Les preuves de l’efficacité de l’Hydroxychloroquine et les arguments fallacieux des antis

A la date du 5 mai 2021, on cumule 290 études sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine avec un taux de réussite de 65%, à condition d’être utilisée en traitement précoce. Cela ne fonctionne pas pour les cas très sévères, et c’est malheureusement comme cela que les études à résultats négatifs sont faites, au risque de tuer les patients.

Au 5 mai 2021 : Database of all HCQ COVID-19 studies. 290 studies, 217 peer reviewed, 240 comparing treatment and control groups. Submit updates/corrections below. HCQ is not effective when used very late with high dosages over a long period (RECOVERY/SOLIDARITY), effectiveness improves with earlier usage and improved dosing. Early treatment consistently shows positive effects. Negative evaluations typically ignore treatment time, often focusing on a subset of late stage studies. In Vitro evidence made some believe that therapeutic levels would not be attained, however that was incorrect, e.g. see [Ruiz].

Liste non exhaustive des études qui démontrent l’efficacité de l’hydroxychloroquine, et démontage des arguments souvent fallacieux des anti-chloroquine. Rappelons aussi que la réputation sulfureuse de dangerosité de l’HCQ a finalement été abandonnée, mais elle subsiste dans l’esprit des citoyens.

Au 19/12/2020 : 206 études (140 évaluées par les pairs)

Vu l’ampleur des études mondiales à ce jour sur l’HCQ (hydroxychloroquine) nous avons décidez de republier, et faire une mise à jour global qui fait état de fait : l’HCQ est efficace pour la COVID-19 lorsqu’elle est utilisée tôt ! Analyse de 172 études (version du 18 décembre 2020). Il a été également constaté une tendance à la publication, par la plupart des revues et des journaux, uniquement d’études négatives sur l’hydroxychloroquine; les scientifiques faisant état de difficultés à publier les résultats d’études positives sur l’hydroxychloroquine. La PrEP, la PEP et les études de traitement précoce montrent une efficacité élevée, tandis que le traitement tardif montre des résultats mitigés.

Division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole HCQ+ azithromycine

Notre article (IHU Marseille) rapportant une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine vient d’être accepté dans l’International Journal of Antimicrobial Agents.

En Iran et en Arabie Saoudite, effet très favorable de l’HCQ sur la mortalité

Il n’y aurait qu’en France que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas ? En Iran (459 patients) et en Arabie Saoudite (5541 patients), effet très favorable de l’hydroxychloroquine sur la mortalité.

Une étude belge conclut que l’hydroxychloroquine réduit la mortalité de 30%

Une étude belge sur l’hydroxychloroquine vient d’être publiée, sur 8 000 patients, et conclut que l’hydroxychloroquine réduit la mortalité de 30%, comme l’étude italienne évoquée dans notre article du 4 aout 2020.

Les résultats sont édifiants et il est surprenant que le Conseil Scientifique, le ministère de la Santé et les médias français n’en parlent pas plus.

L’hydroxychloroquine a montré une diminution de la mortalité due à la COVID-19, dans une proportion de patients similaire à celle observée dans l’étude italienne, selon une analyse nationale belge publiée aujourd’hui dans l’International Journal of Antimicrobial Agents. 

L’étude est rétrospective et présente bien sûr plusieurs limites. Toutefois, associée à l’étude Iacoviello, elle commence à constituer un important noyau de données sur un grand nombre de patients. 

Une étude italienne réalisée sur un groupe de plus de 3 000 patients, hospitalisés pour la Covid-19, a conclu que « l’utilisation de l’hydroxycholoroquine est associée à une réduction de 30% de la mortalité ».

Résultats de l’étude d’observation multicentrique italienne CORIST

Mise à jour le 25 août 2020 : l’étude a été publiée et mise en ligne ce jour sur le site de ScienceDirect. 

L’utilisation de l’hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés atteints de Covid-19 est associée à une réduction de la mortalité : résultats de l’étude d’observation multicentrique italienne CORIST. Le contexte de l’étude est lié la proposition de l’hydroxychloroquine (HCQ) comme traitement potentiel du COVID-19.  Les objectifs reposent sur la mise en place d’une collaboration italienne multicentres pour étudier la relation entre la thérapie HCQ et la mortalité hospitalière de la Covid-19.

Etude publiée dans BMC Infectious Diseases

Les auteurs concluent à l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour prévenir l’hospitalisation de patients infectés par le SARS-COV-2.

Un journaliste raconte son traitement à l’hydroxychloroquine.

C’est le 13 septembre que Paul Molga, journaliste pour Les Echos à Marseille, a ressenti les premiers symptômes de la Covid-19 : « Grosse fatigue, mal de tête, violentes courbatures, frissons. C’est quelque chose de nouveau dans l’organisme, ce n’est pas vraiment une grippe, c’est plus violent que ça. » Mercredi soir, je prends les premiers médicaments. Jeudi matin, je sens que la charge virale a déjà diminué et la plupart des symptômes se sont atténués. »

Les études sur l’ivermectine et l’hydroxychloroquine en Inde

Elles ont toutes montré un avantage flagrant ! L’Uttar Pradesh où l’ivermectine a été distribuée gratuitement est 3 fois plus peuplée que le Royaume-Uni … Résultat 95% de décès en moins !

  • https://www.hindustantimes.com/lucknow/lucknow-admin-to-set-up-kiosks-for-distribution-of-ivermectin-tablets/story-YNDN2GIdWHf7EsDgZQbmNL_amp.html?__twitter_impression=true

Pays dans le monde où il est permis d’utiliser l’hydroxychloroquine, en vert.

La France est une exception. Source IHU. Juin 2020 : L’ANSM* alerte sur les effets indésirables de la chloroquine interdite depuis 3 mois : 7 décès ! (et encore, par surdosage dans une certaine pseudo-étude)Mars 2021 : Vaccins COVID : 217 décès… mais « Rien à Signaler »

Etude de l’EHESS

Un chercheur de l’EHESS a analysé les données nationales de prescription de l’hydroxychloroquine et démontre que la dynamique des décès est défavorable aux pays qui n’en ont pas prescrit

Méta-analyse conduite sur 11 études

Notre méta-analyse conduite sur 11 études que nous estimons libres de biais critique montre une réduction de mortalité de 55% pour HCQ et de 66% pour HCQ plus AZI. Nota : Libre de biais veut dire qu’on a éliminé les études de type recovery qui font du surdosage contraire aux recommandations …

étude rétrospective publiée dans l‘International Journal of Antimicrobial Agents

Une étude rétrospective publiée dans l‘International Journal of Antimicrobial Agents a examiné l’effet de l’hydroxychloroquine donnée à des milliers de patients belges de mars à mai. Le groupe qui a reçu de l’hydroxychloroquine a vu sa mortalité réduite d’un tiers ! Mais la conclusion des chercheurs est claire : le produit est un bon anti-inflammatoire, mais n’a pas d’effet antiviral.

Les arguments fallacieux des anti-HCQ et de l’ANSM

L’agence du médicament s’appuie sur la raison suivante pour justifier le refus de renouveler la commande d’hydroxychloroquine à l’IHU de Marseille : il y a auto-guérison pour la plupart des malades du Covid … c’est y pas drôle? Je croyais que c’était une maladie grave … mais par contre, le Remdesivir, qui ne guérit rien et bouzille le système rhénal, lui, est autorisé …

  • https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fansm.sante.fr%2FS-informer%2FCommuniques-Communiques-Points-presse%2FL-ANSM-publie-sa-decision-sur-la-demande-d-une-RTU-pour-l-hydroxychloroquine-dans-la-prise-en-charge-de-la-maladie-Covid-19-Point-d-Information%3Ffbclid%3DIwAR0zuwZuxiOFhF_3WZX_CIWSQwyxmdONiD3CcQGrU4uBYnckOFAOdg8EkDw&h=AT30SSqURTLttEkcJRHIqm2q_MwjQOHIIcsZ5xxQxerPhlyeL1PARInT2_7zr2yRUPN3F69DbR3SW70MP4-7mWS7YGLbz648c2AqD1q_7hE7_OvhdYCcnC8mvEiPZK4U3tsGc3GouqMhStRFmw&tn=-UK-y-R&c[0]=AT2PRVRqv2IYhVRW6eOO4kP0uDyzJjkSi9Wq7lPeYVBppTx64fRmxlVjj34J_6SpUbW3YEWO9pY7FjuncBvMfvV9pbq6xMZItFiF86IOqAUi2bZmkFsbaEDx_4fk4St7WWbsolJphlHWyOBZ7snz8RH8gmNIofHKPTbDtvW4opvhhz3ehii5C9spAn84KCeFAhJo825C

Covid-19: l’hydroxychloroquine marche, une preuve solide ?

L’étude de The Lancet aura fait beaucoup de mal aux patients puisqu’elle fut suivie d’effets immédiats comme la suspension des autorisations de prescription et de délivrance de l’hydroxychloroquine. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prit des décisions de suspendre les essais ou d’interdire tout simplement la délivrance en ville de ce médicament.  La Suisse fit de même aux alentours du 27 mai 2020.

L’étude frauduleuse fut rétractée dès le 4 juin, mais les patients suisses restèrent privés de ce traitement jusqu’au 11 juin, « L’OFSP a décidé de lever les mesures mises en place pour sa prescription et sa remise. Le Plaquenil® et l’Hydroxychloroquine Zentiva® peuvent à nouveau être commandés directement auprès du grossiste.” Selon les détracteurs de l’hydroxychloroquine, ces 15 jours de prohibition auraient dû être sans incidence sur la survie des patients. Cependant ce n’est pas le cas : il suffit de regarder l’évolution au cours du temps de la proportion de morts parmi les cas nouvellement résolus, pour constater que l’hydroxychloroquine, seule molécule interdite dans ce laps de temps, marche.

Douste-Blazy dévoile les études biaisées des grands labos

Voulez-vous gagner des milliards ? Ce que dévoile Douste-Blazy sur les études biaisées des grands labos, on le savait déjà, mais c’est bon de le rappeler. Dans le groupe témoin chloroquine, on a pris des gens en phase quasi terminale, et en totale opposition avec les prescriptions de Raoult. On a donc accéléré la mort de personnes juste pour discréditer le traitement. Bienvenue dans le monde d’après.

  • https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

Covid 19 et Hydrxychloroquine …

Deux exemples de l’efficacité de cette très vieille molécule, utilisée depuis 60 ans par des centaines de millions d’individus…-Au Brésil, son utilisation a diminué d’environ 70 % le nombre de morts… En Suisse ou dans un premier temps cette molécule a été « interdite », le taux de mortalité a augmenté, avant de baisser de façon très significative, lorsque les médecins l’ont utilisée à nouveau…

Arythmie et problèmes cardiaques de l’HCQ ?

Dr Oz : Q : qu’en est-il de l’arythmie ou de problèmes cardiaques ?R : C’est un problème avec la chloroquine, qui est en quelque sorte son cousin germain. Et cela a été un problème avec l’HCQ dans les années 1950 et 1960, lorsque les médecins utilisaient 2 à 3 fois sa dose habituelle. A la dose actuelle recommandée, (400 mg/jour) il ne se produit rien de cet ordre.