L’Association du barreau indien (IBA) a poursuivi le scientifique en chef de l’OMS, le Dr Soumya Swaminathan le 25 mai, l’accusant dans un mémoire en 71 points d’avoir causé la mort de citoyens indiens en les induisant en erreur au sujet de l’ivermectine.
Next Big Future : India Could Sentence WHO Chief Scientist to Death for Misleading Over Ivermectin and Killing Indians
L’Association du barreau indien (IBA) a poursuivi la scientifique en chef de l’OMS, le Dr Soumya Swaminathan, le 25 mai, l’accusant dans un mémoire en 71 points d’avoir causé la mort de citoyens indiens en les induisant en erreur au sujet de l’ivermectine. Il existe également une mise à jour des mentions légales le 13 juin 2021.
Le point 56 indique : « Que votre tweet trompeur du 10 mai 2021 contre l’utilisation de l’ivermectine a eu pour effet que l’État du Tamil Nadu a retiré l’ivermectine du protocole le 11 mai 2021, juste un jour après que le gouvernement du Tamil Nadu a indiqué de même pour le traitement des patients COVID-19. »
Si un procès en Inde déclare coupable le scientifique en chef de l’OMS, le Dr Soumya Swaminathan, le scientifique de l’OMS pourrait être condamné à mort ou à la prison à vie. Le Dr Soumya Swaminathan aurait été inculpé des menaces de poursuites pénales et aurait été reconnu coupable de l’un de ces chefs d’accusation.
Le gouvernement du Tamil Nadu a publié de nouveaux protocoles de traitement pour les patients atteints de COVID-19 qui excluent l’utilisation d’ivermectine, qui avait été incluse dans une version précédente.