Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, avril 2024

La guerre en Ukraine était planifiée, Poutine n’a pas donné l’ordre de tuer Navalny, Les mondialistes ont perdu en Ukraine mais, Du discours mensonger et pompeux de Macron sur l’Ukraine, La Russie véritable gendarme du monde ? La folie guerrière de l’Europe, Bombardement par Kiev de la centrale nucléaire de Zaporozhye, Engagement de l’OTAN à ne pas s’étendre, Objectif US : destruction du concurrent Europe, Les motifs de l’opération spéciale russe, Boycott des journalistes qui ne relaient pas la doxa de Kiev, …

  • Gaza : opération de contrôle des terres, Gaza : censure et Fake News des bébés, Riposte de l’Iran à Israël

La guerre en Ukraine était planifiée …

Caroline Galactéros, docteur en Science politique, auditeur de l’ »IHEDN« , Géopolitologue, Colonel dans la réserve opérationnelle des armées : « La guerre était dans les cartons depuis des années. Nous formons les forces ukrainiennes depuis 2015 ».

Formidable interview de Robert Kennedy Jr chez Tucker Carlson. Les documents mis en ligne ont montré que Victoria Nuland composait le gouvernement ukrainien 1 mois avant « Euromaïdan » c’est à dire le coup d’Etat de 2014 en Ukraine ! En 50 ans, « la CIA a organisé des coups d’Etat dans 83 pays » !


Poutine n’a pas donné l’ordre de tuer Navalny …

Le président russe n’a probablement pas donné l’ordre de tuer l’opposant russe Alexeï Navalny, mort en détention en février, selon une enquête du Wall Street Journal basée notamment sur des sources proches des agences américaines du renseignement.


Les mondialistes ont perdu en Ukraine mais …

Analyse très intéressante du colonel Douglas Macgregor. « Les mondialistes comprennent qu’ils vont perdre cette guerre. Et vous allez avoir les BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, qui vont gagner 81 membres supplémentaires. Et ce qui m’inquiète le plus, c’est quand les Russes attaqueront et qu’il deviendra évident que l’Ukraine est finie, je veux dire c’est évident pour quiconque y a passé un peu de temps. C’est un champ de ruines. Mais une fois que cette attaque sera déclenchée, je crains qu’il y ait une pression pour engager les forces américaines en Pologne et en Roumanie, avec les forces polonaises et potentiellement roumaines en Ukraine de l’Ouest. Et si cela se produit, les choses sérieuses commenceront parce qu’en vérité, jusqu’à présent, Poutine a fait preuve de beaucoup de patience et de retenue. Il ne veut pas de guerre avec l’Ouest. S’il la voulait, le conflit aurait déjà éclaté. Mais si nous intervenons en Ukraine de l’Ouest, c’est terminé. »


Du discours mensonger et pompeux de Macron sur l’Ukraine …


La Russie véritable gendarme du monde ? …

Frank Tanguy reçoit Olivier Piacentini, Yves Christen, Gérard Bardy et François Martin. Plusieurs sujets, l’Ukraine, les véhicules électriques et les opérations de changement de sexe. Qui nous a débarrassé de Daech au Moyen-Orient ? C’est la Russie. Personne ne le rappelle, mais c’est la réalité. Au lendemain de l’attentat du 13 novembre, les pays de l’UE ont refusé la coalition, et l’UE n’a pas réagi.

Le rôle majeur de la Russie dans la lutte contre Hitler et ses nazis a été effacé par Hollywood. Donc en 2024 un tas de gens ignore totalement que sans les russes on y passait tous. En remerciement on soutient Zelensky et ses nazis contre la Russie qui nous en avait libéré.

L’armée russe 🇷🇺 débarque à Marseille. Le 16 avril 1916, durant la Première Guerre mondiale, un corps expéditionnaire russe d’environ 40’000 soldats débarque à Marseille pour soutenir les forces alliées sur le front de l’ouest. Il y a 108 ans.


La folie guerrière de l’Europe …

Le Général Antoine Martinez : « La France en première ligne dans la guerre en Ukraine, une folie criminelle ». Les propos va-t-en-guerre du président de la République sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie représentent une menace pour la sécurité nationale, selon le Général (2S) Antoine Martinez : « Situation tragique au bout du chemin. La honte et les larmes. »

Symbole : Le Charles de Gaulle placé pour la première fois sous commandement de l’OTAN. «Si vous prenez Macron, ce n’est plus de l’autonomie stratégique. Le but est de plaire aux États-Unis», faisait récemment remarquer Sergueï Lavrov. Le porte-avions nucléaire et l’ensemble de son escorte – dont un sous-marin nucléaire d’attaque – seront sous le contrôle opérationnel de l’OTAN en Méditerranée, du 26 avril au 10 mai.


Bombardement par Kiev de la centrale nucléaire de Zaporozhye …

Moscou a exhorté la communauté internationale à réagir à la récente attaque de drones ukrainiens contre la centrale nucléaire de Zaporozhye, que le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé comme « un acte de terrorisme nucléaire de la part du régime de Kiev ».


Engagement de l’OTAN à ne pas s’étendre …

De nouveaux documents déclassifiés confirment l’engagement formel de l’OTAN auprès de Moscou à ne pas s’ingérer dans les affaires de ses voisins. Datée du 25 février 1992, la conversation entre Ruslan Khasbulatov, président de la Douma, et le secrétaire général de l’OTAN Manfred Woerner est sans équivoque: «Nous n’allons pas nous immiscer dans les affaires intérieures de la Russie, ni dans celles des autres États souverains membres de la CEI», promet Woerner. Rien de nouveau sous le soleil certes, puisque le secrétaire d’Etat James Baker avait déjà promis à Gorbatchev en 1990 que l’alliance ne se déplacerait pas «d’un pouce à l’est» au-delà de l’Allemagne. Puis qu’en 1991, Washington, Londres, Paris et Berlin s’étaient engagés auprès de Moscou à ce que l’OTAN «ne s’étende pas au-delà de l’Elbe»… …et n’intègre pas d’anciens membres du Pacte de Varsovie, à commencer par la Pologne. Des révolutions de couleurs en Géorgie, au Kirghizstan ou encore en Ukraine en passant par l’expansion de l’Alliance depuis 1999 jusqu’au non-respect des accords de Minsk, c’est peu dire que les promesses de l’Occident ont fait long feu.


Objectif US : destruction du concurrent Europe …

En Ukraine, «les Américains ont réussi un coup de maître» – Alain Juillet. «Les États-Unis nous ont fait prendre des mesures extrêmement strictes contre la Russie», rappelle l’ex-patron de la DSGE, soulignant que Washington était à l’origine des sanctions contre Moscou: «Ils ont fait la liste que nous avons appliquée ». Et alors qu’ils ont coupé l’Europe de la Russie, les Américains continuent tranquillement de se fournir en uranium auprès de Moscou, tout en voulant interdire au Vieux continent de travailler avec les Russes sur le recyclage de combustible nucléaire usé. «Ils ont affaibli l’Europe, qui pouvait devenir un concurrent dans cette histoire entre la Chine et les États-Unis.» «Les grands gagnants de l’opération, ce sont les Américains. De leur point de vue, ils ont réussi un coup de maître.» Le tout, évidemment, avec la complicité des dirigeants européens.


Les motifs de l’opération spéciale russe …

Jean Lucat, ex inspecteur à la DST (ex DGSI), refuse de voir la Russie comme l’envahisseur sanguinaire décrit dans les médias et incombe la faute de la guerre à l’OTAN sous commandement américain. Quand la chaine de propagande Ukrainienne LCI reçoit un invité qui ne va pas dans le sens du narratif souhaité, on se délecte du spectacle. Gageons qu’il ne sera pas réinvité sur la chaine …

Pour ceux qui se demandent pourquoi la Russie est intervenue en Ukraine le 24 février 2022, voilà le rapport de l' »OSCE » du 21 février qui montre la préparation d’artillerie otano-kiévienne le long de la ligne de contact avant l’offensive prévue pour le 8 mars.

Kiev a attaqué le Donbass dès le 17 février 2022, ce que Jacques Hogard rappelle et que Christelle Néant avait dénoncé… L' »OSCE » le rapportait aussi, et je l’ai rappelé à Jean Robin, le 7 novembre 2022, ce qui l’avait agacé.

Si vous ne comprenez pas que ce conflit est une guerre par proxy sur territoire ukrainien de l’oligarchie mondialiste contre la Russie alors vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans notre monde !

  • Sous le régime de Eltsine des oligarques khazars pillaient les richesses de la Russie et de l’Ukraine grâce à l’aide de leurs amis banquiers internationaux …À son arrivée au pouvoir Vladimir Poutine a fait le ménage en Russie et s’est mis à redresser le pays. Les oligarques ukrainiens ont commencé à se dire : « si nous avons un président « pro-russe » il va faire la même chose en Ukraine. Avec l’aide de Georges Soros ils ont commencé une opération d’ingénierie sociale en Ukraine afin de créer de la russophobie et de faire croire aux ukrainiens qu’ils seraient beaucoup mieux dans l’UE. Ces oligarques ukrainiens avec l’aide de la CIA et du MI-6 ont provoqué les événements de Maidan … Comme des élections anticipées avaient été convenues entre les manifestants et le gouvernement, ils ont envoyé des snipers sur la Place Maidan pour provoquer un coup d’état. Ces oligarques mondialistes ont mis en place leurs marionnettes à la tête de l’état ukrainiens. Les ukrainiens russophones n’ont pas accepté ce gouvernement fantoche car ils étaient persécutés (massacre d’Odessa et bombardements de civils dans le Donbass). Les deux oblasts de Lougansk et Donetsk ont proclamé leur indépendance. Les accords de Minsk ont été signés mais pas respectés par Kiev et leurs alliés occidentaux. Comme les forces armées ukrainiennes s’apprêtaient à lancer une grande offensive contre le Donbass, les russes sont intervenus.

Boycott des journalistes qui ne relaient pas la doxa de Kiev …

Devoir de mémoire : Face à l’oppression de la doxa européenne et de l’OTAN, la journaliste Anne Laure Bonnel a eu le courage de révéler les vérités troublantes sur le Donbass. Mais que lui arrive-t-il en retour ?

  • Les médias occidentaux la boycottent, la bannissent et la réduisent au silence ! C’est honteux et inacceptable ! Cette journaliste audacieuse mérite d’être acclamée et honorée pour avoir osé défier l’establishment et pour avoir défendu la vérité avec ténacité. Rejoignez-nous dans notre soutien indéfectible à Anne Laure Bonnel et ensemble, nous ferons entendre sa voix résolue, en dépit de tous les obstacles !

Gaza : opération de contrôle des terres …

Pierre Jovanovic se lâche sur le génocide à Gaza Est-ce qu’on a rasé Bruxelles après le Bataclan ? Mais on peut bombarder des milliers de civils pour un raid du Hamas … Cette affaire m’a intéressé car à l’époque d’Epstein, j’ai compris que c’était une opération de chantage organisée par la CIA et le Mossad. Netanyahou se comporte comme un Nazi, tout le monde valide, ce qui a permis de voir comment la presse française est contrôlée. C’est un programme de prise de contrôle des terres.


Gaza : censure et Fake News des bébés …

L’affaire des 40 bébés décapités (par le Hamas) était une invention, reconnaît le bureau de presse du gouvernement israélien. Beaucoup de médias ont relayé ce mensonge. Comment cette fausse information est-elle née ? Peut-on la comparer à l’affaire des couveuses du Koweït, un récit fabriqué de toutes pièces de bébés kidnappés et massacrés, qui avait en partie servi à justifier la première guerre du Golfe ? L’enquête du Monde met en lumière une rumeur née de manière organique, d’un mélange d’émotion, de confusion et d’exagération macabre. Mais Israël n’a rien fait pour lutter contre, et a plus souvent tenté de l’instrumentaliser que de la démentir, alimentant les accusations de manipulation médiatique.

Quand on écoute réellement ce que dit Rima Has, ses propos sont on ne peut plus clairs ! Cette convocation pour apologie du terrorisme ressemble davantage à une tentative d’intimidation ou une manœuvre électorale ignoble.

Parmi les personnes arrêtées aujourd’hui figuraient Noelle McAfee, directrice du département de philosophie de l’Université Emory. J’ai demandé un commentaire à Emory (PHD – docteur en sciences) sur cette arrestation, pas encore de mot (@ATLNewsFirst). Ce sont les États-Unis de Joe Biden. Imaginez si ça s’était passé quand Trump était président. Le titulaire d’une chaire de philosophie à l’université arrêté et menotté pour avoir demandé que son gouvernement arrête de livrer les armes du massacre des Palestiniens à l’armée israélienne! Cela s’appelle du fascisme, tout simplement.


Riposte de l’Iran à Israël …

L’Iran frappe fort : retour sur la riposte iranienne historique suite à l’agression israélienne contre son ambassade. L’Iran a répondu avec force à l’agression israélienne contre son ambassade à Damas en menant une opération militaire historique. Cette riposte a pris Israël au dépourvu et a placé l’Iran dans le livre d’histoire.

Retour en arrière : Le candidat Joe Biden avait prévenu avant les élections de 2020 que le président Trump était si dangereux qu’il allait entraîner l’Amérique dans une guerre avec l’Iran.

Rappel historique sur l’Iran : en 1977 les USA laissent tomber leur ami allié shah. Pour obéir aux ordres, Giscard aide l’ayatollah Khomeiny, exilé en France à Neauphle-le-Chateau, à préparer la révolution islamique. Encore une erreur de la France qui ferait mieux de s’occuper de SES affaires, car dès 1980 nous avons payé avec de terribles attentats.