Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, octobre 2023

Conflit Israélo-palestinien et souffrances, Conflit Israélo-palestinien et causes, Russie en plein essor et journalistes en pleine déroute, Ukraine : la guerre et les armes …


Conflit Israélo-palestinien et souffrances …

Il aura fallu un article de Benjamin Barthe, qui fait son travail de journaliste depuis des années sur ce sujet, pour que LCI commence à raconter la vérité ET l’histoire des horreurs qu’Israël fait vivre aux palestiniens depuis des décennies ! Aucun débat, aucune déclaration, aucune émission, aucun article ne devrait commencer une analyse du sujet sans expliquer le genèse de la violence et les horreurs absolues qu’endurent les palestiniens depuis trop longtemps.

Panique sur France-info quand Guillaume Ancel interroge l’ambassadeur d’Israël sur la grande hypocrisie qui consiste à ordonner aux Gazaouis de partir au sud alors qu’ils bombardent aussi le sud. Le temps passe ! … argumente le présentateur pour échapper à une séquence dérangeante …

Combien de Unes dans les journaux pour tous ces morts palestiniens ces dernières années ? Combien d’émissions spéciales ? Combien de bâtiments officiels éclairés aux couleurs de drapeau palestinien ? Combien de condamnations de la communauté internationale ? En réalité, il y a des morts qui méritent plus d’être pleurés que d’autres. Pire : il y a des morts qui ne comptent tout simplement pas.

Dans ces moments d’obscurité, la lumière parvient à percer : c’est le cas de cet historien israélien qui dénonce les exactions commises par son propre État. Il nous explique comment Netanyahu et ses alliés occidentaux sont en train de perpétrer un génocide contre les Gazaouis !

Conseil de sécurité: rejet d’un projet de résolution russe sur la situation à Gaza. Seuls 4 pays ont voté contre un cessez-le-feu humanitaire : USA, Royaume-Uni, France et Japon … C’est qui les barbares ? Bien sur, chacun a ses excuses ou explications, mais il s’agit quand même d’un cessez-le-feu et de civils sous les bombes, non ?

Une interview glaçante d’humour noir et de réalité brutale … Oui,, mon épouse est à Gaza avec les enfants, je suis sans nouvelles, mais on a l’habitude.

Moscou et Pékin opposent leur veto à un projet inique de résolution américain soutenant l’offensive israélienne à Gaza. La Russie et la Chine ont empêché l’adoption d’une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU rédigée par les États-Unis, selon laquelle Israël, qui a tué plus de 7000 personnes dans le cadre de sa guerre en cours contre Gaza, a agi en «légitime défense».

Le correspondant d’Al Jazeera à Gaza dans son dernier message avant la coupure d’internet : « S’il vous plaît, envoyez le message au monde : nous sommes désormais isolés à Gaza. Nous n’avons pas de signal téléphonique ni de connexion ». L’armée israélienne vient d’annoncer qu’elle va « étendre ses opérations terrestres » ce soir.


Conflit Israélo-palestinien et causes …

Fondation d’Israël 1948 : 800’000 Palestiniens ont été chassés de leurs villes et dispersés dans le monde avec barbarie. 400 villages ont été détruits avec de nombreux massacres. Sont nés alors les kibboutz, sur les terres mêmes des villages palestiniens. Israéliens et Palestiniens ont, chacun, leur terminologie. Les Israéliens parlent volontiers de paix et de sécurité. Les Palestiniens parlent de justice et de terre. La conciliation des vocabulaires n’est-elle pas un préambule nécessaire pour la réconciliation des esprits ?

État d’Israël, terroriste depuis sa création ! avec ses opérations sous faux drapeaux pour incriminer les arabes #Irgun #Mossad #FalseFlag. Extrait de « Le 11 septembre et le grand jeu israélien » de Laurent Guyénot, en VOD sur @Kontre_Kulture.

Un enjeu de l’agression contre Gaza : le gaz en mer. Des réserves de gaz existent au large de Gaza. Elles appartiennent aux Palestiniens. L’Etat israélien essaye depuis des années de s’en emparer. L’invasion militaire de la Bande de Gaza par les Forces israéliennes, est directement liée à la possession et au contrôle de réserves stratégiques de gaz en mer. Il s’agit d’une guerre de conquête : on a découvert de vastes réserves de gaz au large du littoral de Gaza en 2002. Dans un accord signé en novembre 1999, l’Autorité palestinienne (AP) a garanti des droits de prospection de gaz et de pétrole d’une durée de 25 à British Gas (BG Group) et à son partenaire situé à Athènes, Consolidated Contractors International Company (CCC), une propriété des familles libanaises Sabbagh et Koury. Les développements récents en Syrie et au Liban laissent présager une escalade militaire, c’est-à-dire une évolution vers une guerre régionale plus large, qui est sur la planche à dessin du Pentagone depuis 2004.

Joe Biden, 1986 : S’il n’y avait pas Israël, les États-Unis devraient inventer un Israël pour protéger leurs intérêts dans la région ». Un bon résumé de la situation en 26 secondes. Joe Biden en 1986 : « Nous n’avons pas à nous excuser de soutenir Israël. C’est les meilleurs 3 milliards de dollars investis.

En 2022, Les Etat-Unis ont demandé à la France de ne pas recevoir de délégation arabe cherchant la paix avec Israel. Patrick Jaulent explique comment les lois extraterritoriales s’appliquent à la France. Extrait de l’entretien du 26 septembre 2023.

Netanyahu a fait financer le Hamas (Gaza), au départ pour contrer le Fatah (Cisjordanie) et diviser les palestiniens. Cette duplicité de Netanyahu est connue depuis plusieurs années, comme en fournit la preuve cet article stupéfiant de Israël24-News du 23 février 2020. C’est confirmé par Avi Primovi, ancien porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères. Tout ceci jette des doutes sur les tenants et aboutissants des événements actuels.

Charles Enderlin : Le Hamas est financé par Netanyahou, cela permet d’empêcher la création d’un état palestinien, entre autres choses … Le Hamas est notre chance (déclaration de Netanyahou devant le Likoud). Le choc, l’effroi et la sidération en Israël après les attaques sanglantes du Hamas! De la colère aussi contre le 1er ministre israélien Benyamin Netanyahu. L’analyse de Charles Enderlin, qui a été pendant plus de 30 ans correspondant de France 2 à Jérusalem.

2015: Netanyahou est tellement en mission effacer la Palestine de la carte qu’il est à 2 doigts de filer l’absolution à Hitler. « Adolf n’a jamais voulu exterminer les juifs, c’est la faute des arabes ». Donc ceux d’aujourd’hui doivent payer. Tout est bon pour justifier le pire.

L’ancien président américain Jimmy Carter, Prix Nobel de la Paix en 2002, qui a autrefois forgé la paix entre Israël et l’Égypte, a négocié avec les dirigeants du Hamas et a déclaré que le Hamas serait prêt à reconnaître Israël et à accepter avec Israël une solution à deux États pour coexister, mais c’est Netanyahu qui ne le veut pas. Netanyahu estime que tout, du Jourdain à la mer, doit être sous contrôle israélien. Et cela les médias Fake News ne vous le disent pas !

Biden affirme avoir vu des «images confirmées» de décapitation d’enfants par le Hamas … mais la maison blanche hésite à confirmer … Cela rappelle une histoire inventée de couveuses et de bébés jetés au sol par des soldats irakiens au Koweït, qui s’est révélée par la suite être une propagande mensongère, mais reprise par tous les médias occidentaux …

Frappes israéliennes sur la bande de Gaza : Jean-François Corty, vice-président de Médecins du Monde, alerte sur « un massacre massif et délibéré de civils sur ce territoire ». C’est le dernier clou dans le cercueil de Gaza qu’ils veulent enfoncer. Ils leur laissent le choix de soit migrer, soit de périr sous les bombardements. Quand on sait que la moitié de la population sont des enfants …

Le piège tendu par le Hamas … et les problèmes de l’occidentalisme (Villepin).

Pour mieux comprendre le conflit israélo-palestinien, et les arguments historico-religieux … C’est parti mon QUI-QUI, Adresse alternative en cas de censure.

George Soros dès 2007 avait écrit « l’Amérique et Israël doivent ouvrir la porte au Hamas ». Les mondialistes cherchent essentiellement le chaos qu’ils financent allègrement. Pourtant tous les états et politiciens du monde entier mettent le tapis rouge pour George Soros qui est le diable incarné sur terre. Son fils qui a repris l’entreprise familiale est bien pire.


Russie en plein essor et journalistes en pleine déroute …

LCI a organisé tous les soirs depuis 18 mois des blablatages de propagande annonçant le pire pour Poutine et la Russie, contre toute évidence et surtout en totale méconnaissance de l’Histoire et de la géopolitique. Désormais, c’est marche arrière toute ! Pitoyable.

L’indice PMI russe surpasse celui du monde. Le secteur manufacturier russe est en plein essor. En fait, la Russie se classe au premier rang mondial en termes d’indice PMI manufacturier, suivie par le Kazakhstan. Suite à la publication des données PMI de S&P Global pour septembre, JPMorgan a élaboré son propre rapport résumant certains des résultats. En revanche, l’Allemagne se retrouve en bas du classement, ce qui confirme que l’industrie manufacturière du pays est désormais au bord du désastre.


Ukraine : la guerre et les armes …

« Une partie des armes que les Américains fournissent à l’Ukraine est déjà détournée et vendue au marché noir à l’Iran, au Hamas et au Hezbollah », s’inquiète un haut gradé de l’armée israélienne. Le vrai conflit n’oppose pas les peuples israélien et palestinien, mais ces deux peuples contre les marchands de mort … Lesquels font tout pour faire croire le contraire, avec la complicité odieuse des milieux médiatico-politiques dans nos différents pays. A grands coups de propagande et d’ingénierie sociale, évidemment. Émission du 9 octobre 2023.

Porochenko est le président marionnette mis au pouvoir par le couple UE/USA en 2014 pour préparer la guerre contre la Russie. Son idole : Netanyahou. Sa vision: exterminer TOUS les pro-russes en leur imposant des conditions de vie abominables et des bombardements. Comme le fait Netanyahou à Gaza.