Retraites, écologie, énergie et autres grandes arnaques, Janvier 2023


Le mystère des chiffres du chômage … le plein emploi ou presque, vraiment ? N’est-ce pas plutôt un truquage pour justifier la retraite à 64 ans et éviter de faire mentir Macron ?

  • le-mystere-de-la-baisse-du-chomage-plein-emploi-macron-253296

Première astuce de Macron: utiliser le taux de chômage selon l’Insee (un simple sondage) et non selon Pole Emploi. La deuxième astuce a été de disperser les chiffres du chômage de Pôle Emploi en cinq catégories afin que plus personnes n’y comprenne plus rien. Troisième technique de Macron, l’apprentissage ; en juin 2017, le nombre d’apprentis était d’environ 400’000, il est aujourd’hui de 800’000. C’est normal puisque c’est quasiment gratuit pour les entreprises. Quatrième aspect, l’étrange augmentation de l’emploi quand le PIB stagne. Les chiffres de l’emploi salarié de l’Insee disent que le nombre d’emplois salariés est passé entre fin 2019 et le troisième trimestre 2022 de 25,8 millions à 26,7 millions. Dans le même temps, le PIB n’a quasiment pas augmenté. Cela signifie qu’il faut presque 4% de main d’œuvre en plus pour produire la même chose. Enfin, l’étrange pénurie d’emplois …


MC Kinsey & les Copains : le pillage organisé de l’Etat

Le 20/03/2022, L’association Bon Sens et Le Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens (CSAPE) avec pour avocat Me Martine BAHEUX ont déposé plainte devant le Pôle financier du Tribunal judiciaire de Paris. Les plaignants relèvent les liens entre le président du Conseil constitutionnel avec le cabinet de conseil McKinsey par son propre fils …


Prix des péages : Bruno Le Maire aurait étouffé un rapport décoiffant sur les sociétés d’autoroute, selon “Le Canard enchaîné”

Selon l’hebdomadaire, cette mission d’expertise comptant 65 pages et rendue en février 2021 relevait « une rentabilité très supérieure à l’attendu » : 12% contre 7,67%, correspondant au taux ciblé par l’État au moment de la cession de la gestion des autoroutes en 2006, et préconisait plusieurs mesures correctives dont des baisses importantes des tarifs.


Retraites : Remettons les chiffres en perspective. L’Etat verse 250 milliards par an aux entreprises sans contreparties et laisse les riches frauder le FISC à hauteur de 100 milliards. Les cotisations sont exonérées pour les salaires au SMIC, ce dont les patrons abusent …


Le nombre de faillites explose en France. La France a enregistré en 2022 la plus haute augmentation de défaillances d’entreprises de son histoire, à près de 50 % sur un an, selon un rapport du cabinet spécialisé Altares.

Lorsque des PME tombent, c’est tout le maillage local qui est impacté », décrypte Thierry Millon, responsable de l’étude, pour EURACTIV France. « Elles ne peuvent plus payer leurs fournisseurs et le niveau d’emploi menacé est plus important ».


« Les dépenses de retraites ne dérapent pas, elles sont relativement maîtrisées, dans la plupart des hypothèses, elles diminuent plutôt à terme », indique le président du Conseil d’orientation des retraites (COR) Pierre-Louis Bras. Les dépenses de retraite sont globalement stabilisées, voire baissent dans 3 scénarios sur 4.


Voilà c’est écrit noir sur blanc : la commission européenne trouve que la France a trop de petites entreprises ! On comprend mieux les plans de confinement et la crise de l’énergie, ce n’est pas par hasard … Au moins c’est clair, on sait qui dirige ce pays. (UE via MC Kinsey)

Tous les journalistes et politiques nous disent que la réforme des retraites n’est pas imposée par l’UE. Le ministre des affaires européennes Clément Beaune affirmait en 2020 que le plan sera lié à des réformes, en France, la réforme des retraites.


Il n’y a pas de problème de financement des retraites

Au contraire, car en 2019, le système bénéficiait de 150 milliards d’euros de réserves. 206 milliards aujourd’hui selon l’économiste. Gilles Raveaud rappelle également l’existence de la CADES, la Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale. Sa mission ? Financer et éteindre la dette cumulée du régime général de la Sécurité Sociale. Ce remboursement va se faire progressivement jusqu’en 2033, au lieu de 2024 comme il était prévu en 2019. 

Le faible déficit des retraites à venir n’est pas la conséquence d’une dynamique incontrôlée des dépenses mais d’un manque de ressources. À ce moment, on se rappelle la passion de Macronie pour les primes et pour les exonérations en tout genre, faisant que de nombreuses sommes ne rentrent désormais plus dans les caisses.


« Ce que fait concrètement cette réforme, c’est mettre à contribution les pauvres qui s’appauvrissent, tout en épargnant les riches qui, eux, s’enrichissent. »


« Nous, on est propre. On paie nos cotisations, nos impôts à 100 %, on triche pas. Les patrons, eux, payent de moins en moins, vous leur donnez, en plus, des milliards d’aides publiques, et on devrait payer par notre vie, par notre santé, en travaillant plus ?


Jean-François Bianchi, gérant de l’hôtel l’Hermitage, voit sa facture d’électricité multipliée par 4 ! Il retarde l’ouverture de son établissement. Cela ne sert plus à rien de travailler !


[Enquête] La retraite des Français, un choix européen …

  • omertamedia.fr/article/enquete-la-retraite-des-francais-un-choix-europeen-305/

Au commencement était le Traité de Fondation de l’Union Européenne. Ce TFUE que les Français ont refusé lors du référendum de 2005, le président Nicolas Sarkozy, l’a finalement en grande partie ratifié en 2007, en acceptant le Traité de Lisbonne.

En fait, tout se corse avec la signature en 2012 du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). Celui-ci :« vise à contraindre les États membres de l’UE, et prioritairement ceux de la zone euro, à financer leurs dépenses par leurs recettes et donc à limiter le recours à l’emprunt. Plus communément appelé « pacte budgétaire » européen, il est signé le 2 mars 2012 par 25 États membres, avant son entrée en vigueur le 1er janvier 2013 ».

Adopté en juillet 2020, après quatre mois de crise du Covid-19, le plan de relance européen avait été présenté comme la victoire d’une Europe unie, et de la France. Comme lorsque le FMI distribue des fonds à un pays en crise, les Vingt-Sept ont dû présenter un « PNRR », un Plan National pour la Reprise et la Résilience. De façon tout à fait étrange, parmi les recommandations de la Commission se trouvait…une réforme des retraites.


[Les entreprises accros aux aides] La béquille fiscale aux entreprises coûte une fortune au budget, nourrit la dette publique et, loin d’avoir démontré son efficacité, a des répercussions négatives sur l’économie.


La France n’a jamais été aussi riche et les richesses aussi mal redistribuées, Macron veut passer de 14 % du PIB à 12 % pour les retraites, et bloque la santé à 9 %, tandis qu’il verse 35 % aux patrons et CAC40


Les Black Blocs alliés du pouvoir ? Comme le dit sur RTL cette représentante de SGP Police, avant on les arrêtait, maintenant la police les laisse entrer en manif. Nous ne sommes pas capables de neutraliser 50 à 100 black Blocks mais on peut matraquer et sniper les manifestants, interdire les drapeaux français …


Notre menteur pathologique : on ne trouve plus de travail après 60 ans, on ne va pas dire aux gens, mes bons amis, on va reculer l’âge de la retraite à 64 ans, ce serait hypocrite …


Les folles économies de la famille Ciotti au détriment de la #SécuritéSociale – Ciotti pourtant prompt à chasser les abus chez les pauvres …Eric Ciotti et sa famille auraient économisé plus de 500’000 euros ?

 Mediapart révèle que cet établissement n’accueille que des patients pour une durée relativement courte. Anny Ciotti aurait dû être prise en charge dans un autre établissement et un service plus adapté. Or, son hébergement actuel est pris en charge par la Sécurité Sociale. Le reliquat étant remboursé par la mutuelle. Ce qui aurait permis au président des Républicains d’économiser la bagatelle de 500’000 euros. D’après Mediapart, la facture pour le contribuable flirte avec le million d’euros. Un comble pour celui qui a fait de la fraude à la Sécurité Sociale un véritable combat. 


Le mirage des petites retraites à 1 200 euros : « Le gouvernement promet que les pensions minimales équivaudront à 85 % du Smic mais cette mesure ne vaudra que pour les carrières complètes, et ne devrait s’appliquer intégralement que pour très peu de personnes »


Pourquoi va t’il manquer de l’argent dans les caisses de retraites ? Parce que Macron a exonéré de cotisations les bas salaires. 66 milliards. Les grosses entreprises se gavent et laissent les gens au SMIC pour continuer à en bénéficier.


Taxer la fortune des milliardaires 🇫🇷 à hauteur d’à peine 2% permettrait de financer le déficit prétendument hors de contrôle des #retraites.


Depuis le Covid, les 1% les plus riches ont capté 63% des richesses produites, selon l’ONG Oxfam

D’après l’ONG Oxfam, les milliardaires français se sont enrichis de plus de 200 milliards d’euros depuis le début de l’épidémie de Covid. La France compte aujourd’hui 42 milliardaires dont 6 femmes, selon le magazine Forbes.


Combien de M€ Macron aura fait perdre à l’état ?

CICE, baisses de cotisations, fin de l’ISF, baisse IS, fin taxe habitation, Aides massives à l’apprentissage pour faire baisser artificiellement le chômage..

Fallait-il vraiment pérenniser le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (Cice) ? Au vu des sommes engagées et des faibles effets observés, la question se pose. Conformément au programme d’Emmanuel Macron, le Cice, symbole de la politique économique de François Hollande, devrait être transformé en baisse de cotisations sociales en 2019. Alors même que le dispositif est loin d’avoir fait ses preuves.


C’est pas croyable. Le 19 janvier (jour de la grève), Bercy va encore émettre des OAT indexées sur l’#inflation ! Il n’y a pas d’argent pour les #retraites mais en revanche, le gouvernement gave les banques. Au risque de la faillite. C’est voulu. Prochaine émission d’OAT indexées sur l’inflation jeudi 19 janvier 2023 à 11h50.


C’est officiel. Nokia ferme Radio Frequency Systems. 165 salariés licenciés. Ex filiale d’Alcatel (bradée par Macron en 2015) cette pépite fabrique des antennes pour les cœurs de réseaux télécoms. Un savoir-faire unique en Europe. Une perte pour notre souveraineté technologique.

https://twitter.com/Europhobe/status/1614163924017979392…

Rachat d’Alcatel par Nokia : le tribunal administratif de Paris fait sauter le secret des affaires


Analyse du JT de France2, une collection de mensonges et de propagande sur les retraites et l’énergie. Tous les détails sur le fil twitter … Ensuite, Quelques articles de vrais spécialistes qui contredisent le JT:

“Le système des retraites n’est pas en danger” estime l’économiste Michaël Zemmour

Emmanuel Macron annonce la fermeture de 14 réacteurs nucléaires d’ici 2035

Fessenheim : Macron refait l’histoire (et ment selon EDF)

  • fessenheim-macron-refait-l-histoire-929342.html

Le pneu, une pollution 1000 fois supérieure aux gaz d’échappement. La mise au banc du diesel et le passage forcé à l’électrique est donc une arnaque de plus.

  • goodyear-devoile-un-pneu-compose-a-90-de-materiaux-renouvelables

À la suite de tests menés avec 14 marques de pneus sur une Mercedes, l’organisme britannique indépendant Emissions Analytics a établi que les pneus des voitures étaient responsables d’une pollution aux particules 1000 fois supérieure à celle générée par les gaz d’échappement. L’abrasion du pneu sur le bitume libère des particules ultrafines ou micro-plastiques …


“Le CO2 n’a aucun effet sur le climat, rien. Le CO2 n’est que la nourriture des plantes, doubler le CO2 serait une très bonne chose, plus 40 % de croissance végétale”. La vérité sortira quand le public réalisera qu’il a été volé par les multinationales au nom de la planète.


1,6 Million de centenaires étrangers inscrits à la sécu alors qu’ils sont tous morts. Des milliers d’Algériens Marocains Tunisiens continuant à toucher des retraites à + de 115 ans! Une fraude qui coûte des Milliards au détriments de nos propres pensions!


Coût de l’énergie : je crois bien qu’on se fout de vous, 1/ le prix du baril de pétrole est bas mais cher à la pompe, et 2/ la France exporte de l’électricité mais la paie plus cher que les autres ! Jamais l’écart entre le prix à la production et à la consommation n’a été aussi monumental


Première partie, les progrès de la fusion nucléaire aux USA versus le projet européen ITER voué à l’échec. Seconde partie, Le modèle Janus et la MHD. La Magnéto-Hydro-Dynamique, une invention de JPP (Jean-Pierre Petit) qui a été considérée comme ridicule par les scientifiques français, mais utilisée par les Russes pour construire leurs missiles hyper-rapides ..


Pour le député EE-LV @DavidCormand si un jour on saura traiter les déchets radioactifs « pourquoi faire de l’enfouissement irréversible ? », comme à Bure avec le projet CIGEO « Il y a une contradiction ! »


La réforme des retraites : injuste, financement pas réellement déficitaire, facilement équilibrable, … Mais ils vont la faire quand même..


Bonne année 2023 : La faillite de la France et l’explosion de la zone euro sont inéluctables. Si les taux d’intérêt devaient s’élever dans les années qui viennent de 3% à 6%, au bout de 10 ans, la France devrait payer 240 milliards d’intérêt, soit 80% des recettes du budget de l’État qui est de l’ordre de 300 milliards d’euros !

La France de plus en plus désindustrialisée est devenue un pays de l’Europe du Sud surendetté et non compétitif qui n’attire plus les grands investisseurs industriels (Tesla, projets d’usines de puces, semi-conducteurs tous dirigés vers l’Allemagne).

La dette publique française est passée de 20% du PIB en 1980, à 58% en 2000, 85% en 2010 pour atteindre le ratio insoutenable de 114,5% en 2022. La dette française (2956,8 milliards d’euros) approche les 3000 miliards d’euros et a progressé de 115,9 milliards d’euros en un an.

La France s’enlise en matière de dette avec le cinquième rang dans le peloton de queue européen, après la Grèce (171,1%), l’Italie (144,6%), le Portugal (115,9%) et l’Espagne (114%)

Le spectre d’une envolée des faillites (Camaïeu, Scopelec) glace d’effroi un grand nombre d’entreprises

En matière boursière, le CAC 40 est parvenu à limiter la casse en 2022 (-9%) car les valeurs du luxe, Total et Thalès se sont très bien comportées, mais la plupart des grandes valeurs industrielles ont plongé d’environ 20%. Les fameuses valeurs vertes (ESG) pour les naïfs et les bien-pensants ont davantage baissé que le CAC 40 (-11%). Quant aux marchés obligataires, ils ont été laminés par la hausse des taux.


Quelques vérités de la bouche de cet SDF à Paris, il s’appelle Pascal.

https://twitter.com/Le__General_0ff/status/1612095799831429120?s=20&t=xEG0POnLnmSRiJ80WGOxMQ

Les gens les plus lucides dans notre société sont ceux qui vivent en marge de cette société. Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=g4MJUF7svuk


Selon la lettre financière Vernimmen.net, « les entreprises du CAC 40 ont rendu à leurs actionnaires 80,1 milliards d’euros » en 2022 !


Daniel Guichard : « Moi je ne suis pas très intelligent, mais ça fait quand même un moment que je m’intéresse à plein de choses. Et la concurrence obligatoire, c’est l’Europe. Ça veut dire qu’on avait EDF qui existe par nos parents, nos grands-parents… Et je sais qu’au jour d’aujourd’hui, à cause de la concurrence, EDF est obligé – vous me reprenez si je me trompe – de vendre environ 25 % de sa production au prix coûtant. C’est-à-dire entre 45 et 50 € le kW h. Le prix du gros, c’est-à-dire l’énergie, se vend, entre les anglais et les autres, entre 175 et 190 €, c’est le prix de gros du KWh et on le refourgue à un prix démentiel. Et tous ces gens, la majorité de ces gens, ne sont que des facturiers. C’est-à-dire qu’ils ne font rien, ils ne produisent rien, ils reçoivent, ils refacturent et ils escroquent. Ce sont des voyous. 


François Hommeril, Président du syndicat des cadres : « Le gouvernement change de version. L’Etat veut prendre l’argent de la retraite des salariés pour pouvoir financer d’autres projets. Ce n’est pas acceptable ! » 180 milliards de réserves, tu m’étonnes qu’ils bavent dessus


La moitié du parc immobilier d’Ile-de-France pourrait être interdite à la location. Ce gouvernement est une catastrophe pour la France, et ce n’est pas de l’incompétence, c’est de l’effondrement programmé (Philippe Herlin, économiste).


La boulangère de Sarlat dément les propos tenus par la ministre Olivia Grégoire sur @BFMTV à son égard : « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet (…) Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis. »


Paris, Bordeaux … la presse dira qu’il n’y avait personne ou presque …


Nucléaire : EDF met un réacteur sur pause en raison de la faible consommation d’électricité ! Mais alors …

Pourquoi l’électricité est si chère ? Et qui se fait de l’argent sur notre dos ?!

https://twitter.com/Patrice…/status/1611476203797364736…


Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation. On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.

Il faut donc bien se renseigner sur son système électrique avant de passer à la voiture à batterie, car les coûts peuvent être importants s’il faut par exemple renforcer le compteur ou alors carrément basculer du système monophasé à du triphasé.


#Exxelia passe sous pavillon américain ! Cette pépite fabrique des composants pour les sous-marins Barracuda, le Rafale et… le F35 ! le décret Montebourg n’a pas été activé.

Au lieu d’investir dans les entreprises stratégiques, Macron claque des milliards pour l’Ukraine… bon, c’est vrai que les capitaux étaient devenus britanniques, plus très français…


En 2010, les parlementaires de droite votaient la loi NOME qui a dérégulé le marché de l’électricité en soumettant les tarifs au marché, et qui aboutit aujourd’hui à cette crise dont sont victimes les boulangers, les restaurateurs et les artisans… Fabien Gay sénateur communiste : c’est une spoliation organisée


Quand l’État cède du mobilier Louis XVI… pour 40 euros … erreur ou magouille ? Déménagement d’un château classé en mode express pour accueillir des ukrainiens, cela autorise tous les délires…


« Le système des retraites est excédentaire aujourd’hui. Il est hypothétiquement déficitaire, dans une dizaine d’années, dans un scénario sur quatre du Conseil d’orientation des retraites » explique l’économiste Thomas Porcher dans Le 7/9.30.

Une autre interview plus complète de Thomas Porcher sur Le Media …


Comment Bernard Arnault est devenu le plus riche du monde ? La méritocratie, le travail ?

En 1984 Fabius 1er ministre lui cède l’entreprise Boussac pour 1 franc symbolique (Dior, Le Bon Marché). Par le passé Fabius et Arnault étaient stagiaires en même temps chez McKinsey … c’est le début de l’histoire …


« il était une fois une entreprise nationale d’électricité qui vendait une partie de sa production à ses concurrents en dessous de son coût de revient pour la racheter plus cher derrière ». Découvrez l’incroyable histoire d’EDF, de l’ARENH et des fournisseurs alternatifs.


Grand disparité des tarifs, mais recharger sa voiture électrique coûte de plus en plus cher …

L’opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib’ vient d’annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d’essence ou de diesel.


“Le nombre d’ours blancs n’a pas chuté comme prévu. Ils n’ont depuis 50 ans jamais été aussi nombreux. Etant donné qu’il n’y a pas d’urgence climatique pour eux, il n’y a d’urgence climatique pour personne. J’ai payé le prix pour avoir dit la vérité.”


Pas seulement les boulangers, mais toutes les PME/PMI qui utilisent des puissances de plus de 36kva vont devoir cesser leur activité …


« SI JE PAYE MA FACTURE, JE FERME FIN JANVIER »: LA DÉTRESSE D’UN BOULANGER FACE AUX PRIX DE L’ÉNERGIE

Julien Pedussel, boulanger à Rieux, a reçu une facture de 13’000 euros en décembre contre 1.800 euros habituellement. Une somme astronomique qu’il ne peut absolument pas se permettre de payer pour la viabilité de son commerce.