Titres: Sondages bidons et IFOP, Les Fake News du Parisien, Débattre ou voter est dangereux pour la démocratie, Fact-Checkers ou Menteurs en service commandé ? Wikipédia vecteur d’influence pro-démocrate, ARCOM et censure à géométrie variable, Musk Vs Breton & Liberté d’expression ? Intégrité Vs conflits d’intérêt, Qui interfère dans les élections ? Twitter Files et censure par le FBI, Les réflexes totalitaires de la gauche mondialiste …
Sondages bidons et IFOP …
Souligner les limites d’un sondage est-il diffamatoire ? On ne le saura pas, car l’IFOP se désiste après sa plainte pour diffamation contre un chercheur spécialiste des sondages. Interrogé dans l’article du Monde, le professeur de science politique à l’université de Montpellier Alexandre Dézé, spécialiste des sondages, avait estimé qu’« avec un échantillon aussi faible de 515 personnes, ce sondage n’a aucune valeur et [que] ses conclusions sont discutables ».
Les Fake News du Parisien …
Le Parisien et les Fake News … ou comment ne pas montrer qu’on a remplacé le journalisme par la propagande au service de la finance et des gouvernements …

Débattre ou voter est dangereux pour la démocratie …
Désormais quotidiennement sur les plateaux TV, le pouvoir vient expliquer aux Français qu’il va leur interdire de s’exprimer librement, de débattre, parce que c’est dangereux pour la démocratie. Sans rencontrer aucune résistance de la part des journalistes. On en est là.
Incroyable. Le censeur pro-européen Thierry Breton vient d’avouer que l’UE avait fait annuler les élections en Roumanie et qu’elle se permettra de le faire aussi en Allemagne si l’AFD gagnait. Il n’y a donc plus aucune élection libre dans cette Union Européenne de misère ! Le suffrage universel, ils s’en fichent. La soumission, ils l’ont testée pendant le Covid. Soit on se réveille, soit le peuple souverain est définitivement mort.
La ministre Clara Chappaz veut se doter « d’outils qui permettent de s’assurer que les fausses opinions soient sorties de la plateforme ». Lapsus avant de se reprendre : « fausses informations ». La vérité est pourtant bien là : c’est bien les opinions politiques non conformes qui, du point de vue de la caste, doivent être censurées.
Démocrature. Sophie Primas est la porte-parole du Gouvernement de François Bayrou. Un question lui a été posée à ce titre, à l’issue du Conseil des ministres du 15 janvier 2025, par un journaliste de Off investigation. Sa réponse : « non, il ne peut pas y avoir de referendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne« . La porte-parole a justifié sa réponse par les généralités habituelles ( « la France est un pays fondateur de la construction européenne »…) et par la prétendue nécessité pour la France de faire bloc face à la globalisation du monde et à l’ensemble des autres blocs internationaux.
Fact-Checkers ou Menteurs en service commandé ? …
Le « fact-checking » est une imposture. Ils sont les porte-paroles du gouvernement délocalisés, des commissaires politiques déguisés en journalistes indépendants. Payés avec de l’argent public pour biaiser l’opinion publique.
- Cette vidéo est dévastatrice pour les fact-checkeurs. Elle montre à quel point ils ont MENTI à leur public et pratiqué le terrorisme intellectuel massif pour dissuader les vrais journalistes de faire leur travail Critique. « Mais bien sur que non, quels imbéciles ces complotistes, le pass n’empêchera pas d’aller au restaurant » …

Le scandale de l’application HelloQuitteX. Quitter X est une liberté. Mais dans le respect du droit et pas avec l’argent des contribuables. L’application « HelloQuitteX » ne respecte pas les règles de la CNIL, et le CNRS est détourné de sa mission, apparemment à son insu, par quelques propagandistes.
- Rappelons qu’en 2017, la CNIL avait épinglé WhatsApp de transférer illégalement les données de ses utilisateurs vers sa maison mère Facebook. Dans le cas présent, c’est pire puisque les données partent vers la concurrence… Donc « hello quitte X » n’est pas une application ou une association, c’est un vague « projet de science-citoyens ». Le flou est donc TOTAL sur le plan légal.
Wikipédia vecteur d’influence pro-démocrate …
Les dérives de Wikipédia, outil de propagande pour les démocrates US en particulier et les mondialistes en général, dénoncé par co-fondateur …
ARCOM et censure à géométrie variable …
Les journaux sont au service du combat d’idées de leurs propriétaires, mais le danger, ce serait Musk et la liberté d’expression. Exemple avec Mathieu Pugasse : « Je mets mes intérêts financiers au service de mes idées » : cette phrase, ce n’est pas Elon Musk ni Vincent Bolloré qui l’a prononcé, mais Mathieu Pigasse, le milliardaire cool car de gauche. Dans Libération, l’homme de médias progressiste qui possède des parts dans Le Monde affirme qu’il veut « mettre les médias qu’il contrôle dans le combat contre la droite radicale ». Bien sûr, aucun syndicat, homme politique ni technocrate européen n’a protesté contre cette ingérence médiatique, ni ne s’est inquiété pour la liberté d’expression des journalistes dans les médias qu’il possède. Les Tartuffe de la liberté d’expression se portent bien !
ARCOM: Le fonctionnement à géométrie variable et politisé de cette commission de « régulation » est totalement assumé et décomplexé. En quelques jours l' »ARCOM » a laissé passer : 1) la vraie fausse humoriste de France Inter qui traite Musk de gros connard, puis de gros connard fasciste. 2) Jacques Weber qui appelle au meurtre (ou en tous cas à la « suppression ») du président américain. 3) Luc Ferry qui insulte les individus Asperger en disant que Musk est Asperger donc complètement barjo (condition génétique) dans une conversation avec Daniel Cohn Bendit (celui qui se vantait d’aimer les contacts sensuels avec les jeunes enfants). Entre autres perles. Mais c’est C8 qui ferme.
Musk Vs Breton & Liberté d’expression ? …
Philippe Béchade : « Thierry Breton estime que le plus grand danger pour la démocratie en 2025, ce ne sont pas les 68’000 faillites d’entreprises des 12 derniers mois, mais c’est Elon Musk et la liberté d’expression ».

Bockcote : « avant la reprise par Elon Musk, twitter faisait objectivement censurer les comptes conservateurs (invisibilisation, shadow banning), et soudainement, Musk ne censure personne, il donne la parole à tous et c’est cela qui fait scandale, donner la parole à tous ».
Intégrité Vs conflits d’intérêt …
Thierry Breton : de la souveraineté européenne à la finance américaine. L’ancien commissaire, qui se proclamait défenseur de l’indépendance européenne, rejoint Bank of America, cinq mois après avoir quitté la Commission européenne. C’est une trahison de la morale et un cas flagrant de conflit d’intérêts. Cet après-midi, j’ai demandé un débat urgent sur l’intégrité de la Commission européenne.
Le suppléant du nouveau ministre Laurent Marcangeli, le nouveau député Xavier Lacombe vient d’être mis en examen pour complicité de faux et détention de faux dans le cadre d’une affaire portant sur une affaire de fausses procurations. (Mediapart)

Qui interfère dans les élections ? …
Elon Musk interfère-t-il dans les élections allemandes ? Écoutez Ursula von der Leyen qui menace les Italiens quelques jours avant les élections remportées par Giorgia Meloni : « Nous verrons le résultat du vote en Italie. Si les choses vont dans une direction difficile, nous avons les outils, comme dans le cas de la Pologne et de la Hongrie ». Une tentative désespérée d’influencer le vote en Italie qui allait en faveur de Giorgia Meloni. N’était-ce pas une ingérence honteuse et indigne ? Écoutez Thierry Breton se vanter d’avoir annulé le vote démocratique en Roumanie.

André Bercoff : « On a protesté quand Bill Gates a subventionné des journaux ? Mais quand un milliardaire rachète X c’est la panique. Et quand d’autres millionnaires rachètent des quotidiens pas un mot ». Ils ne supportent pas que le peuple puissent juger.
L’hypocrisie de Jérôme Guedj chez Sonia Mabrouk sur Musk et l’interdiction de X: « Qu’est-ce qu’on fera lors de l’élection présidentielle quand il appellera à voter pour tel ou tel candidat ? ». Ça ne vous a pas dérangé pourtant quand toute la presse et les médias français ont appelé à voter Macron ? Ça ne vous a pas gêné lors des législatives quand toute la presse et les médias ont donné des consignes de vote ? Ça ne vous gêne pas quand l’UE fait des ingérences en Roumanie ou quand des milliardaires comme Gates ou Soros financent des organisations supranationales influençant nos politiques et étant reçus à l’Élysée ? Ça ne vous gêne pas quand la parole officielle désinforme sur les crises (Ukraine, sanitaire ou autres) ? La dérive autoritaire c’est vous et vos amis qui la portez.

Ingérence ? Nathalie Loiseau, mise en cause pour son appartenance à un relais de l’influence de George Soros dans l’UE—assume son rôle : « Je suis fière d’exercer mon influence au sein de l’un des meilleurs think tanks d’Europe ».
Twitter Files et censure par le FBI …
Fabrice Epelboin, expert en numérique et réseaux sociaux, explique de manière factuelle : 95 % des activités de la presse consiste à faire du bashing sur Elon Musk, et pourtant, l’affaire des twitter files a révélé il y a 2 ans, la mise en place depuis 2016, d’une gigantesque censure sur les réseaux sociaux, que Musk a stoppée.
- La censure sur les réseaux sociaux a permis d’affiner la transmission des idées, de diminuer la visibilité de certaines idées et d’augmenter la visibilité d’autres idées. Twitter est allée très loin dans la manipulation, Facebook a fait de même mais Elon Musk a racheté twitter et a confié à plusieurs journalistes toute la documentation pour qu’ils racontent tout cela. Cette affaire remonte à deux ans, cela fait scandale aujourd’hui grâce au buzz des fact-checkers. On passe à nouveau mode de fact-checking qui est collaboratif, les committees notes sur twitter. Ce qui va être terminé c’est le tri préalable des flux que nous fournissent les plateformes des GAFAM par une association avec les fact-checkers et puis par un filtre automatique par l’IA. Il reste le DSA …
Dans «Points de Vue», Fabrice Epelboin revient sur les «Twitter Files, affaire étouffée par la presse depuis 2 ans». «Elon Musk a ouvert les archives de Twitter à quelques journalistes qui ont ensuite documenté une vaste opération de censure pilotée en partie par le FBI», raconte le spécialiste du numérique. Cette information n’a été connue que par les gens qui s’informent sur les réseaux sociaux.
Les réflexes totalitaires de la gauche mondialiste …
Virginie Joron : « Le scandale en Belgique sur la non transmission en direct du discours de Trump, l’annulation de l’élection en Roumanie pour des motifs d’ingérences sur Tik-Tok (non prouvés à ce jour), la volonté d’interdire Tik-Tok ou X ont les mêmes racines idéologiques : un réflexe totalitaire de la gauche qui pense avoir autorité sur nos pensées, sur nos opinions politiques et la peur de perdre le pouvoir. Si Musk avait soutenu Kamala Harris comme Taylor Swift, De Niro, Lady Gaga ou Beyonce, X ne ferait pas l’objet de débats sur le renforcement du DSA. La gauche totalitaire a saisi l’ »ARCOM » pour faire supprimer X. Cette même gauche qui veut interdire Cnews ou C8… par contre quand toute la presse appelle à voter Macron, comme Libération, c’est silence total ! ».

« Ils (les despotes mondialistes) manquent de temps parce que de plus en plus de gens se réveillent ». L’eurodéputée allemande Christine Anderson : Le programme précipité de déploiement des villes de 15 minutes, de l’identification numérique et des CBDC est une tentative désespérée de « construire un État de surveillance totalitaire » avant que trop de gens ne se réveillent. « Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que les gens se réveillent parce qu’ils intensifient leurs efforts. ». « La fenêtre se referme, car les voix critiques se font de plus en plus nombreuses et se font de plus en plus fortes. C’est pourquoi ils intensifient leurs efforts ». « L’identité numérique ne vous simplifie pas la vie. Elle permet au gouvernement d’avoir un contrôle total sur vous ». « La monnaie numérique est la crème de la crème de tous les mécanismes de contrôle… Que pensez-vous qu’il va se passer la prochaine fois que vous refuserez de vous faire vacciner contre l’ARNm ? D’un simple geste, ils annulent votre compte. Vous ne pouvez plus acheter de nourriture. Vous ne pouvez plus rien faire. »
Meta supprime la censure du clan Biden …
Moins de 24 heures après que « Children’s Health Defense » a demandé à la Cour suprême des États-Unis d’examiner notre plainte pour censure contre Facebook, Mark Zuckerburg est apparemment devenu un défenseur de la liberté d’expression. Mais Facebook n’a pas restauré tous nos comptes, ils continuent de pratiquer la censure. Il ne suffit pas à Facebook de créer une nouvelle voie, il doit également réparer ce qu’il a brisé.
Le vent tourne (grâce à Trump ?) ? Mark Zuckerberg annonce le retour de la liberté d’expression sur ses réseaux sociaux ! « Nous allons nous débarrasser des fact-checkers et lever les restrictions sur des sujets comme l’immigration et le genre ». Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, annonce que Facebook et Instagram vont mettre fin à leurs politiques de censure et de fact-checking. Extrait de son allocution.
« Ils nous ont mis une énorme pression et ont dit que tout contenu évoquant que les vaccins pourraient avoir des effets secondaires devait être supprimé ». Sur le podcast de Joe Rogan, le patron de Meta Mark Zuckerberg confirme que l’administration Biden a demandé à Facebook de censurer tout message faisant allusion aux effets secondaires des vaccins.