Titres: La captation des terres agricoles ukrainiennes, L’Ukraine aux enchères les vautours planent, L’Iran déjoue le piège d’Israël, Maïdan et les prêts des Russes et du FMI, Olaf Scholz prêt à tout pour arrêter la guerre, Manœuvres CIA en Ukraine depuis 10 ans, Les frappes israéliennes ont fait au moins 1’974 morts au Liban, Liban et faux accords de paix de l’occident, …
La captation des terres agricoles ukrainiennes …
« Guerre et spoliation : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes« . Quand une fondation américaine « oak institute » révèle qui sont les rapaces qui profitent de la guerre en Ukraine et pour lesquels l’UE sacrifie nos agriculteurs.
Le vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a révélé la vérité sur l’Ukraine : Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner, non pas parce que nous aimons le peuple ukrainien et non pas parce que nous nous soucions de certaines libertés d’une partie de l’Ukraine, mais parce qu’il y a des intérêts d’un acteur mondial comme les États-Unis dans cette région que nous avons le devoir de protéger. Mais quel devoir ???
L’Ukraine aux enchères les vautours planent …
Le dépeçage de l’économie ukrainienne par les puissances étrangères va-t-il retarder la paix ? Les vautours sont à l’œuvre, et c’est bien le but de toutes les guerres … Des acheteurs volent au-dessus de l’Ukraine comme des vautours au-dessus d’un cadavre à dépecer. Hier nous vous parlions du prêt de la BERD et de la Banque Mondiale qui permet à Xavier Niel d’investir dans les télécommunications ukrainiennes. Aujourd’hui on apprend que le gouvernement ukrainien a mis en vente aux enchères la plus grosse entreprise publique d’exploitation du titane. Il est probable que les négociations de paix commenceront vraiment après qu’un rapport de forces aura été stabilisé pour la domination de l’économie ukrainienne.
L’Iran déjoue le piège d’Israël …
Éric Dénécé : « Depuis plusieurs mois, l’Iran essaie de ne pas tomber dans le piège d’Israël, parce que la stratégie israélienne est tout à fait comparable à ce qu’a fait l’OTAN face à la Russie… ». L’OTAN a tout fait pour rendre la situation insupportable pour les Russes, et les a poussés à réagir (bombardements des provinces pro-Russe, interdiction de la langue slave en Ukraine, …) afin de pouvoir déclencher une guerre en apparence justifiée pour les occidentaux …
Maïdan et les prêts des Russes et du FMI …
En 2014, l’Ukraine avait besoin d’un prêt. Deux offres lui ont été faites, russe et américaine. Le président ukrainien Ianoukovitch a décidé d’accepter l’offre de la Russie, plus avantageuse, et Washington a alors déclenché un coup d’État, renversant Ianoukovitch. Le nouveau gouvernement ukrainien a accepté le prêt du FMI et ses conditions : austérité et privatisations. Des consortiums multinationaux à capitaux américains ont déjà acheté 1/3 des terres agricoles ukrainiennes.
Olaf Scholz prêt à tout pour arrêter la guerre …
L’Allemagne a enfin compris. Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé mercredi à « tout faire » pour empêcher la poursuite du conflit en Ukraine, y compris en discutant avec le président russe Vladimir Poutine.
Manœuvres CIA en Ukraine depuis 10 ans …
Il y a quelques mois, LCI a diffusé un reportage de 2 minutes et 31 secondes sur les stratégies de la CIA en Ukraine depuis plus de 10 ans. Depuis, ce partenariat secret, antérieur à l’invasion russe, n’a plus été évoqué. Mais, toujours selon le NY Times, c’était pour contrer une invasion russe possible, car le méchant, c’est forcément Poutine.
Les frappes israéliennes ont fait au moins 1’974 morts au Liban …
En direct : les frappes israéliennes ont fait au moins 1’974 morts au Liban, selon le ministère de la Santé. Les bombardements israéliens ont fait au moins 1’974 morts, dont 127 enfants, et 9’384 blessés depuis le début des frappes sur le Liban, selon le ministre de la Santé Firass Abiad. L’armée libanaise a annoncé la mort de deux soldats alors qu’ils menaient une opération de secours dans le sud du pays avec la Croix-Rouge libanaise.
Liban et faux accords de paix de l’occident …
Le ministre libanais Abdallah Bou Habib lâche une bombe sur CNN : Nasrallah, leader du Hezbollah, avait accepté un cessez-le-feu, tout était en place. Liban, Hezbollah, Américains, Français, même Netanyahu était d’accord. Mais comme toujours, la parole occidentale s’effondre aussi vite qu’elle est donnée, un scénario à la Minsk. Quand les puissances de l’Ouest parlent de paix, attendez-vous à la trahison.