Retraite, Transition écologique et autres arnaques en marche, décembre 2022


C’est un mystère. Pourquoi la couverture de glace de mer de l’Arctique s’est-elle reconstituée si rapidement au cours des dernières années ? Malgré l’échec des nombreuses prédictions d’un ‘Arctique sans glace, les scientifiques du changement climatique insistent toujours pour dire qu’ils peuvent nous dire à quoi ressemblera la température mondiale en 2100. »


Flambée des factures d’électricité : des boulangers contraints de mettre la clé sous la porte

« On paye 1’200 euros d’électricité par mois et on nous a prévenus que cela allait être multiplié par quatre ou par cinq ! », peste Thierry Froment, le père de La Boulangère de Groix (56), dont le commerce baissera définitivement le rideau le 31 décembre. « Il nous est impossible de continuer », déplorent, pour leur part, les propriétaires du Fournil d’Andel, à Lamballe (22), où la facture d’électricité a été multipliée par cinq. À Lorient, la boulangerie La Découverte a également mis la clé sous la porte, tout comme celle de Landaul (56).


Loïk Le Floch-Prigent: « Le fait de produire de l’énergie d’origine nucléaire à 40 euros, de la vendre à 42, et ensuite de la racheter le 21 juillet à 397 euros devrait faire s’interroger tous les Français. » – Entretien. Loïk Le Floch-Prigent : « La meilleure décision et la plus efficace est de redémarrer Fessenheim »


Energie: Dominique Voynet se vantait d’avoir sabordé le nucléaire français à Bruxelles en trahissant le Gouvernement français…


La politique énergétique suicidaire de la France : incompréhensible, incohérente et inconséquente.


Ludovic Reynaud, boulanger à Sorgues (Vaucluse) depuis cinq ans, va définitivement fermer le 31 décembre prochain. Sa facture d’électricité est passé de 400 euros à 1.300 euros par mois.


La France débauche des infirmières et fragilise les systèmes de santé de pays voisins, depuis des années, via des agences d’intérim spécialisées, dirigées par des amis de Macron.


Île-de-France : 127’000 emplois menacés par des plans sociaux. Fin des aides Covid, hausse des prix des matières premières et de l’énergie… La chambre régionale de commerce et d’industrie sonne l’alerte : en cette période de crise et d’inflation, les entreprises franciliennes souffrent. Certains experts craignent un effet fortement négatif sur l’emploi en 2023.


Macron triche il remplace les chiffres DARES PE par ceux du BIT, omet les catégories B C D E, expulse 2% des salariés vers l’auto-entreprenariat bidon. En vérité il y a 6’618’300 chômeurs catégories A B C D E Dont seulement 1 sur 2 est indemnisé, 20 % des actifs sont chômeurs.

Selon l’INSEE il y a 20 millions d’emplois salariés dans le privé. Et c’est sur cette base là que devrait être évalué le taux de chômage parce que c’est sur ces emplois là que les chômeurs postulent. Donc en réalité on est à 33% de chômage et ce chômage est structurel!


« Il faudrait vendre la baguette à 4 euros pour être rentable » : la crise énergétique met les boulangers dans le pétrin.

Comme lui, de nombreux gérants de boulangerie se retrouvent pris à la gorge par leurs factures d’électricité. Gros consommateurs, les artisans des métiers de bouche dont la puissance de compteur dépasse 36 kVa ne peuvent pas profiter du bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement pour limiter à 15% la hausse des charges. « L’année 2023 sera une catastrophe pour la profession », prédit déjà Lilian Cordon, boulanger depuis vingt ans dans les Deux-Sèvres.


Cofigeo, dans l’agroalimentaire, ou Basaltes, dans la sidérurgie, ont annoncé que certains de leurs sites de production ne rouvriraient pas début janvier après les vacances.


La préfète Marie Lajus a voulu faire respecter la loi en empêchant un promoteur de bétonner une forêt classée. Modèle de probité et de professionnalisme, la préfète est pour cela virée: inversion totale des valeurs en Macronie.

La préfète d’Indre-et-Loire Marie Lajus a été démise de ses fonctions pour avoir fait primer le droit de l’urbanisme dans une affaire immobilière. Des élus locaux auraient « envoyé sans cesse des SMS à Darmanin » pour l’écarter. Ils ont eu gain de cause


Les parisiens obligés d’éteindre eux-mêmes les voitures incendiées lors des manifestations : jusqu’où ira l’abandon de l’Etat ?


Patrick Drahi menacé par un redressement fiscal record de 7,5 milliards € en Suisse. Le patron d’Altice média arrive à faire de l’évasion fiscale … en Suisse ! Patrick Drahi est endetté jusqu’au cou ( 50 milliards ! ). A un tel niveau, ce sont les banques qui ont un problème. Quand une PME réclame un prêt, c’est le parcours du combattant.


Une fuite de documents au Qatar révèle que des personnalités et une ONG auraient bénéficié de plusieurs millions d’euros de la part du Qatar. Ces liens troubles impliqueraient en France Carla-Bruni Sarkozy, BHL et Laurent Platini sur plusieurs affaires allant de l’assassinat de Kadhafi à la coupe du monde de football de 2022.


Bilan du plan de relance de 100 milliards lancé par l’exécutif en 2020: « C’est de la gabegie pure » dénonce à raison Jean-Marc Daniel qui souligne qu’en termes d’effets, « ça a été purement et simplement de l’inflation et du déficit extérieur ». Qui a profité de l’argent ?


Olivier Dussopt : de la gauche du PS à la macronie, l’ardeur du converti, ou la roublardise du retourneur de veste professionnel ? L’ancien socialiste s’est jadis opposé à la retraite à 62 ans. Aujourd’hui ministre du Travail, il est chargé de faire reculer l’âge de départ à 65 ans. Itinéraire d’un ambitieux qui explique avoir changé au nom du « principe de réalité ».


Notre système de retraite serait en danger, selon la minorité présidentielle. Ce n’est pas l’avis du Conseil d’Orientation des Retraites (COR). Pour la cinquième fois depuis 30 ans, un gouvernement veut réformer le système des retraites. Les discours se suivent et se ressemblent.

900 millions d’euros d’excédent ont été dégagés en 2021, malgré la crise sanitaire. Celui-ci est de 3,2 milliards d’euros pour cette année. « La situation financière du système de retraite se détériorerait avec un déficit allant de -0,5 point de PIB à -0,8 point de PIB » dans les 10 prochaines années, peut-on lire dans le rapport du COR. Cela représente environ 10 milliards d’euros par an, soit moins de 3% du budget des retraites qui est de 340 milliards d’euros. Un déficit faible et contrôlé, « qui serait moindre à l’horizon 2032 » (rapport du COR).


La fraude et la corruption sont PARTOUT – et la repentance d’anciens fraudeurs qui balancent désormais, aussi.


La Cour des Comptes vient de nous apprendre que le ministère de la Culture a payé pendant 7 ans une centaine d’employés d’un musée qui était fermé… Montant du clientélisme socio-cul : plus de 23 millions d’euros !


Contrairement à ce que la Première ministre avance, le système des retraites n’est pas en danger. Marianne présente cinq chiffres qui le démontrent.


L’arnaque des éoliennes…

La vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=jrax9NpQRT8


LCP (la chaine parlementaire) : Ils dénoncent le principe surréaliste pour un industriel d’accepter de céder sa propre production à ses concurrents virtuels, qui n’ont aucune obligation de production eux-mêmes.

Trois anciens PDG d’EDF, Pierre Gadonneix (2004-2009), Henri Proglio (2009-2014) et Jean-Bernard Lévy (2014-2022), ont tiré à boulets rouges sur le mécanisme de l’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (Arenh) mis en place dans le cadre du marché européen de l’électricité.


« On va à la mort ! » : un boulanger va voir sa facture d’électricité passer de 3 000 à 30 000 euros par mois à Feucherolles. Macron suit le plan dicté par David de Rothschild. La classe moyenne va dégager.


Les particuliers vont bientôt payer une taxe carbone sur l’essence, le chauffage ! Les entreprises énergivores paieront aussi plein pot. L’UE avec sa nouvelle taxe carbone va encore accélérer l’effondrement du pays. Cette institution est effrayante.

Le made in Europe peut-il pâtir d’un mécanisme censé le protéger ? C’est la question qui agite l’industrie du Vieux Continent devant les zones d’ombre du « mécanisme d’ajustement carbone aux frontières » enfin validé à Bruxelles.

Déjà étranglés par les coûts de l’énergie, nombreux sont les industriels français et européens qui ont avalé de travers à la lecture de l’accord complexe trouvé à Bruxelles sur le « mécanisme d’ajustement carbone aux frontières » – la fameuse taxe carbone débattue depuis plusieurs années dans les cénacles européens.

« L’Europe fait le choix de taxer le carbone avec un risque de favoriser la désindustrialisation. Est-ce pertinent au moment où l’Europe subit un choc énergétique et où les Etats-Unis font le choix de subventionner massivement la décarbonation de leur économie ? » s’interroge Alexandre Saubot, le président de France Industrie.


Non à la baisse des #Retraites car le système pas déficitaire : 35 Md du FRT, 116 Md des RC et 24 Md de la CADES. C’est donc une réforme idéologique: satisfaire les injonctions ultra-libérales faites par des gens qui n’ont jamais connu la précarité et qui ont leur retraite assurée


A la CAF, un algorithme note les usagers. Une usine à gaz pour 0,34% de fraude, et le plus souvent des erreurs dues à la complexité du processus.

Pour les bénéficiaires jugés à risque, souvent les populations précaires, les séniors, les contrôles s’enchaînent et les allocations sont parfois suspendues.


Quand la justice est elle aussi corrompue, que reste-t-il ? Une rétrospective d’Anticor…


Pétrole, gaz, nucléaire et crise de l’énergie : l’effondrement est-il inévitable ? Nicolas Meilhan

Il y a un truc qui m’échappe : cela fait 20 ans qu’on installe des éoliennes et des panneaux solaires dans le monde entier mais la consommation de charbon ne baisse pas – elle va même atteindre un maximum historique en 2022. On m’aurait menti ?

Nicolas Meilhan : « Transition énergétique, la Fake News du siècle ? »


Assemblée nationale : Il faut écouter l’interview étourdissante (à 2.07) d’Henri Proglio sur l’explication de la faillite d’EDF et du système nucléaire français. Le sabotage politique continu depuis 20 ans est impressionnant.

«L’obsession allemande depuis 30 ans, c’est la désintégration d’EDF. Ils ont réussi». «Toute l’argumentation européenne est une réglementation allemande», a lâché l’ex-PDG d’EDF Henru Proglio, auditionné par une commission d’enquête de l’A.N…

Extrait Facebook …


Une boulangère au bord du gouffre, risquant de perdre son entreprise, sa retraite et de mettre au chômage une dizaine d’employés, à cause des prix de l’énergie … Il suffirait de sortir du marché européen de l’énergie comme l’ont fait l’Italie et l’Espagne.


Nicolas Meilhan : «Ce qu’il faut surtout faire, c’est faire comme les Espagnols et les Portugais, sortir de ce marché européen. On a l’électricité la moins chère du monde, 20 euros du mégawattheure et on la paye 600. Dans quel monde cela existe ?» dans #punchline


@FabienBougle explique comment le lobby allemand des éoliennes et @greenpeace_de ont infiltré le Direction générale de l’Energie et du Climat française du Ministère de l’Ecologie. Politique et propagande… on a fermé Fessenhein qui produisait 11TWH, maintenant on dépense des milliards pour en acheter … Les écologistes, les ONG comme Greenpeace, sont au cœur d’une propagande qui détruit la France …


« Le marché unique européen de l’électricité ne marche pas, il est aberrant », a estimé vendredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, affirmant souhaiter débattre lundi avec ses homologues européens de la révision d’un système selon lui « obsolète ». Problème, c’était en septembre 2021, il y a plus d’un an … depuis, rien.


Les prix du marché européen de l’électricité redeviennent délirants: 550 euros le Mwh en France, Allemagne, Italie … mais 100 euros en Espagne, Portugal qui en sont sortis !


Macron continue de céder nos atouts énergétiques aux américains (projet ASTRID), et nous devenons déficitaires en consommant l’énergie électrique allemande au charbon …


#EDF cède sa filiale américaine Energy Services (chiffre d’affaires: 3,2 milliards $) à BP pour 500 millions $. Un bradage ! Le PDG Luc Rémont est un ex banquier qui s’était occupé de la vente d’Alstom. Que va t-il rester de notre électricien ? « Pas de panique » dixit #Macron.


William Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l’arrêt – Avec Nicolas Meilhan, membre des éconoclastes, conférencier, ingénieur sur les sujets de Transport et d’énergie. La tiermondisation de la France …


L’EPR, un mirage Franco-Allemand qui a contribué à détruire le nucléaire français …

D’une part, les ingénieurs EDF ont déjà un réacteur dans les cartons : le REP 2000, de conception 100 % française et enrichi de 30 ans d’expérience. Déjà très avancé dans son développement, les ingénieurs français auront du mal à faire le deuil de leur produit. D’autant plus que le design du nouvel EPR, qui embarque des technologies françaises et allemandes, sera extrêmement compliqué à finaliser.

D’autre part, au début des années 2000 le chancelier Gerhard Schröder annonce la sortie progressive de l’Allemagne du nucléaire.


Loïk Le Floch-Prigent : « Agnès Pannier-Runacher est une menteuse ! Elle dit un mensonge éhonté en affirmant que Fessenheim n’était plus entretenu ! ». 2 milliards d’euros ont été investis sur #Fessenheim qui était l’une des centrales les plus modernes et les plus sûres !


McKinsey et les politiques … 2007, Sarkozy est élu président et la fille de Cécilia se fiance avec Gurvan Rallon de chez McKinsey, la boîte qui s’est occupée de la campagne de Sarkozy à laquelle il a filé les clefs de la France.


Les arguments du GIEC sont inexacts, pour de nombreuses raisons dont voici une liste non exhaustive. Le GIEC, un organe plus politique que scientifique.


Le Racket des sociétés d’énergie privées … Elles achètent à EDF le KWH à prix plafonné, et le revendent sur le marché de l’énergie à prix fort … à EDF. Voilà le marché de la concurrence imposé par l’UE et soutenu par nos dirigeants. Et cerise sur le gâteau, elles se débarrassent de leur clientèle pour ne pas avoir à souffrir de contrats devenus moins profitables.


Coupures d’électricité : « Il y aura un gâchis conséquent » des « produits frais », prévient une fédération de la grande distribution