Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, mars 2024

Les étrangetés de l’attentat de Moscou, Enquête du FSB, L’Allemagne impliquée en Crimée, Élections démocratiques en Russie, Politique guerrière de l’Union Européenne, Nord-Stream saboté par les Ukrainiens, Ce que pensent les Russes, L’UE ne mourra pas pour le Donbass, Fake News de la déportation d’enfants en Ukraine, Stratégie électorale US grâce à l’Ukraine, Histoire de l’Occident belliqueux, L’OTAN ne devait pas s’étendre, La Russie ne souhaite pas un conflit avec l’OTAN, USA Vs Chine et Russie, La Russie en passe de gagner la guerre, Victoria Nuland encore au centre des turpitudes US … Jérusalem n’appartient pas à Israël, Crimes par drone à Gaza, Gaza raconté par l’impressionnante Rima Has


Les étrangetés de l’attentat de Moscou …

Voici l’avertissement de l’administration Biden concernant une attaque terroriste en Russie au début du mois. Que savait John Kirby et comment le savait-il ? « N’allez pas aux concerts » ! C’est exactement ce qui est littéralement écrit dans l’avertissement de l’ambassade américaine en Russie à ses citoyens à MOSCOU le 8 mars 2024…

Naufrage en direct : Attaque à Moscou revendiquée par Daesh: « Je pense que c’est organisé avec Vladimir Poutine lui-même » déclare Oleksiy Goncharenko. Toujours les mêmes analyses bidons : Nord-Stream, le pont de Crimée, c’est Poutine.

C’est bizarre que l’Etat islamique ne vienne pas en aide aux palestiniens à Gaza ! Qui dirige réellement l’Etat islamique pour ne pas l’envoyer défendre les gazaouis ? Pourquoi Daesh n’attaque jamais Israël ?


Enquête du FSB sur l’attentat de Moscou …

Poutine: «A qui profite le crime?». «Pourquoi les organisations islamiques radicales, voire terroristes, auraient un intérêt quelconque à frapper la Russie, alors qu’elle prône aujourd’hui une solution juste au conflit au Moyen-Orient?»

Fusillade au Crocus City Hall : L’un des terroristes avoue avoir tué froidement pour de l’argent et non pour une idéologie extrémiste. L’enquête est en cours pour déterminer les motivations exactes des terroristes et identifier les éventuels complices. Peut-être découvrira-t-on que des forces extérieures essaient de provoquer l’escalade en poussant la Russie à la faute ?

L’enquête du FSB permet de remonter la piste : le Crocus a été planifié par des professionnels – et certainement pas par une bande de tadjiks au QI médiocre. Pas par l’EI-K, mais par le GUR. Un faux drapeau classique, avec des Tadjiks désemparés ayant l’impression de travailler pour l’EI-K. Les services de renseignements ukrainiens, le SBU et le GUR, utilisent la galaxie terroriste «islamique» à leur guise depuis la première guerre de Tchétchénie au milieu des années 1990. Milley et Nuland le savaient bien sûr, puisqu’il y a eu de sérieuses dissensions dans le passé, par exemple entre le GUR et la CIA.


L’Allemagne impliquée en Crimée …

Les fuites de la Bundeswehr montrent que l’Allemagne n’a pas une ligne claire. Lors de la conférence de presse qui a suivi les résultats du forum diplomatique d’Antalya, Lavrov a déclaré que « le camp belliciste en Europe est toujours très fort », selon l’édition anglophone de la Pravda. Ceci est « confirmé par un enregistrement audio d’une conversation téléphonique entre officiers allemands au cours de laquelle ils parlent d’attaques sur le pont de Crimée ».

L’historien suisse Daniel Ganser affirme que le principal ennemi des Allemands n’est pas la Russie, mais les États-Unis : Mon opinion est que l’Amérique a fait un putsch en Ukraine. « Les États-Unis entraînent les Allemands dans un conflit avec la Russie. Après tout, pour les Américains, il est bon que le sang russe et allemand coule. Ils ont créé le conflit en Ukraine, ils ont renversé le gouvernement ukrainien, avec l’aide de tireurs d’élite ». Daniel Ganser est un des meilleurs spécialistes de l’OTAN. Il a longtemps enquêté et publié sur les réseaux « stay-behind » de l’OTAN, aussi connus sous le nom de Gladio.


Élections démocratiques en Russie …

Élections en Russie : «Tout se passe très bien. Donc vraiment, tout est organisé, on ne peut rien y redire». Aymeric de Montesquiou-Fezensac d’Artagnan, maire de Marsan, fait parti des 106 observateurs étrangers venus en Russie pour les élections russes.


Politique guerrière de l’Union Européenne …

Jeffrey Sachs explique comment les États-Unis, en utilisant Boris Johnson comme singe de cirque, ont empêché un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine début 2022.

L’amiral Rob Bauer en visite à Kiev pour annoncer que l’Ukraine deviendra membre permanent de l’OTAN. Autant le dire : C’est une déclaration officielle de guerre contre la Russie. Pour rappel, l’OTAN qui est à l’origine de plus de 90% des guerres dans le monde depuis la WW2, est en train de construire sa plus grande base militaire en Roumanie, pays voisin de l’Ukraine.

Olivier Berruyer : énonciation des orientations nazies des élites ukrainiennes, de la répression ukrainienne sur ses civiles, et des accords d’intégration à l’UE de tous les pays de l’Est … quand un TGV déraille, au moins il s’arrête, ce n’est pas le cas de l’UE. Voilà quelqu’un qui ne risque pas d’être réinvité sur le plateau de BFMTV … « Quand l’Union européenne a voulu piquer l’Ukraine à la sphère d’influence russe, sans demander l’avis des ukrainiens d’ailleurs, on rentre dans des choses qui sont extrêmement dangereuses. Il y a une volonté très claire de toute une partie des bureaucrates de Bruxelles d’aller détacher l’Ukraine, ça été fait sciemment d’aller faire un accord de partenariat et d’association et de libre échange avec l’Ukraine ». Olivier Berruyer sur BFM business le 17 mars 2014.


Nord-Stream saboté par les Ukrainiens …

Sabotage des gazoducs Nord Stream : l’ambassadeur d’Ukraine à Londres soupçonné d’être impliqué dans l’explosion. Ce ne sont donc pas les Russes … La zone est d’autant plus sensible qu’avant l’été 2022, la CIA a reçu une information émanant d’un service de renseignement néerlandais en contact avec une source à Kiev. L’agence américaine est informée qu’une équipe de plongeurs munie d’un véhicule sous-marin a prévu de faire sauter le gazoduc Nord Stream 1 durant le mois de juin. En fait, ce sont quatre explosions qui se produiront. Mais plus tard, le 26 septembre 2022, et sur les deux gazoducs : Nord Stream 1 et 2.

Le sabotage du Gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne était bien commandité par le sommet de l’armée ukrainienne. Le fil tiré par Radio France et un consortium de journalistes européens mène à Valeri Zaloujny.”


Ce que pensent les Russes …

Ce jeudi 21 mars à 20h30, Aude Lancelin recevra Jean-Robert Raviot, professeur en études russes à Nanterre, ancien directeur des collèges universitaires français de Moscou et Saint-Pétersbourg, pour un entretien exclusif autour de son nouveau livre : « Le Logiciel impérial russe », aux éditions de l’Artilleur. Quelle est la vision géopolitique des leaders russes, d’Ivan le Terrible à Poutine? Quel est l’avis du peuple russe sur ce dernier ? Que penser de la mort de Navalny? Un entretien passionnant à ne pas manquer sur QG !

  • Les Russes pensent que la Russie mène une guerre défensive contre des attaques occidentales menées par Proxy sur le sol de l’Ukraine. Zelinsky s’est fait élire grâce à un programme de réconciliation avec la Russie, mais les choses ont changé depuis Hillary Clinton.

L’UE ne mourra pas pour le Donbass …

«L’UE ne mourra pas pour le Donbass»: Borrell désavoue publiquement Macron et calme (un peu) le jeu face à Moscou. «J’ai entendu certaines voix dire que la guerre était imminente», a-t-il lancé en visant très clairement le président français avant de mettre les choses au point: «Dieu merci, la guerre n’est pas imminente. Nous vivons en paix.» «Nous ne participons pas à cette guerre, nous soutenons simplement l’Ukraine». Autrement dit, la pseudo menace russe sur les pays de l’OTAN et l’UE est à prendre avec des pincettes. Elle doit tout juste servir à engraisser un peu le complexe militaro-industriel européen et à justifier le vol d’un milliard d’euros du produit des actifs russes gelés, prévu début juillet.


Fake News de la déportation d’enfants en Ukraine …

Marcel de Graaf, membre néerlandais du Parlement européen : « Tous ces rapports sur la déportation d’enfants ukrainiens vers la Russie sont de la pure propagande. La Russie a accueilli des millions de réfugiés ukrainiens. Y compris, malheureusement, des centaines de milliers d’enfants qui ont été et sont encore bombardés par l’armée ukrainienne. ». « Le Parlement doit s’élever contre ces crimes de guerre ukrainiens. La Cour pénale internationale devrait poursuivre Zelensky pour cela. De plus, l’Ukraine est le plus grand fournisseur d’enfants pour les réseaux pédophiles et le trafic d’êtres humains et d’organes. Pour cela, il existe des maisons pour les mères porteuses. En Russie, les enfants reçoivent une éducation traditionnelle. En Occident, ils sont endoctrinés par les transgenres, reçoivent des bloqueurs d’hormones et subissent des mutilations génitales. L’hypocrisie est consternante. L’Occident doit cesser d’alimenter cette guerre. »


Stratégie électorale US grâce à l’Ukraine …

Depuis qu’Emmanuel Macron a lancé l’idée de troupes françaises au sol en Ukraine, le Courrier des Stratèges vous a expliqué que les déclarations apparemment spontanées du Président étaient en fait sous influence très forte de Washington. De nouvelles informations confirment qu’une décision majeure a été prise aux USA dans la dernière décade de février: pour tenter d’entraver le retour de Trump au pouvoir, le camp démocrate ne veut pas négocier avec la Russie avant l’élection présidentielle. Histoire de faire trébucher l’ancien président en l’accusant d’être celui qui veut négocier. Le pari risqué du clan Biden: l’armée ukrainienne peut faire durer la guerre jusqu’à la fin de l’année.


Histoire de l’Occident belliqueux …

Conflit en Ukraine. Après Napoléon, après Hitler, ça recommence. Une partie des Européens souhaite qu’une puissante armée européenne prenne le relais des USA pour nous défendre face à la Russie et ainsi sceller le retour de l’Europe parmi les super puissances. Mais la réalité, c’est que la Russie est à chaque fois le pays qui a réussi à stopper ces vagues guerrières. La Russie est le rempart, pas l’agresseur.

  • La France tente aujourd’hui de prendre la direction de cette tendance et le rôle de leader de l’Europe. Elle néglige ou oublie que l’Europe a disposé au XXième siècle d’une armée qui a tenu tête pendant trois ans à l’Empire britannique, à l’Union soviétique et aux États-Unis. Cette armée forgée par Hitler était celle de l’Allemagne et si elle a été forte au point de conquérir l’Europe continentale, c’est parce qu’elle a été crée avec cette ambition par Hitler , et que les Allemands, dynamisés moralement et physiquement par l’idéologie belliqueuse et criminelle nationale socialiste (sans laquelle le soldat allemand n’aurait pas été ce qu’il a été) y ont accordé toutes leurs ressources. Cette armée a été essentiellement vaincue en Russie par la Russie.
  • La précédente armée européenne était celle de Napoléon forgée par la Révolution forte de la démographie française et du génie militaire de Bonaparte-Napoléon. Elle a aussi été vaincue par la Russie en Russie.

L’OTAN ne devait pas s’étendre …

Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas, par Roland Dumas, ex-ministre. Dans cet entretien accordé au site www.les-crises.fr, Roland Dumas, qui fut ministre des affaires étrangères durant la période cruciale 1989-1991 expose les négociations avec l’URSS et confirme la promesse verbale qui lui avait alors été faite, par lui et les autres dirigeants, de ne pas élargir l’OTAN à l’Est dans le futur.

Excellente analyse de @YvesPDB. La vérité à propos du non respect des accords de Minsk, des fortunes que l’UE 🇪🇺 donne à l’Ukraine 🇺🇦, de la soumission totale de Macron aux US 🇺🇸.


La Russie ne souhaite pas un conflit avec l’OTAN …

Il est temps que nos députés et sénateurs fassent leur travail et demande à Macron quel danger représente la Russie ? En effet dans le dernier rapport des services de renseignement américain, il y a bien évidemment une analyse sur la Russie et ils écrivent noir sur blanc que : « La Russie n’est certainement pas intéressée par un conflit militaire direct avec les forces américaines et de l’OTAN ».


USA Vs Chine et Russie …

Le général à la retraite Harald Kujat à Berlin sur la guerre en Ukraine et le changement géopolitique : Études sur la Neutralité. Seule la Chine est capable de devenir la puissance dominante du monde, pas la Russie. C’est pourquoi les US cherchent d’abord à détruire leur second rival, la Russie, avant de s’attaquer à la Chine. Le tout pas directement, mais par procuration. Toutefois, c’est une bombe à retardement très dangereuse pour les US … Les US veulent surtout s’assurer que la Russie et l’Allemagne ne s’associent pas, car ils deviendraient un rival trop puissant. L’Ukraine a donc été utilisée pour couper l’Europe de la Russie.


La Russie en passe de gagner la guerre …

TRIBUNE – C’est la panique dans les rangs des parrains de l’Ukraine, qui réalisent que la Russie est en passe de gagner cette guerre. Question d’arithmétique. Bref, les choses ne se passent pas comme les va-t-en-guerre de l’OTAN l’avaient naïvement espéré. Mais notre Président ne manque jamais de rendre service aux intérêts de l’État profond américain … Doucement mais sûrement, les troupes russes ont commencé à grappiller du terrain en divers endroits. C’est notamment le cas du côté de Donetsk – qui connait des bombardements réguliers depuis dix ans, il faut toujours le rappeler – où les troupes russes desserrent progressivement l’étau de l’armée ukrainienne autour de la ville. Après la prise de Marinka à l’ouest le 25 décembre dernier, c’est surtout la conquête du bastion ukrainien d’Avdiivka au nord, le 17 février, qui a marqué les esprits. Même la brigade Azov aurait refusé de monter au front …


Victoria Nuland encore au centre des turpitudes US …

La Sous-Secrétaire d’État américaine aux Affaires Politiques, Victoria Nuland, qui a piloté le coup d’État de 2014 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et mis en branle la crise actuelle, a été invitée par PBS NewsHour le 7 décembre 2021 afin d’expliquer l’impasse en Ukraine. Récapitulatif des événements depuis Maidan 2014 à Kiev jusqu’en 2021.

  • En coulisses, au cours d’un appel téléphonique avec Pyatt intercepté (par les Russes, NdT), on peut entendre Victoria Nuland en train de fomenter la composition d’un gouvernement pour succéder à celui de Yanukovych. « Yats est le gars », dit-elle, en faisant référence à Arseniy Yatsenyuk, le leader préféré des Américains pour la population ukrainienne.
  • Le 13 décembre 2013, Nuland avait déclaré à la Fondation américano-ukrainienne que Washington avait dépensé 5 milliards de dollars en une décennie pour soutenir les « aspirations européennes » de l’Ukraine, autrement dit pour l’éloigner de la Russie.

Jérusalem n’appartient pas à Israël …

Sagesse de l’abbé Pierre (1993) : « Jérusalem n’est pas aux Israéliens » ; « Ce sont nous, Hitler catholique, qui avons commis la Shoah. Puis on a eu honte, et pour leur accorder (aux Juifs) ce qu’ils demandaient, on l’a fait payer aux musulmans qui ne leur avaient rien fait. On leur a menti en leur faisant croire que c’était temporaire ». Comment peut-on définir comme terre promise une terre qui a été conquise ? L’abbé Pierre, en 1993, face à Edmond Blattchen, dans la Halte d’Emmaüs à Esteville, en France, dans le cadre de l’émission « Noms de dieux ».


Crimes par drone à Gaza …

Vidéo choc : des drones israéliens tuent froidement des civils à Gaza, Edward Snowden dénonce un crime scandaleux. Une vidéo choc diffusée par Al Jazeera révèle le calvaire des Palestiniens à Gaza, traqués comme des animaux par des drones israéliens. Aucun endroit n’est sûr pour les Gazaouis, qui sont à la merci de leurs geôliers israéliens qui assassinent froidement des civils innocents.


Gaza raconté par l’impressionnante Rima Has …