Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, juillet 2024

Titres: La Russie n’a jamais attaqué l’Europe, Les manœuvres de l’OTAN sur la Serbie, Désinformation anti-russe démentie, Les BRICS contre-attaquent, La Hongrie brave l’UE, Létalité record à Gaza …


La Russie n’a jamais attaqué l’Europe …

«Nous nous marginalisons» : l’ancien chef du MI6 reconnaît que l’Occident a provoqué la Russie … et a perdu. «Je suis profondément déprimé […] Nous nous sommes rendus sans importance», a lâché Alex Younger dans un entretien-confession qui détonne au sein d’une élite qui refuse obstinément de voir la réalité en face. Entraîné par l’OTAN, dont la raison d’être est la confrontation militaire, l’Occident a perdu du terrain partout ailleurs, «dans l’espace économique et technologique, du numérique et des données», constate l’ex-patron du renseignement. «Poutine aura donc été absolument ravi de nos décisions, tout comme Xi Jinping ». «Le problème, c’est que nous avons provoqué la Russie non pas sur nos forces, mais par sur nos faiblesses ». Et la Russie, en s’adaptant vitesse grand V à la guerre irréfléchie que lui mène l’Occident, a créé les outils, les systèmes et les organisations pour permettre au reste de la planète de s’émanciper du joug de l’Empire. Échec et mat.

Olivier Delamarche dénonce la guerre en Ukraine, affirmant que la Russie n’a jamais attaqué l’Europe : « Pourquoi aller faire la guerre à la Russie ? Poutine a fait de son pays un partenaire économique solide. Il aurait fallu s’allier avec lui. Les Américains ont provoqué la guerre en Ukraine en franchissant les lignes rouges. On finance un Zelenski cocaïné pendant que nos enfants risquent de revenir dans des sacs en plastique pour satisfaire des élites corrompues comme Von der Leyen. Les USA jouent leur jeu habituel, ils nous utilisent comme pions. C’est une folie ! »

Georges Martin, diplomate suisse : “L’OTAN a agi envers la Russie comme un boa, l’enserrant de plus en plus étroitement, malgré ses déclarations d’amitié. Depuis 2007, Poutine avait mis en garde contre l’expansion de l’OTAN en Géorgie et en Ukraine, et l’Occident n’a pas réagi. Les diplomates ont été ignorés, et les politiques, avec leurs agendas internes, ont pris le relais. Cette négligence a mené à la situation actuelle de guerre presque totale en Europe.”

Changement De Narratif – « Biden a provoqué la Russie » : Le discours officiel sur l’Ukraine vacille aux États-Unis. « Il a refusé toutes les propositions de paix en Ukraine, y compris un accord pour mettre fin à la guerre seulement deux mois après son début », a déclaré David Sachs à la Convention nationale républicaine. Ces informations, jusqu’alors censurées dans les cercles occidentaux, remettent en question la description du conflit comme une agression non provoquée de Poutine.


Les manœuvres de l’OTAN sur la Serbie …

Jeffrey Sachs à Tucker Carlson :l’OTAN a bombardé une capitale européenne pendant 78 jours pour briser la Serbie et créer le Kosovo avec la plus grande base militaire d’Europe. N’était-ce pas pour sauver les musulmans du Kosovo ? Non, c’était surtout pour permettre au complexe militaro-industriel d’avoir de belles implantations en Europe.


Désinformation anti-russe démentie …

Le démenti de la Défense russe concernant une frappe présumée russe sur un hôpital pour enfants à Kiev le 9 juillet trouve de nouvelles confirmations. Une vidéo montre comment un médecin «blessé» de cet hôpital a été préparé pour les prises de vue par les médias occidentaux. Un policier ne lésine pas sur le colorant pour créer l’effet du sang. Ensuite, ce médecin «ensanglanté» a été aperçu parmi les participants au déblayage des décombres.


Les BRICS contre-attaquent …

L’Arabie Saoudite menace le G7 de vendre de la dette européenne si jamais les 300 milliards de dollars d’actifs russes venaient à être saisis. C’est un énorme coup de poing sur la table des BRICS qui changent le rapport de force. Nous sommes pris à la gorge suite à notre gestion financière calamiteuse depuis les années 70.


La Hongrie brave l’UE …

La Hongrie prend la présidence tournante de l’UE. Orban annonce la création des “Patriotes pour l’Europe” afin de peser au Parlement européen. Cette présidence intervient sur fond de dégradation continue des relations entre la Hongrie de Viktor Orban et Bruxelles, en raison de leurs désaccords sur l’immigration ou surtout, l’Ukraine, le soutien des 26 à son égard ou encore son adhésion à l’Union européenne (UE). 

L’ensemble de la technocratie bruxelloise fait une crise d’hystérie parce que Orban – après avoir rencontré Zelensky – est en Russie pour tenter de paver le chemin d’un accord de paix. Posez-vous deux secondes et réfléchissez à ça. L’Europe, c’est la guerre. Orban court-circuite l’UE et tente d’ouvrir de (difficiles) négociations de paix en Ukraine …

  • «Sans dialogue il n’y a pas de solution» : Budapest donne une leçon de diplomatie à l’UE après avoir mené «d’intenses négociations» à Moscou. «Le seul moyen de trouver une solution à cette guerre, c’est que nous nous parlions», a insisté le chef de la diplomatie hongroise au sortir de la discussion Orban-Poutine.

Interpellé par un journaliste sur la crise de panique qu’elle a provoqué chez les dirigeants de l’UE et le manque de soutien dont bénéficierait Budapest, Peter Szijarto a glissé dans un sourire: «Ne confondez pas les politiciens favorables à la guerre avec les citoyens européens.»

Pendant que nous sommes distraits par le pathétique spectacle de notre politique politicienne, Viktor Orban s’attelle à changer le cours de l’Histoire. Après avoir rencontré Zelensky et Poutine, son initiative pour la paix le mène à Pékin pour discuter avec Xi Jinping. Le tout en s’opposant frontalement à l’UE dont il a la présidence tournante, à Washington, aux marchands d’armes et à BlackRock. Avec la conviction, comme l’a confié son ministre des Affaires étrangères, de réaliser la volonté des peuples contre celle d’une élite hors sol pro-guerre.


Létalité record à Gaza …

Amélie Ferey, chercheuse à l’IFRI sur le nombre de morts à Gaza: « Ce que l’on voit à Gaza, c’est un taux de létalité quasiment inconnu au XXIe siècle »

Israël bombarde l’église Saint-Porphyre à Gaza, 16 morts et de nombreux blessés. L’église orthodoxe grecque Saint-Porphyre à Gaza a été bombardée lors d’une frappe aérienne israélienne. Cette église est la plus ancienne encore active à Gaza, elle abritait de nombreuses familles chrétiennes et musulmanes. Le bombardement a fait au moins 16 morts et de nombreux blessés.