Historique judiciaire de Pfizer, principal fournisseur du vaccin Covid-19

Les nombreuses et historiques casseroles de Pfizer, le fournisseur à qui les gouvernements confient la santé des peuples …

Nexus : Zoom sur l’historique judiciaire de Pfizer, principal producteur de vaccins actuel contre la COVID-19.

C’est le jackpot actuellement pour Pfizer-BioNtech : rien qu’en France, plus de 4566000 sur 5 258 000 de doses injectées étaient recensées le 11 mars 2021 par l’ANSM. Notamment pour son PDG, comme l’expliquait Le Parisien dans un article du 11 novembre 2020 : « Albert Bourla, le PDG Pfizer, a vendu lundi pour 5,6 millions de dollars d’actions du laboratoire américain. Ce même jour où le groupe annonçait de bons résultats préliminaires sur l’efficacité de son candidat vaccin contre le Covid-19. Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines, Albert Bourla a vendu 132 508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, ce qui équivaut à près de 5,6 millions de dollars (4,8 millions d’euros). »

Selon l’ONG américaine Good Jobs First (dédiée dédiée à la promotion de politiques de développement économique transparentes et responsables, au bénéfice des citoyens plutôt que des entreprises et des gouvernements) dans sa rubrique « Violation Tracker » , plus de 4,7 milliards d’amendes ont été versés par Pfizer depuis 2000. En 2009, concernant les 2,3 milliards évoqués plus haut, il a accepté « de payer la plus grosse amende jamais infligée par la justice américaine à un groupe pharmaceutique. Il a été reconnu coupable de pratiques commerciales frauduleuses », selon France 24.