Ukraine Gaza et autres théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, sept. 2025

Titres: A qui profite la guerre ? Les fausses attaques de drones russes …

A qui profite la guerre ? …

La Russie, avec 140 millions d’habitants sur un pays 22 fois plus grand que la France, a ZÉRO intérêt à rentrer en guerre avec l’OTAN et ses 1 milliards d’habitants. Qui y a intérêt ? Les dirigeants européens en grande difficulté avec une déroute dans leurs pays et une déroute en Ukraine. Et quand une caste est en grand danger, c’est habituel qu’elle tente de déclencher une guerre. Leur plan limpide :

  • 1. La Pologne, la Roumanie se plaignent de l’incursion de drones russes puis l’Estonie d’avions russes.
  • 2. La Lituanie appelle à abattre des avions russes si « nouvelles incursions ».
  • 3. Ils abattent un avion russe.
  • 4. Cela déclenche une GUERRE.

Trump envoie des signaux qu’il ne croit pas les dirigeants européens sur les incursions aériennes mais ne les fait pas démentir officiellement. Probablement pour mettre la pression à Poutine pour qu’il arrête la guerre rapidement, avant les élections de mid-terms en septembre prochain. Il en a besoin. Il joue un peu avec le feu.

Les fausses attaques de drones russes …

Séquence surréaliste (mais vraie) sur LCI : un chroniqueur laisse entendre que certains pays gonflent les « menaces de drones russes » pour « que ça aille plus vite au niveau du financement » et de « l’opinion ». Un général, très surpris, rigole puis confirme avec gêne …

La Bulgarie fait volte-face : pas de brouillage russe du GPS de l’avion d’Ursula von der Leyen. Le Premier ministre bulgare, Rossen Jeliazkov a déclaré qu’il n’y a « aucune preuve » d’une « interférence prolongée ou d’un brouillage » du signal GPS de l’avion de la présidente de la Commission européenne.

FlightRadar dément : Le prétendu brouillage GPS par les russes était donc une fois de plus un mensonge de Mme Von Der Leyen, que la totalité des médias français a colporté tranquillement. Et les mêmes prétendent donner des leçons de « lutte contre la désinformation »… Quelle grotesque tartufferie.

Version OTAN : Moscou aurait encore “violé” l’espace aérien estonien. Version réalité : les appareils russes volaient sur la trajectoire convenue, au-dessus des eaux neutres. 👉 L’interception était donc une mise en scène, pas une violation. Et encore une fausse info pour pousser à la guerre et exciter les peurs ! Sur l’Estonie cette fois : « Il n’y a pas eu d’incursion de MIG russes en Estonie, mais un vol régulier à 3 kilomètres au large de cette petite île militaire estonienne ! ». Même topo que pour les drones en Pologne, le faux brouillage du GPS de l’avion d’Ursula, le sabotage de NordStream « par les Russes », etc. ➡️ Quittons l’UE/l’OTAN, ce sont des structures de guerre !