Synopsis : Siemens Energy annonce une débâcle dans l’éolien et plonge en Bourse, Éoliennes : le fiasco de la chute de leur production malgré leur multiplication, Pour produire le lithium d’une seule batterie, il faut la consommation d’eau de 500 personnes pendant un an, La Suède se retire du Green Deal et abandonne les objectifs d’énergie verte, trop instables, Depuis 2015, la température de la Terre a baissé, la superficie des plateformes de glace de l’Antarctique a augmenté de 5305 km² depuis 2009, L’Union européenne risque d’échouer à devenir un moteur mondial de l’industrie des batteries, la superficie des incendies a diminué depuis 1980 au Canada, Le principal effet vraiment mesurable et incontestable de la hausse du CO2, c’est le verdissement de la planète, l’augmentation du CO2 atmosphérique est principalement d’origine naturelle, Irlande : le gouvernement envisage d’abattre 200’000 vaches au nom de la lutte contre le changement climatique, les pales d’éoliennes diffusent par usure une grande quantité de BISPHENOL A qui contamine les points d’eau et les sols, Les pales d’éoliennes contiennent une quantité très importante de balsa prélevé dans les forets amazoniennes …
Siemens Energy annonce une débâcle dans l’éolien et plonge en Bourse. En 2022 les 4 principaux constructeurs d’éoliennes ont attent 5 milliards d’euros de pertes cumulées. Les annonces des @Siemens sont le début de la grande descente aux enfers de l’ndustrie éoliennes. L’éolien c’est bientôt le passé !
Des problèmes de qualité ont été révélés sur des composants d’éoliennes et les résultats du dernier examen mené seront «bien pires que ce que j’aurais cru possible», a déclaré Jochen Eickholt, patron de Siemens Gamesa.
Éoliennes : le fiasco de la chute de leur production malgré leur multiplication ! Pour l’ensemble des éoliennes française le facteur de charge a été calculée en 2022 à 21,6%, soit 1/5 de ce qu’elles sont censées produire. Ratio aggravé par l’usure.
C’est l’incroyable paradoxe des éoliennes. Depuis quelques années malgré une augmentation de la puissance installée d’éolienne la production de ces dernières en Europe stagne voire diminue. C’est ainsi qu’en France malgré une augmentation de la puissance installée qui est passée de 17,6 GW en 2020 à 20,6 GW en 2022, on a assisté à une diminution globale de la production électrique des éoliennes terrestres sur la même période. D’après les chiffres de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) , on est passé d’une production de 37,9TWh en 2020 à une production de 37,5 TWh en 2022.
La Suède se retire du Green Deal et abandonne les objectifs d’énergie verte, trop instables.
Dans une déclaration annonçant la nouvelle politique au parlement suédois, la ministre des Finances Elisabeth Svantesson a averti que la nation scandinave avait besoin « d’un système énergétique stable ». Svantesson a expliqué que « les énergies éolienne et solaire sont trop instables » pour répondre aux besoins énergétiques du pays.
L’Union européenne risque d’échouer à devenir un moteur mondial de l’industrie des batteries, ce qui remet en question l’interdiction de vente des voitures neuves diesel et essence en 2035, affirme lundi la Cour des comptes européenne dans un nouveau rapport.
L’accès aux matières premières, l’augmentation des coûts et la concurrence mondiale féroce constituent les trois freins majeurs, en termes de batteries, à l’objectif « zéro émission » en 2035 pour les voitures et camionnettes, selon ce rapport de la Cour. Il est publié cinq ans après la présentation par la Commission d’un plan d’action pour les batteries.
Selon Justin Trudeau : «nous voyons de plus en plus de ces feux à cause du changement climatique». Mensonge, la superficie des incendies a diminué depuis 1980 au Canada ! Macron fait le même baratin.
“Le CO2 n’est pas un polluant, c’est le nutriment premier des plantes. Le principal effet vraiment mesurable et incontestable de la hausse du CO2, c’est le verdissement de la planète. On a gagné 2 fois la superficie du Sahara en 40 ans. Mais ceci ne fait pas la une des journaux”
Les observations et principes physiques confirment que l’augmentation du CO2 atmosphérique est principalement d’origine naturelle et non pas due aux émissions de combustibles fossiles, qui représentent moins de 5% des émissions nettes. Le postulat du GIEC est donc impossible.
Énorme, ils prennent volontairement 2013-2022, pour revendiquer que le “réchauffement a augmenté à un niveau sans précédent de plus de 0.2°C”. Ils prenaient 2014-2023, c’était plat, ou 2015-2023 ça baissait.
Irlande : le gouvernement envisage d’abattre 200’000 vaches au nom de la lutte contre le changement climatique. Une décision écologiste dont la mise en œuvre s’étalerait sur trois années et dont le coût pour le contribuable s’établirait à 600.000 euros, rapporte The Irish Mirror : pour chaque vache tuée, une compensation de 5000 euros serait versée au fermier.
Selon des études universitaires norvégiennes les pales d’éoliennes diffusent par usure une grande quantité de BISPHENOL A qui contamine les points d’eau et les sols situés à proximité
TRIBUNE COLLECTIVE – Il est urgent de suspendre le mécanisme européen d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (Arenh) afin de retrouver une électricité dont le prix est aligné sur son coût de production.
Sans ce calcul ubuesque de l’Arenh imaginé par la France pour se conformer aux exigences de Bruxelles, le marché européen de l’électricité n’exercerait qu’une influence marginale avec des prix de marché représentant moins de 10 % du prix final contre plus de la moitié aujourd’hui.
Les pales d’éoliennes contiennent une quantité très importante de balsa. Ce bois est prélevé dans les forets amazoniennes et contribue à la déforestation du plus grand puits de carbone mondial. Pour « sauver la planète » avec les éoliennes on détruit l’Amazonie
Vous savez, la pénurie d’eau, les voitures électriques, tout ça ! « Pour sortir un tonne de lithium, il faut utiliser un million de litres d’eau. Pour produire le lithium d’une seule batterie, il faut la consommation d’eau de 500 personnes pendant un an »
Dans l’ensemble, la superficie des plateformes de glace de l’Antarctique a augmenté de 5305 km² depuis 2009 […] Nos observations montrent que les plateformes de glace ont gagné 661 Gt de masse de glace au cours de la dernière décennie.
13 soudeurs, avec des certificats de compétences falsifiés, ont été découverts sur le chantier ultrasensible du réacteur nucléaire Iter… C’est d’autant plus gênant que les réparations sur les vieilles soudures se multiplient dans les centrales d’EDF.
Depuis 2015, la température de la Terre a baissé. Voici la courbe. Ce sont des données satellitaires que le GIEC connaît, il le sait…et il écrit le contraire !
La Commission européenne ne proposera pas de nouvelles règles sur les jets privés. Interrogée lors d’une conférence de presse sur l’éventualité que la Commission propose de nouvelles mesures concernant l’aviation d’affaires, la commissaire aux Transports a répondu que la « réponse est simple : “non”. Nous n’avons pas l’intention d’imposer de [nouvelles] règlementations ».