Titres: Rédactions et omerta, Presse et liberté d’expression, Ingérence 2 poids 2 mesures ? Élection factice au conseil constitutionnel, Financement US/UE de la presse occidentale, La censure UE vilipendée par JD Vance, Macron aussi populaire que le président Sud-Coréen, Cymès et l’innocuité des vaccins …
Rédactions et omerta …
Claude Chollet : « Dans un grand nombre de rédactions, la règle du jeu, c’est l’omerta ». Dans un grand nombre de rédactions, la règle du jeu, c’est l’omerta, n’abordons pas les sujets délicats et mettons un cordon sanitaire autour de toute personnalité peu ou prou à la droite de l’extrême centre. Les révélations liées aux financements généreusement octroyés par l’agence américaine USAID devraient plutôt pousser les médias institutionnels à balayer devant leur porte avant de s’ériger en gardiens de la « vérité » et de « l’indépendance », se permettant de distribuer les bons et les mauvais points aux journalistes et lanceurs d’alerte véritablement libres.

La presse milite pour la guerre ? …
Tout LCI depuis 3 ans résumé dans cette phrase hier soir : « On peut rester optimiste, la guerre peut continuer« . LCI est la propriété du groupe BTP Bouygues.
LCI à 8h43 : La chaîne Bouygues appelle à ce que l’armée américaine «se révolte» contre Trump ! En roue libre totale… Mais que fait l’ ARCOM ? Ah oui, ils cherchent qui a mangé dans le 15ème arrondissement vendredi midi (en relation avec les conversations qui ont fuité sur la fermeture de la chaine d’Hanouna à la demande des politiques) !

Presse et liberté d’expression …
Voici ce que pense la présidente de Radio France de la liberté d’expression. Sibyle Veil: «La liberté d’expression est le cheval de Troie du néo-impérialisme américain». Merci pour cet aveu. On trouvera le même genre de déclarations dans les tweets de Mathieu Pigasse.

« On nous a demandé de virer Cyril Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot ». Le journaliste Jules Torres, qui était à une table proche de celle de membres de l’ ARCOM au restaurant, relate leur conversation.
Ingérence 2 poids 2 mesures ? …
Ingérence ? Quand Obama intervenait dans l’élection présidentielle française de 2017 pour dire aux Français de voter pour Macron. Et quand Macron allait en Italie pour dire pour qui voter, ou quand il applaudie les manifestations qui vont dans sons sens dans d’autres pays, mais critique celles qui sont organisées dans son propre pays, ingérence à 2 vitesses ? …
Le CNRS en folie ? Après HelloquitteX qui volait les fichiers du réseau X, après l’IA Lucie qui ne savait pas calculer 5×5, un nouveau scandale frappe le CNRS : 2 de ses « chercheurs » pro-Ukraine balancent un cocktail d’azote et de produits chimiques contre le consulat russe à Marseille ! Interpellés quelques heures après avoir jeté des bouteilles « détonantes » dans les jardins du consulat de Russie, les auteurs présumés, deux chercheurs du CNRS soutenant la cause ukrainienne, ont reconnu les faits.
Élection factice au conseil constitutionnel …
Vous savez comment ça marche le vote du président au Conseil Constitutionnel ? Il y a eu 97 suffrages exprimés. 39 Pour et 58 Contre. Alors vous me dites « Donc il a perdu ?? » Ah non !! Pour perdre il faut 3/5 de votes contre. Aux USA, pour être élu à la cour suprême, le questionnaire peut durer jusqu’à 30 heures. En France, Ferrand a été Interviewé une demi-heure pour ne rien dire. Une vraie farce de démocrature. Et ce valais de Macron est élu pour 9 ans !

Financement US/UE de la presse occidentale …
130 millions de dollars offerts aux médias : comment l’UE obtient une bonne presse. Une « zone grise » est apparue à Bruxelles avec des fonds européens d’un montant de 132,82 millions d’euros qui ont été alloués aux médias dans le cadre des élections européennes de juin dernier. Cette méga-subvention, coordonnée par la présidente maltaise du Parlement européen Roberta Metsola en accord avec la numéro un allemande de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
U(E)RSS ? Cela n’était encore jamais arrivé ! Des journalistes étrangers ont découvert que certains de leurs collègues recevaient des « subventions » de la Commission européenne pour des articles positifs sur la politique de Bruxelles.

Le journal LE MONDE et l’AFP sous ingérence de Soros et Biden. L’AFP a même reçu un demi-million de $ pour mentir sur le Covid et 300’000 de plus de USAID. S’il n’y avait pas eu les réseaux sociaux, personne ne l’aurait su. L’ »OCCRP » est un organisme qui devrait faire l’objet d’une enquête sérieuse de la part des parlementaires car ses interférences sont nombreuses, y compris en lien avec des médias français comme son rôle auprès de l’USAID, mais aussi en lien avec d’autres agences (Agence Française de Développement ?) est à regarder de près car il y a une véritable mission politique unilatérale, donc idéologique.
Trump révèle la vérité ! Bruxelles finance la BBC et Internews avec notre argent. Pourquoi ces subventions occultes ?
Selon USA-Spending, l’Union européenne de radio-télévision, dont la présidente est Delphine Ernotte également patronne de France-TV) a reçu 435’300 dollars pour des contrats passés avec des agences fédérales américaines.
USAID : Pendant des années, les médias nous ont rabâché que la Russie manipulait les élections, et qu’elle finançait des campagnes de désinformation en #France et partout le monde … Mais qui finance les ONG occidentales, les journalistes, les laboratoires, les coups d’État ? Voici le vrai visage de l’USAID, ses liens avec Big Pharma, Bill Gates, George Soros et le WEF … L’USAID, c’est 6’200 journalistes et 707 médias financés en 2023 dans 30 pays. En clair : 800 millions d’auditeurs minimum ont été trompés par une information biaisée et tronquée.
La censure UE vilipendée par JD Vance …
Le vice président américain Vance vient de mettre un gros coup de pression au terrible DSA de Thierry Breton. « C’est une chose d’interdire un prédateur sexuel sur internet, c’en est une autre de censurer un adulte qui aurait une opinion différente de celle de son gouvernement. ».
Le vice-président américain JD Vance vient de dire à Paris que les États-Unis « n’accepteront pas » le règlement européen de censure appelé DSA. « C’est mauvais pour eux mais aussi pour vos pays ! »
L’IA c’est la vérité ? …
Saviez-vous que l’IA (« intelligence artificielle ») est capable d’inventer et de mentir et de l’avouer ? Ici une capture d’écran de la fin de discussion que j’ai eu sur Gemini, l’IA de Google.

Onfray surfe sur l’inculture des médias …
La méconnaissance de l’histoire au sein des médias français présente un avantage : chacun peut dire n’importe quoi sans être contredit. Quand Michel Onfray enchaîne les âneries dans « Paris Match », ni les éditeurs, ni la rédaction en chef n’y trouvent à redire.
- Benoît Bréville démonte en 5 points les erreurs présentes dans le texte de Michel Onfray (22 février 2024). Extraits : La réalité est exactement inverse. Presque tous les ministères liés à l’économie sont occupés par des communistes. Il n’existe pas de ministère de la culture en 1945. Celui-ci ne fut créé qu’en 1959, et en soixante-cinq ans aucun communiste ne l’a jamais occupé. Le ministère de l’éducation n’est pas attribué à un communiste, mais à un radical, Paul Giacobbi. Et il n’existe pas, en 1945, de ministère des universités et de la recherche, la France comptant alors très peu d’étudiants (97’000).

Macron aussi populaire que le président Sud-Coréen …
Macron a désormais la même cote de popularité que le Président Sud-Coréen qui risque la peine de mort pour son coup d’État raté… Si vous ne regardiez que LCI, BFM et France-Info, vous seriez au courant de ça vous pensez ?

Cymès et l’innocuité des vaccins …
Michel Cymes, médecin, qualifie la nomination de Robert Kennedy Jr comme Ministre de la santé de « dramatique », lui reprochant de vouloir vérifier… « l’innocuité et l’efficacité des vaccins ». NDLR: Où est le problème à vérifier l’innocuité et l’efficacité des médicaments ? Et pourquoi les vaccins n’ont pas l’obligation d’être comparé a un placebo comme tous les médicaments ? Et ce n’était pas un lapsus car Cymes réitère : « un Ministre de la santé qui dit “je veux quand même aller vérifier que les vaccins sont efficaces et qu’ils ne sont pas dangereux”, on est devant un ministre complotiste ! ». On n’est pas sortis de l’auberge, ou bien c’est l’affolement chez les usagers du conflit d’intérêt !?