Titres: Kiev aurait saboté Nord-Stream-II, L’OTAN veut la guerre, Le chaos des interventions américaines (Bangladesh, Irak) …
Kiev aurait saboté Nord-Stream-II …
Kiev aurait saboté NordStream2. Les US auraient tenté de l’en empêcher. C’est bien sur une fable, les US sont à la manœuvre. Quoi qu’il en soit, pourquoi verse-t-on des milliards à ce pays ultra-corrompu qui sabote nos industries ? Le sabotage du gazoduc russe Nord Stream en 2022 en mer Baltique a été validé au plus haut niveau à Kiev, affirme ce jeudi le Wall Street Journal, y compris au départ par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. En tous cas, ce ne sont pas les russes, comme on le dit depuis plus d’un an …
L’OTAN veut la guerre …
Caroline Galacteros rapporte que ce week-end, plusieurs drones, partis de Finlande, ont frappé la péninsule de Kola en Russie, détruisant un bombardier supersonique au sol. Cet incident, passé sous silence, marque une ligne rouge franchie par un nouveau membre de l’OTAN. Caroline Galacteros souligne que la Finlande pourrait réaliser qu’elle est devenue une base logistique pour les attaques américaines contre la Russie, au lieu d’être simplement protégée par l’OTAN.
Le chaos des interventions américaines (Bangladesh, Irak) …
Sheikh Hasina confirme le rôle des États-Unis et de la CIA dans les émeutes au Bangladesh. Les États-Unis ont orchestré le changement de régime au Bangladesh alors qu’ils n’ont pas réussi à obtenir la souveraineté sur l’île stratégiquement importante de Saint-Martin alors que l’ancienne Première ministre Sheikh Hasina dirigeait le pays. « J’aurais pu rester au pouvoir si j’avais renoncé à la souveraineté de l’île Saint-Martin et permis à l’Amérique de dominer la baie du Bengale », a déclaré Hasina dans un message transmis au journal « Economic Times » par l’intermédiaire de ses proches collaborateurs. Le coup d’État au Bangladesh présente toutes les caractéristiques d’un coup d’État orchestré par la CIA .
L’Assemblée irakienne étudie une loi qui ouvrira la possibilité de marier des filles de neuf ans… sous Saddam Hussein la loi 188 de 1959 était en vigueur et fixait l’âge minimum en droit commun à 18 ans. Entre ça et les marchés aux esclaves dans la Libye de 2024, on ne nous fait pas assez le service après-vente des bonnes guerres américaines …