Impacts médicaux des politiques sanitaires Covid et vaccination, jan. 2026

Titres: Efficacité du vaccin grippal en vie réelle 26%, L’injection anti-Covid Pfizer n’est pas un vaccin, La Mort subite du Nourrisson syndrome post-vaccinal, Les dangers de la vaccination ARNm, Cancers en lien avec la vaccination ARNm, Vaccins grippaux et maladie d’Alzheimer, Vaccins ARNm contamination ADN et risques cancérigènes, Fin des exceptions pour les vaccins, Réduction du programme vaccinal aux US, L’étude qui innocente les adjuvants Aluminium est biaisée …

Efficacité du vaccin grippal en vie réelle 26% …

Les premières estimations de Santé Publique France indiquent une efficacité du vaccin chez les plus de 65 ans à 26,3% … Infections respiratoires aiguës (grippe, bronchiolite, COVID-19). Bulletin du 7 janvier 2026. Efficacité en vie réelle du vaccin contre la grippe : Les premières estimations de l’efficacité en vie réelle du vaccin contre la grippe contre une infection par un virus grippal, produites par le CNR-VIR à partir des données du réseau RELAB disponibles jusqu’en S01/2026, indiquent une efficacité du vaccin à 36,5% (intervalle de confiance à 95% : 30-42,4%) tous âges confondus. Celle-ci est inférieure chez les 65 ans et plus, quoique de façon non significative, à 26,3% (IC95% : 18-36%), plus élevée chez les 18-64 ans, à 46% (IC95% : 37-53%) et chez les 0-17 ans, à 61% (IC95% : 37-76%). Il s’agit d’un niveau d’efficacité modéré pour le vaccin grippe, similaire à d’autres estimations européennes pour cette saison et supérieur à l’attendu …

L’injection anti-Covid Pfizer n’est pas un vaccin …

Tranquillement l’ancien directeur du CDC, le Dr. Robert Redfield, déclare que l’inoculation Pfizer « n’aurait jamais dû s’appeler un vaccin ». « Il n’a jamais été conçu pour empêcher la transmission. L’appeler vaccin était probablement un abus de langage. C’est plutôt un médicament. Il n’empêche pas l’infection. »

La Mort subite du Nourrisson syndrome post-vaccinal …

Dr Pierre Kory, MD : « L’incidence de la mort subite du nourrisson a disparu au Japon après avoir repoussé l’âge de la vaccination à 2 ans ». En 1981, le Japon a reporté la vaccination DTaP jusqu’à l’âge de 2 ans. Selon les CDC, le taux de mortalité infantile aux États-Unis en 2022 est de 5,6 décès pour 1’000 naissances vivantes. Le taux de mortalité infantile au Japon est parmi les plus bas au monde, à 1,7 décès pour 1’000 naissances vivantes.

Sur 2’605 décès infantiles signalés au VAERS entre 1990 et 2019, 58% se sont regroupés dans les 3 jours suivant la vaccination et 78,3% sont survenus dans les 7 jours suivant la vaccination, ce qui confirme que les décès infantiles ont tendance à survenir à proximité temporelle de l’administration du vaccin. 

Bien qu’il existe des preuves considérables qu’un sous-ensemble de nourrissons présente un risque accru de mort subite après avoir reçu des vaccins, les autorités sanitaires ont supprimé la « vaccination prophylactique » comme cause officielle de décès, si bien que les médecins examinateurs sont contraints de mal classer et de dissimuler les décès liés au vaccin selon des classifications alternatives de causes de décès.

Les dangers de la vaccination ARNm …

L’étude Henry Ford, à Détroit entre 2000 et 2016, portant sur 18’500 enfants dont 2’000 non vaccinés (72 injections aux US), montre une augmentation notable des maladies chroniques au bout de 10 ans chez les vaccinés (57% Vs 17% pour les non-vaccinés).

0:00 – Ce que révèle vraiment l’étude Henry Ford sur les enfants vaccinés 5:58 – Les promesses et dérives des ARN auto-amplifiants 11:54 – Intégration dans l’ADN : ce que montrent les nouvelles données 17:46 – Enquêtes biaisées : quand la méthodologie fausse la science 22:58 – Adjuvants et excipients : les composants qui interrogent 28:02 – L’essor des vaccins ARN dans l’élevage industriel 32:36 – Notre alimentation peut-elle devenir une voie d’exposition ? 37:44 – Nanoparticules et réplicase : les zones d’ombre technologiques 43:08 – Micro-ARN : un levier discret mais puissant sur nos gènes 48:02 – Mutations silencieuses : quand l’ARN produit l’imprévu 54:18 – Ce que l’entretien change pour le débat public sur les vaccins

Cancers en lien avec la vaccination ARNm …

Quelqu’un craint tellement les conclusions de cet article scientifique évalué par des pairs qu’il a recours à des attaques par déni de service (DoS) pour empêcher sa diffusion. La raison ? Il explore l’hypothèse selon laquelle la protéine Spike produite par le « vaccin » à ARNm contribue au développement du cancer.

Vaccins COVID et Cancer : l’étude explosive censurée par une cyberattaque mystérieuse. L’étude est une revue de littérature couvrant la période de janvier 2020 à octobre 2025. Les auteurs ont identifié 69 publications répondant à des critères d’éligibilité stricts. Les résultats mettent en évidence des schémas récurrents :

  • Temporalité : environ 50 % des cancers sont apparus dans les 2 à 4 semaines suivant la vaccination, certains dans les jours suivants. De nombreux cas ont suivi une deuxième dose ou un rappel, suggérant un effet cumulatif sur l’immunité.
  • Types de cancers : les lymphomes représentent environ 38% des cas (signal dominant), suivis des carcinomes
  • Comportement atypique : les cancers montrent une progression rapide, une récurrence ou une réactivation de maladies précédemment stables.

Vaccins grippaux et maladie d’Alzheimer …

Les vaccins contre la grippe contiennent 25 microgrammes de mercure. Un microgramme est considéré comme toxique. Le mercure contribue à la maladie d’Alzheimer ! Des scientifiques ont démontré que des traces de mercure peuvent causer le type de lésions nerveuses caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Selon Hugh Fudenberg, docteur en médecine, immunogénéticien de renommée mondiale et 13e biologiste le plus cité de notre époque (près de 850 articles dans des revues à comité de lecture) : Si une personne a reçu 5 vaccins antigrippaux consécutifs entre 1970 et 1980 (les années étudiées), ses chances de développer la maladie d’Alzheimer sont 10 fois plus élevées que si elle n’en avait reçu qu’un, deux ou aucun.

Vaccins ARNm contamination ADN et risques cancérigènes …

USA : Le Pr Wafik El-Deiry, oncologue de renom, appelle à une réévaluation rigoureuse des vaccins ARNm COVID en raison de contaminants, bio-distribution inattendue et risques cancérigènes potentiels. Études à l’appui ! Le professeur El-Deiry a fait l’objet d’une campagne importante de dénigrement et d’attaques par le clan formé d’Élisabeth Bik et Pub-Peer aujourd’hui identifié et considéré comme une forme de mafia par le collectif ScienceGuardians qui a mis à jour leur comportement – une véritable crise de l’intégrité scientifique.

Fin des exceptions pour les vaccins …

Fin du traitement d’exception pour les vaccins: la FDA change de doctrine. Au moins 10 enfants, âgés de 7 à 16 ans, en parfaite santé avant l’injection, sont décédés des suites de la vaccination Covid. Le système VAERS est loin d’être parfait, les sous-déclarations sont légion. Absence de réaction rapide aux premières alertes, notamment concernant les myocardites, on a autorisé le vaccin chez les adolescents avant de reconnaître officiellement certains risques. Tout vaccin devra désormais être testé avec la même rigueur, la même exigence que n’importe quel autre médicament. Fini le statut à part, finies les dérogations. Fini les autorisations d’urgence basées sur des données préliminaires. Chaque allégation devra être prouvée par des essais cliniques robustes et transparents. L’Europe va-t-elle revoir sa copie ou rester dans le déni, campée sur des positions devenues intenables?

Réduction du programme vaccinal aux US …

RFK Jr. vient de faire réviser le calendrier vaccinal du CDC, avec effet immédiat. Le CDC a réduit le nombre de doses dans son calendrier vaccinal systématique pour les enfants de plus de 70 à seulement 24. Le nouveau calendrier vaccinal répartit les recommandations en trois catégories :

  1. Vaccinations recommandées pour tous les enfants.
  2. Vaccinations recommandées pour certains groupes de population à haut risque.
  3. Vaccinations basées sur une prise de décision clinique partagée.

C’est un signe encourageant qui montre que le discours sur les vaccins est enfin en train de CHANGER. Mais le Health Freedom Defense Fund défend la liberté de santé à tous les niveaux. Nous voulons qu’il n’y ait PLUS AUCUNE OBLIGATION pour AUCUN vaccin. En 2025, notre fondatrice et présidente Leslie Manookian a atteint cet objectif dans l’Idaho. L’Idaho Medical Freedom Act a INTERDIT toutes les obligations médicales : vaccins, masques, tout. Et en 2026, nous ferons pression pour que cet objectif soit atteint dans tout le pays.

L’étude qui innocente les adjuvants Aluminium est biaisée …

Retour critique sur l’étude « Andersson et al (2025) » prétendant que les adjuvants d’aluminium ne sont pas toxiques. Méthodologie biaisée, ignorances en toxicologie, conflits d’intérêts cachés, des résultats sans valeur scientifique !

  • En juillet 2025, Andersson et al. ont rapporté dans « Annals of Internal Medicine » que l’exposition précoce aux vaccins adjuvantés en aluminium (Al) n’était pas associée à un risque accru de 50 maladies chroniques, sur la base d’une cohorte danoise de 1,2 million d’enfants. Bien que largement cité comme une preuve rassurante de la sécurité de l’adjuvant basé sur Al (ABA), un examen plus approfondi révèle des défauts méthodologiques et conceptuels majeurs. Plus précisément, l’étude démontre une compréhension limitée de la toxicologie d’Al, des faiblesses dans la conception de cohortes et l’analyse statistique, et une transparence insuffisante concernant les conflits d’intérêts potentiels. Nous soutenons que ces lacunes empêchent des conclusions significatives sur la sécurité de l’ABA, en particulier en ce qui concerne les résultats neurodéveloppementaux et auto-immuns, et soulignons la nécessité d’enquêtes plus rigoureuses, transparentes et scientifiquement fondées.