Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? décembre 2024

Titres: Période glaciaire en 2035 ? Viande brésilienne aux stéroïdes, Dangers de l’ARN vaccinal pour les élevages, Indépendance nucléaire en chute libre au Niger, Le philanthrocapitalisme de Bill Gates, CO2 et totalitarisme, Trop peu de CO2 humain pour un réel impact climatique, C’est le CO2 qui suit la température …


Période glaciaire en 2035 ? …

Article de 2015 : Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030. D’après des scientifiques britanniques, le Soleil pourrait être confronté, dès 2030, à un phénomène appelé « minimum de Maunder ». Celui-ci pourrait provoquer une nette baisse des températures sur Terre.

  • D’après une étude menée par la Royal Astronomical Society, un organisme de recherche astronomique britannique, l’activité du Soleil pourrait brutalement chuter de 60% d’ici les années 2030-2040, provoquant une baisse de température généralisée comme de 1645 à 1715. Une période appelée «Minimum de Maunder», se traduisant par un nombre de taches solaires – de petites régions sombres où la température est plus basse que celle de son environnement – très faible. Pour avancer cette hypothèse, l’organisme se base sur la mise au point d’un nouveau modèle des cycles solaires qui permet «des prédictions d’une précision sans précédent», commente l’organisme.

Le retour du froid ? Jusqu’à -16°C en Isère : les températures sont polaires en cette Saint Sylvestre.


Viande brésilienne aux stéroïdes …

A l’heure de signer l’accord de libre-échange entre l’Europe et cinq États d’Amérique latine, les inspecteurs sanitaires de l’UE ont publié très discrètement, le 8 octobre, un rapport sur la qualité de la viande bovine importée. Par ici la bavette aux stéroïdes (Canard Enchaîné) ! Lors d’un récent contrôle, les autorités brésiliennes ont été incapables de garantir l’absence d’œstradiol 17ß, une hormone cancérigène et interdite en Europe. 41’000 tonnes de leur bidoche finissent pourtant dans nos assiettes chaque année…


Dangers de l’ARN vaccinal pour les élevages …

Danger de l’ARNm vaccinal pour les élevages (Canards et autres): Il est encapsulé et donc protégé dans des nanoparticules lipidiques qui sont théoriquement capables de résister aux sucs gastriques. Donc si le canard a été vacciné à l’ARNm, on doit supposer que ce produit a diffusé dans tout le corps de l’animal (comme chez l’homme). Si la viande est mal cuite (magret par exemple), l’ARNm peut être intact et toujours protégé dans les LNPs : le consommateur peut donc théoriquement être « vacciné » par cet ARNm destiné au canard. En savoir plus …

Les vaccins ARNm sont injectés aux volailles françaises depuis le 1er octobre sous autorisation temporaire (ATU). Un labo financé par Bill Gates, aucun recul sur les risques, et nous consommons à notre insu : Profession gendarme publie l’interview de maître Joseph. Il est indiqué dans cet ATU que cette substance génique contient dans ses excipient(s) une quantité très importante de Squalène, un produit déjà mis en cause lors de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 de 2009 (narcolepsie et diverses pathologies graves).


Indépendance nucléaire en chute libre au Niger …

Indépendance nucléaire : le géant français de l’uranium Orano annonce avoir perdu le contrôle de sa filiale au Niger. A cause de l’arrogance française et de la destruction de la diplomatie par Macron, devrons-nous désormais, à l’image des Etats-Unis, acheter notre uranium à la Russie ? Le conseil d’administration de la Somaïr, la Société des mines de l’Aïr, est détenu à 64,3% par Orano et 36,6% par l’Etat du Niger. Mais le régime militaire arrivé au pouvoir par un putsch en juillet 2023 a fait de la souveraineté sa priorité, en particulier sur la question de son uranium. En juin, il a d’abord retiré à Orano le permis d’exploitation du méga gisement d’Imouraren et ses réserves estimées à 200’000 tonnes …


Le philanthrocapitalisme de Bill Gates …

Robert F. Kennedy Jr. : « Je connais bien Gates, vous savez, parce que j’ai écrit un livre sur lui et sur ce qu’il appelle le philanthrocapitalisme, qui consiste à utiliser la philanthropie pour s’enrichir et à l’utiliser de manière stratégique, et c’est ce qu’il a fait à maintes reprises ». « Il a pris le contrôle de l’OMS, ce qui lui a permis de rendre obligatoire la vaccination dans le monde entier. Les entreprises qui fabriquent ces vaccins, Gates et beaucoup d’entre elles, sont les principaux actionnaires. Il a fait la même chose avec la révolution verte ». « Il a pris le contrôle des organismes de réglementation des pays africains et les a forcés à changer la nature de l’agriculture. Vous savez, il y a 20 000 générations d’agriculteurs qui cultivent des cultures comme le sorgho, les plantains, le yucca et toutes ces plantes pour leur subsistance ». « Et il a dit non. Nous allons tous les transférer vers ces monocultures de maïs OGM, vous savez, et ensuite nous allons faire venir les entreprises qu’il possède, Kraft, Coca Cola, McDonald’s, ces grandes entreprises alimentaires, les entreprises de transformation, pour acheter cela et ce sera l’affaire ». « Et puis, bien sûr, pendant la pandémie de COVID, tout cela a été interrompu et vous vous êtes retrouvé avec 30 millions d’Africains, en conséquence directe de la politique de Gates, qui sont au bord de la famine ».


CO2 et totalitarisme …

Le journaliste primé Alex Newman livre un résumé parfait de 90 secondes de l’arnaque climatique : « L’idée que le CO2 soit une pollution est absolument absurde… L’idée qu’il va détruire la planète ou modifier la température de la Terre est totalement ridicule ». « Mais d’un point de vue totalitaire, si vous parvenez à convaincre les gens que le CO2 est une pollution, il n’y a aucune activité humaine qui n’entraîne pas d’émissions de CO2, y compris le fait de vivre, y compris le fait de mourir, ou d’allumer un interrupteur. ». « Chaque aspect de votre vie, si nous nous soumettons à l’idée que le CO2 est une pollution, tombe alors sous le contrôle réglementaire de ceux qui prétendent nous sauver de la pollution. »


Trop peu de CO2 humain pour un réel impact climatique …

Le dioxyde de carbone produit par l’homme n’est responsable que d’environ 3,4 % de tout le dioxyde de carbone. Le CO2, quant à lui, ne représente que 0,04 %, soit 400 ppm, de l’atmosphère entière. C’est une proportion si infime qu’il est absurde de blâmer la société humaine pour des anomalies climatiques futures impossibles à prouver.


C’est le CO2 qui suit la température …

Ian Clark : « La température ne suit pas le CO2. C’est plutôt le CO2 qui suit la température, qui, elle-même, est dictée par l’activité solaire ». « Le CO2 n’est pas à l’origine du réchauffement climatique. Le réchauffement climatique augmente la concentration de CO2 », a déclaré Edwin Berry, physicien théoricien et météorologue consultant certifié. Il a qualifié la position de la Royal Society sur le CO2 de « pure science poubelle ». Ian Clark, professeur émérite au département des Sciences de la Terre et de l’Environnement de l’université d’Ottawa, reconnaît que, si toutes les émissions de gaz à effet de serre cessaient aujourd’hui, la Terre continuerait de se réchauffer –mais non en raison du CO2.