces substances nouvelles, l’EFSA se baserait seulement sur les informations contenues dans le rapport réalisé par l’entreprise (le demandeur) d’autorisation de mise sur le marché. Ce rapport serait confidentiel et son contenu ne serait accessible que plusieurs années après l’entrée en vigueur du règlement (délai de 5 années après l’entrée en vigueur du règlement)
L’électrique c’est fantastique …
La plus grande station de recharge pour véhicules ÉLECTRIQUES au monde, le site Harris Ranch de TESLA en Californie … est alimentée par des GÉNÉRATEURS DIESEL.
Le coût élevé des véhicules électriques : l’exploitation des minerais met en péril les réserves d’eau des États-Unis (et en Amérique du Sud). Bien qu’il ne reçoive que 25 cm de pluie par an, l’État le plus sec des États-Unis possède d’importantes ressources en eaux souterraines qui permettent aux éleveurs, aux agriculteurs et aux écosystèmes vitaux des prairies de subsister. Toutefois, cette source précieuse est confrontée à une nouvelle menace : la demande croissante de minerais nécessaires à la production de technologies dites d’énergie verte.
Londres. Bus électrique en flamme … La transition écologique est en marche.
Allemagne : une batterie de voiture électrique défectueuse a provoqué une explosion. Garages détruits, maisons endommagées … Selon les enquêteurs, une voiture électrique garée a provoqué la violente explosion dans un garage de Neuss . Un défaut dans la batterie de la voiture a provoqué un incendie et une fuite de gaz de la batterie a provoqué l’explosion de dimanche, a indiqué la police. Les investigations menées par la police judiciaire et par un expert ont désormais permis d’exclure d’autres causes, a-t-on indiqué. L’explosion a causé d’importants dégâts dans la zone résidentielle. Plusieurs garages adjacents ont été détruits et des immeubles d’habitation ont été endommagés.
Les véhicules électriques sont la dernière mode en matière de changement climatique, mais « ils s’avèrent de plus en plus DANGEREUX pour la santé, la sécurité et l’environnement. » Avant longtemps les véhicules électriques vont être interdits dans les stationnements souterrains.
Les tarifs de l’énergie et l’influence allemande …
Le chiffre du jour : à 90$ le baril, le pétrole est 2 fois moins cher qu’en juillet 2008 à 144$ le baril. Mais les cours de la bourse des pétroliers est au plus haut …
Déclaration explosive de Christian Harbulot ! Les fondations allemandes financent des partis politiques français ! Cela explique bien des choses et pas seulement dans le domaine énergétique ! Depuis 1974, les européistes sacrifient systématiquement les intérêts de la France !
Terrorisme climatique et théories du GIEC …
Professeur Ian Plimer, 26/04/2022 : « Personne ne peut démontrer dans la littérature scientifique que les émissions humaines de CO2 sont à l’origine du réchauffement climatique. » Le professeur Ian Plimer est le géologue le plus connu d’Australie. Il est professeur émérite de sciences de la Terre à l’Université de Melbourne.
La valeur boursière des sociétés allemandes de la transition énergétique s’effondre. Excellente nouvelle. Quand tout le monde comprendra que le « réchauffement » est bidon, elles vaudront zéro. Bonjour d’Allemagne, où la transition vers l’énergie verte coûte non seulement aux consommateurs mais aussi aux actionnaires des sociétés d’énergie verte. Par exemple, Siemens Energy a connu une baisse significative de sa valeur boursière, perdant ~ € 20 milliards par rapport à ATH. En fait, lorsque l’on additionne la valeur de toutes les actions d’énergie verte en Allemagne, elles valent désormais moins de € 20 milliards au total. Cela reflète les défis et les incertitudes auxquels est confronté le secteur de l’énergie verte en Allemagne.