Affaire McKinsey : Emmanuel Macron visé par une enquête pour financement illégal de campagne
Trois juges d’instruction enquêtent sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017. En toile de fond, les relations entre le chef de l’État et son entourage avec le cabinet américain McKinsey et les conditions d’attribution de contrats publics.
Le Parquet National Financier, créé par Mitterrand, à la solde du pouvoir, permet de centraliser les affaires pour soit les neutraliser, soit les activer, selon la couleur politique … Macron n’a donc rien à craindre du PNF.
«Le juge désigné dans l’affaire McKinsey a tout fait pour disqualifier politiquement François Fillon et faire élire Macron en 2017 !» Régis De Castelnau, avocat, détaille les enquêtes ouvertes par le PNF
La dette : quand on voit ce graphique, on peut aisément imaginer que le but, à terme, c’est de nous mettre sous la tutelle du FMI (comme la Grèce)
A venir : coupe drastique sur le social, Retraites, chômage, allocations, Nouveaux impôts, Privatisations tous azimuts, Ponction sur les économies des Français …
« Le FMI pourrait bientôt passer la France à la loupe, le déficit public est à la dérive » : La France bientôt sous la coupe du FMI, après les dérives budgétaires pharaoniques de Macron … mais continuons à donner des milliards à Zelensky, à la Slovénie, à l’Afrique du Sud … et à rembourser les tests PCR pour les vaccinés (non-sens ?).
Un peu d’humour, mais histoire vraie … Macron, auto proclamé champion des relations internationales, mais en réalité le tartuffe ridicule des pays du G20 …
Macron distribue notre argent à tout-va à l’Ukraine, la Moldavie, l’Afrique du sud, mais en même temps, l’UNICEF a découvert avec effarement qu’il y a 42’000 enfants SDF en France, nouveau pays du tiers-monde
- 42-000-enfants-sont-sdf-en-france-selon-un-rapport-de-l-unicef-20221010
- UPR_Asselineau/status/1595147143719059457
Macron nous dit qu’il faut accueillir les Africains parce qu’ils sont pauvres … mais c’est faux. Le Nigeria est un pays richissime en Uranium. La France, via une multinationale d’Etat, en extrait 30% de son minerai, mais 90% des Nigérians n’ont pas l’électricité … Quand le néo-colonialisme français aura disparu, l’Afrique pourra se développer, et l’immigration cessera d’elle-même …
Le prix du baril de pétrole atteint ses plus bas de l’année, par contre à la pompe ?
Macron se gave de TAXES sur notre dos ! Je rappelle que 70% de taxes sur 2 euros représente bien plus que 70% de taxes sur 1,20 euro. Ferait on payer aux français le quoiqu’il en coûte du Covid ?
La Macronie et McKinsey, les liens étroits : https://twitter.com/p_duval/status/1597679010708094977
- Marguerite Cazeneuve, ex McKinsey, directrice de l’assurance maladie est en charge de la réforme des retraites. Son mari est directeur de cabinet d’Elisabeth Borne. Son père et son frère sont députés LREM.
- Maël de Calan, ex McKinsey était conseiller d’Olivier Veran pendant la crise COVID pour organiser la vaccination. Il conseillait auparavant Alain Juppé.
- Karim Tadjeddine ex directeur McKinsey, mettra à disposition ses consultants gratuitement pour préparer la campagne présidentielle 2017.
- Thierry Lambert, c’est le délégué interministériel qui passait des millions d’€ de commande auprès des cabinets de conseil dont McKinsey. Son fils était en stage chez McKinsey. Il a reçu une proposition d’embauche qu’il a finalement refusé.
- Paul Midy, ex McKinsey, président d’EnMarche pendant la campagne 2017 est désormais député.
- Mathieu Maucort, ex McKinsey aidera Macron pendant sa campagne 2017. Il deviendra directeur de cabinet de M. Mahjoubi.
- É. Labaye ex McKinsey et visiteur du soir de Macron quand il était ministre de l’économie sera nommé par l’Etat président de polytechnique.
- Thomas Cazenave rédigera un livre programme avec K. Tadjeddine, ex directeur McKinsey. Thomas deviendra ensuite en charge des commandes de l’Etat auprès des cabinets de conseil.
- Guillaume Liegey et Arthur Muller, 2 ex Mckinsey organiseront « La Grande Marche » en 2016. Désormais ils aident le privé à obtenir des marchés publics.
- Martin Bohmert ex président « Des jeunes avec Macron » a rejoint McKinsey après avoir été accusé de management agressif et d’agression sexuelle.
- Guillaume de Ranieri exMcKinsey participera avec Hervé Grandjean à la campagne Macron en 2016. Hervé deviendra Porte-parole des Armées. L’armée est autonome dans ses achats de conseil avec un budget de 87 millions.
- Ariane Komorn, chargée de mission au Ministère du Redressement Productif en 2013, rejoindra McKinsey de 2014 à 2017. Une fois Macron élu, Ariane deviendra Cheffe du Pôle Engagement En Marche.
- Ursula von der Leyen est prise dans un scandale McKinsey en Allemagne où son fils travaille. Il faut exfiltrer Ursula au plus vite. En 2019, Macron proposera à Merkel son nom pour la présidence de la commission européenne.