Il est sûrement le maillon central du volet français de l’affaire Epstein. Soupçonné d’avoir participé au réseau de trafic sexuel du milliardaire américain, retrouvé mort l’an dernier en prison, et lui-même visé par des accusations de violences sexuelles, l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel a été interpellé mercredi à Roissy et placé en garde à vue selon l’AFP, une information confirmée par le parquet de Paris à Libération.
Libération : Affaire Epstein : le Français Jean-Luc Brunel arrêté
Arrêté le 6 juillet 2019 dans le New Jersey, à la sortie de son jet privé en provenance de France, Epstein est suspecté d’avoir exploité sexuellement des dizaines de mineures entre 2002 et 2005. Après son inculpation et plusieurs semaines de détention, Epstein a été retrouvé mort le 10 août 2019 dans sa cellule, à New York. L’autopsie a conclu à un suicide par pendaison.
Le 13 août 2019, Libération et Mediapart avaient révélé le témoignage de cette ancienne mannequin néerlandaise (Thysia Huisman.) accusant Jean-Luc Brunel, alors patron de l’agence Karin Models, de l’avoir droguée et violée en septembre 1991 dans son appartement, situé avenue Hoche à Paris.