Presse, Justice, Police, Pouvoirs publics et autres méthodes de manipulation, décembre 2024

Titres: Médias français qui possède quoi ? Les médias alternatifs, Opposition contrôlée, Ingérence russe ou américaine ? La presse a menti sur la sénilité connue de Biden, Les médias craignent twitter ? La presse frileuse sur les EI des vaccins, Les médias français méprisent le devoir d’informer, Médecins opprimés par le conseil de l’ordre, Bill Gates au tribunal de Nanterre, Covid et mensonges médiatiques, …

Médias français qui possède quoi ? …

La 20ème mise à jour de notre carte « Médias français, qui possède quoi ? » est en ligne. En un an, la partie de Monopoly qui voit les grandes fortunes se répartir les grands moyens de communication a connu plusieurs rebondissements spectaculaires … D’abord, M. Bernard Arnault réalise un vieux rêve en rachetant Paris Match à son collègue Arnaud Lagardère. Ensuite, M. Rodolphe Saadé, le milliardaire de la logistique, ravit à M. Patrick Drahi, le milliardaire des télécoms, le contrôle de BFM TV et de RMC. L’un et l’autre partageant les idées économiques du président de la République, la différence ne devrait pas sauter aux yeux. Enfin, la famille Hutin, qui contrôla longtemps SIPA – Ouest France, quitte le plateau : l’association qui possède le groupe ne dépend plus des anciens propriétaires.

Les médias alternatifs …

Comment bien s’informer … loin des conflits d’intérêt de la presse mainstream et subventionnée par nos impôts, une presse indépendante, financée par ses lecteurs.

Opposition contrôlée …

Édito par Xavier Azalbert. L’opposition contrôlée, en France, comment ça fonctionne. Les acteurs sont choisis, non pas par les Français qui votent, mais par les producteurs, scénaristes et metteurs en scène de cette pièce de théâtre « La politique ». Comme dans toutes les autres prétendues « démocraties », la seule liberté politique que les électeurs ont en France, consiste à pouvoir choisir pour qui voter, parmi les marionnettes politiques qui sont choisies hors de leur contrôle, pour interpréter les personnages de cette pièce de théâtre qu’ils nous jouent à la télé, à la radio, sur Internet et dans les journaux papier en permanence. Il faut simplement présenter les choses aux Français comme si elles allaient dans leur intérêt, et aussi et surtout comme s’ils en avaient décidé ainsi, par l’intermédiaire des « représentants » qu’ils ont élus.

Ingérence russe ou américaine ? …

Pierre De Gaulle : « Cela me fait sourire quand l’on parle ingérence russe : la plupart de nos hommes politiques ont participé au programme Young Leaders, parrainé par la CIA ». Dans ce dernier numéro de l’année, nous faisons le bilan des crises qui secouent la France et le monde en compagnie de Pierre De Gaulle. Entre une dette qui explose, des services publics en déclin et des décisions politiques qui divisent, où va la France sous Emmanuel Macron ?

La presse a menti sur la sénilité connue de Biden …

Le Wall Street Journal vient de publier un dossier effarant. Depuis quatre ans les médias mainstream américains mentent. Une invraisemblable opération politique a placé à la Maison-Blanche un vieillard complètement sénile qui n’avait plus que quelques moments de lucidité par jour. Tout le monde démocrate le savait, mais tout le monde faisait semblant. La presse oligarchique a délibérément menti au peuple américain pendant quatre ans. Tous les gouvernements du monde, toutes les chancelleries le savaient, mais tout le monde faisait semblant.

En France tout le monde le savait aussi, et tout le monde faisait semblant. Durant ces quatre années, toute la presse mainstream a méthodiquement menti, tous les journalistes ont affabulé sans honte ni vergogne. Les Reichstadt, Mendès-France, Huchon, Pain et autres escrocs soi-disant fact-checkeurs ont fait la même chose en ajoutant aux mensonges la dénonciation de ceux qui disaient la vérité.

Les médias craignent twitter ? …

Mediapart a publié une tribune annonçant son départ de Twitter, avec les habituelles accusations de toxicité et d’extrême-droite envers le réseau d’Elon Musk. Mais quelle est la vraie raison ? Ce qu’ils ne disent pas, c’est que leur campagne de désinformation sur le nucléaire a tout récemment été contrée grâce aux utilisateurs de 𝕏, avec les Community-Notes. Visiblement, les « journalistes » militants n’aiment pas qu’on pointe leurs mensonges.

La presse frileuse sur les EI des vaccins …

Article du 30 décembre 2024 supprimé quelques heures après sa publication (probablement à la demande d’Olivier Véran). Mais les copies circulent …

  • Première reconnaissance officielle pour une Moulinoise atteinte de la maladie de Charcot après un vaccin anti-Covid … Lundi 30 décembre 2024 à 5 h Par Anne-Natacha Bouillon France Bleu. C’est bien le vaccin anti-Covid qu’elle a reçu en 2021 qui est à l’origine de la maladie de Charcot d’une femme de 35 ans qui vit à Moulins, dans l’Allier. La pharmacovigilance vient de le reconnaître, ouvrant la voie à une indemnisation. Cela fait des années que Mélanie se bat pour faire reconnaître sa situation, cette Moulinoise de 35 ans est atteinte de la maladie de Charcot depuis 2021. Les premiers symptômes sont apparus dès le lendemain d’une injection du vaccin Pfizer, contre le coronavirus. Lourdement atteinte, aujourd’hui, elle n’est plus capable de s’exprimer, c’est son père Alain qui la représente. « Certains nous ont même traités de complotistes »

Les médias français méprisent le devoir d’informer …

Affaire Ursula von der Leyen : quand les médias français méprisent le devoir d’informer. Après une plainte pénale déposée en Belgique contre la présidente de la Commission européenne, l’affaire dite des SMS prend une nouvelle tournure. Le juge chargé de l’instruction devra maintenant avoir accès aux messages échangés en catimini entre Ursula von der Leyen et Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Du fait d’une suspicion de négociation “hors cadre” d’un méga-contrat d’achat de vaccins, ne pas livrer ces SMS considérés comme des documents administratifs constituerait une infraction pénale. Dans le cas de leur destruction, la présidente von der Leyen, en tant que dépositaire de l’autorité publique, devra s’expliquer devant la justice. Le rebond de cette affaire, qui pourrait révéler l’existence “d’un pacte de corruption”, selon l’avocate française Diane Protat, n’est aucunement évoqué dans la presse française, à de rares exceptions près dont France-Soir et l’Humanité. Mais où est passé le devoir d’informer ?

Médecins opprimés par le conseil de l’ordre …

Le Docteur Gregory Pamart est convoqué au Conseil de l’Ordre, alors qu’il a porté assistance à personne en danger ! Très médecin, très humain, très modéré, il s’était expliqué en 2022.

Le Sénateur Alain Houpert obtient l’annulation de deux décisions sur trois de la Chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des Médecins. Le sénateur, soutenu par son avocat Thomas Benages, conteste désormais la dernière décision (interdiction d’exercer la médecine pendant 3 mois), qu’il considère comme une atteinte à la liberté d’expression des parlementaires de l’opposition, et fait appel devant le Conseil d’État, s’appuyant sur la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (arrêt Castells c/ Espagne, 1992) qui protège la liberté d’expression des élus, même hors du cadre parlementaire. Le sénateur s’émeut d’une ingérence des instances ordinales dans le débat démocratique et un musellement des voix dissidentes.

Bill Gates au tribunal de Nanterre …

Bill Gates devant le Tribunal judiciaire de Nanterre : a-t-il tenu des propos contradictoires aux Etats-Unis et en France ? Sur France2, Gates a fait une promotion sans nuances de l’« excellent vaccin » contre la Covid-19 : « un miracle qui a empêché des millions de morts », s’est-il vanté. En outre, Bill Gates n’a pas hésité à assurer que les personnes qui décédaient suite à une infection au Covid-19 étaient non-vaccinées. Des propos qui divergent pourtant avec ses propres déclarations faites trois jours plus tôt aux États-Unis, dans lesquels il soulignait le caractère imparfait des vaccins : de son propre aveu, ils n’empêchent pas la transmission du virus …

Covid et mensonges médiatiques …

Liste des déclarations médiatiques pendant la pandémie qui se sont avérées fausses :

  • Vaccin et transmission : Initialement présenté comme stoppant la transmission, c’était totalement faux.
  • Efficacité des masques : On a d’abord dit que les masques en tissu ou faits maison étaient efficaces, avant de reconnaître qu’ils offraient aucune protection ni même le masques FFP2.
  • Durée de l’immunité naturelle : Les médias et les autorités ont minimisé l’immunité acquise après une infection, préférant insister uniquement sur la vaccination, avant que des études démontrent que l’immunité naturelle était plus robuste et durable.
  • Origine animale incontestable du virus : La théorie de l’origine animale du virus a été promue comme un fait, alors que l’hypothèse d’une fuite de laboratoire a été rejetée comme une « théorie complotiste », avant de devenir une réalité par les scientifiques.
  • Confinements nécessaires pour contrôler la pandémie : Les confinements stricts ont été présentés comme la seule solution, sans prise en compte des effets secondaires économiques, psychologiques et sociaux, qui se sont révélés extrêmement graves.
  • Vaccination des enfants et adolescents : La vaccination des jeunes a été fortement promue, bien que leur risque de formes graves soit très faible.
  • Les non-vaccinés responsables de l’épidémie : Les médias ont souvent accusé les non-vaccinés de propager le virus, bien que des études aient montré que la transmission était aussi significative chez les vaccinés.
  • Ivermectine et hydroxychloroquine : Ces traitements ont été qualifiés de dangereux sans preuves solides, bien que les études montrent maintenant leur efficacité.
  • Immunité collective rapide avec les vaccins : On a promis que la vaccination massive mettrait fin rapidement à la pandémie grâce à l’immunité collective, mais les variants et la diminution d’efficacité des vaccins ont contredit cette prévision.
  • Les restrictions temporaires : Certaines mesures comme les passes sanitaires ont été annoncées comme temporaires, mais elles ont été prolongées bien au-delà de ce qui était initialement prévu.
  • Vaccin obligatoire pour protéger les autres : L’argument principal du vaccin obligatoire était de protéger autrui, bien que l’on ait découvert plus tard que son impact sur la transmission était nul.
  • Les tests PCR fiables à 100 % : Les tests PCR ont été présentés comme infaillibles, alors qu’ils donnant lieu à des faux positifs.
  • Retour rapide à la normale après la vaccination : Il a été annoncé qu’une fois les campagnes de vaccination avancées, la normalité reviendrait rapidement, mais les restrictions ont souvent continué bien après.
  • Les hôpitaux submergés par les non-vaccinés : Certains chiffres relayés dans les médias sur les hôpitaux ont minimisé le rôle de facteurs comme l’âge, les comorbidités ou les retards dans les soins préventifs pour expliquer les hospitalisations afin d’accuser les non-vaccinés.
  • Les effets secondaires graves des vaccins COVID-19 minimisés au début : Au début des campagnes de vaccination, les médias ont largement minimisé ou ignoré certains effets secondaires graves qui se sont avérés réels par la suite. Parmi les plus notables : Myocardites et péricardites, Thromboses (caillots sanguins), Syndrome de Guillain-Barré, Réactions allergiques graves (anaphylaxie), Problèmes cardiaques et neurologiques.