Masques : un total de 65 articles scientifiques qualifiés pour une évaluation purement basée sur le contenu. Celles-ci comprenaient 14 revues et deux méta-analyses …
Un masque qui couvre la bouche et le nez est-il exempt d’effets secondaires indésirables dans l’utilisation quotidienne et sans risques potentiels ?
https://translate.google.com/?sl=auto&tl=fr…
NB: assez épaté par la qualité de Google Traduction, je suis au regret de l’avouer …
- Malgré les différences entre les études primaires, nous avons pu démontrer une corrélation statistiquement significative dans l’analyse quantitative entre les effets secondaires négatifs de l’épuisement de l’oxygène dans le sang et la fatigue chez les porteurs de masques avec p = 0,0454.
- Dans neuf des 11 articles scientifiques (82%), nous avons trouvé un début combiné de déficience respiratoire et une augmentation du dioxyde de carbone.
- Nous avons trouvé un résultat similaire pour la diminution de la saturation en oxygène et de l’insuffisance respiratoire avec des preuves synchrones dans six des neuf études pertinentes (67%).
- Les masques N95 étaient associés à des maux de tête dans six des 10 études (60%).
- Pour la privation d’oxygène sous les protecteurs respiratoires N95, nous avons trouvé un phénomène (similaire) dans huit des 11 études primaires (72%).
- L’élévation de la température cutanée sous les masques était associée à la fatigue dans 50% des cas (trois études primaires sur six).
- L’augmentation de la température et de la déficience respiratoire a été observée dans sept des huit études (88%).
- L’augmentation de la température et de l’humidité sous le masque a été trouvée dans 100% dans six des six études, avec des lectures significatives de ces paramètres (figure 2).