Petits trafics et grandes arnaques sociales, politiques et économiques, septembre 2023

L’économie française en chute libre, Pas d’argent magique sauf pour les amis, Le désert médical avance, gestion Covid et persécutions, Mensonges et détestations …


L’économie française en chute libre …

Mensonge d’État : En août 2023, l’inflation française dépasse nettement celle de la Zone Euro (5,7 % contre 5,3 %) et devient l’une des plus élevées d’Europe. Mais chut ! Beaucoup croient encore que l’inflation française est la plus faible du monde…

Encore une loi diabolique pour tuer encore plus l’économie française … La détaxe sur le gazole dont bénéficient certaines professions sera supprimée pour les agriculteurs et les entreprises de travaux publics, mais pas pour les transporteurs routiers, afin de préserver leur « compétitivité », a annoncé Bruno Le Maire


Pas d’argent magique sauf pour les amis …

Cour des comptes et CNC ; il y aurait trop de films (que personne ne voit) et trop de dépenses d’argent (public), et peu de lisibilité de la comptabilité des investissements.

Trop-de-films-que-personne-ne-voit

Le désert médical avance …

Faute d’anesthésistes, la clinique des Cèdres de Cornebarrieu pourrait fermer l’un de ses deux blocs opératoires à la fin de l’année. Inquiétant. Le problème a commencé il y a trois ans quand un des médecins est parti à la retraite, explique un salarié. Il en restait alors quatre, mais deux d’entre eux ont démissionné parce qu’ils ne voulaient pas se faire vacciner. Résultat, on ne compte plus que deux praticiens qui devaient arrêter leur activité en juin prochain, mais qui ont finalement décidé d’attendre jusqu’en décembre …

Clinique-des-cedres

Gestion Covid et persécutions …

Martine Wonner réhabilitée comme médecin en Suisse … elle fait partie des rares élus à s’être battu contre la politique sanitaire totalitaire. Merci à elle.

En France aussi les médecins ont été avertis des myocardites post-vaccinales. Et ils ont continué à vacciner des jeunes qui ne risquent rien de la Covid? Ont-ils eu peur de perdre leur poste, ou ont-ils perdu tout sens critique ?

Le décret (signé par Olivier Véran et Édouard Philippe) sur l’utilisation du Rivotril en Ehpad a permis , par le génocide de nos aînés , de créer la première vague de faux Covid en France. Pierre Chaillot, statisticien

« Le variant Eris est très bénin » : entretien essentiel avec le Pr Christian Perronne, qui réagit à l’actualité sanitaire en cette rentrée. Alors que les médias alertent sur un retour du Covid, l’infectiologue dénonce une énième campagne de peur.


Mensonges … et détestations

L’escroc de l’Elysée a encore menti … 24 juillet 2023 : «Il y aura un professeur devant chaque classe à la rentrée prochaine » ; 11 septembre : une enquête révèle qu’il manque au moins 1 enseignant dans 48% des 500 établissements scolaires interrogés.

Hier soir Macron a déclaré qu’en 6 ans, il a baissé les « impôts de plus de 60 milliards d’euros. » Les prélèvements obligatoires montrent sur ce graphique que jamais depuis 1990 ils n’ont été aussi hauts.

Prelevements-obligatoires

Édouard Philippe visé par une plainte pour « favoritisme » et « détournements de bien » la veille de sa rentrée politique. C’est l’ex-directrice générale adjointe de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole qui a déposé cette plainte contre l’actuel maire de la commune normande. Deux autres personnes sont visées. La première est l’adjointe au maire chargée de l’innovation et du numérique de la communauté urbaine, Stéphanie de Bazelaire, principale incriminée. La seconde est la directrice générale des services, Claire-Sophie Tasias.

Le discours du chef de l’État a été presque intégralement recouvert par le mécontentement de public … ce genre de chose est habituellement caché par les médias, mais même le système va devoir passer à autre chose