Titres: Bientôt des hivers beaucoup plus rudes en Europe ? L’antarctique plus froid que jamais, Le réchauffement du à l’activité solaire, Fraude au climat et fausses stations, Les énergies renouvelables abandonnées, FNSEA et contrôle capitaliste de l’agriculture, Véhicules électriques nouvelles pollutions ? Autoroute trans-Amazonie pour la COP30, Géo-ingénierie décomplexée, Douze nouveaux types de nuages reconnus, Fin prochaine des Contrails ? Notre-Dame révélations et invraisemblances, Audi revient au thermique …
Bientôt des hivers beaucoup plus rudes en Europe ? …
Bientôt des hivers beaucoup plus rudes en Europe ? Ce scénario climatique redouté … Si les mouvements marins de l’Atlantique cessent leur cours naturel, l’Europe pourrait bien connaître de sérieuses baisses de températures. Climat, propagande en marche arrière ? Comme quoi ils ne savent rien.

L’antarctique plus froid que jamais …
L’Antarctique est plus froid et plus glacé aujourd’hui qu’à n’importe quel moment depuis 5’000 ans. De nouvelles preuves apparaissent selon lesquelles l’Antarctique a connu une expansion rapide des glaciers et de la glace de mer au cours des derniers siècles, conformément à la tendance récente et à long terme au refroidissement de l’Antarctique. Les températures annuelles moyennes de surface de l’Antarctique occidental ont diminué de plus de -1,8 °C (-0,93 °C par décennie) entre 1999 et 2018 ( Zhang et al., 2023 ).

Le réchauffement du à l’activité solaire …
Le réchauffement dû au Soleil est cyclique. TOUTES les planètes du système solaire se réchauffent actuellement même sans diésel et sans pets de vache. Toutes les planètes du système solaire se réchauffent. Une fois que l’on sait cela, normalement, il n’y a plus débat. Une étude récente montre que Mars se réchauffe 4x plus vite que la Terre en raison de l’activité accrue du Soleil. Une nouvelle étude internationale publiée dans la revue scientifique à comité de lecture « Research in Astronomy and Astrophysics », réalisée par 20 climatologues de 12 pays, suggère que le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de l’ONU pourrait avoir considérablement sous-estimé le rôle du Soleil dans le réchauffement climatique.
Fraude au climat et fausses stations …
Comment faire croire à une hausse des températures ? Il suffit de fabriquer les données ! On se croirait en pleine allopathie ! Avec le supposé record de 30 degrés en Autriche, https://report24.news/page/2/?s=climat a constaté quelques incohérences concernant le positionnement de la station de mesure. Celui-ci est situé à côté d’une immense zone asphaltée et d’une décharge de déchets plastiques. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Derrière l’alarmisme climatique se cache une quantité surprenante de fraude ouverte et éhontée. Aux États-Unis, on a découvert que les stations météorologiques dites USHCN fournissent des données même si elles n’existent plus dans le monde réel. La fraude est également évidente en Grande-Bretagne : 103 stations météorologiques n’existent pas, mais fournissent des données.

Les énergies renouvelables abandonnées …
Les énergies renouvelables face à des vents contraires en Europe. Retours économiques maussades du Green Deal sur l’industrie, de grands groupes industriels comme Shell et BP décident de diminuer drastiquement les investissements dans le renouvelable par manque de rentabilité. La France souhaite inclure le nucléaire (énergie à très basse émission de CO2). Juin 2024, les écolos ont perdu une vingtaine d’eurodéputés sanctionnés par “l’écologie punitive”. La droite européenne veut un rééquilibrage et davantage de « pragmatisme », plutôt qu’une écologie « d’interdictions ». Northvolt fournisseur de Volvo et Volkswagen s’est déclaré en faillite. BlackRock a quitté début janvier 2025 la Net Zero Asset Managers Initiatives (NZAM) …
FNSEA et contrôle capitaliste de l’agriculture …
Comment avec moins de la moitié des voix des agriculteurs, la FNSEA a-t-elle pu garder le contrôle de 80% des chambres d’agriculture ? « Ils sont tous pourris là-dedans ». Menaces, consignes de vote des géants de la banque et de l’assurance ? Enquête du JT de France 2.
Véhicules électriques nouvelles pollutions ? …
Doubs : le village de Chalèze désemparé face à une batterie de voiture électrique de 117 kg jetée dans la rivière. Une incivilité XXL qui pourrait dégrader fortement l’environnement si elle n’est pas enlevée rapidement. Le 18 février dernier, le maire de Chalèze (Doubs), René Blaison, a découvert une énorme batterie de voiture électrique en pleine zone humide, abandonnée par un inconnu sous le pont qui enjambe la rivière.
Autoroute trans-Amazonie pour la COP30 …
Ceux qui vous interdisent l’accès aux grandes villes, si vous n’avez pas une voiture neuve, construisent une autoroute à travers la forêt amazonienne pour leur réunion de la COP 30 où ils arriveront tous en Jets privés.
Géo-ingénierie décomplexée …
Robert F. Kennedy Jr. et la lutte contre la géo-ingénierie climatique : une nouvelle vérité émerge-t-elle ? Le 24 mars 2025, un mouvement d’ampleur a marqué les États-Unis : 24 États, rejoints par le Michigan, ont déposé des projets de loi pour interdire la géo-ingénierie climatique, accusée de menacer la santé publique et l’environnement.
Make Sunsets, une entreprise privée californienne, lance des ballons pour libérer du dioxyde de soufre dans la stratosphère à des fins de géo-ingénierie solaire, dans le but de bloquer la lumière du soleil et de lutter contre le réchauffement climatique. Catherine Ybarra a qualifié cette initiative de folie imprudente, dénonçant des expériences climatiques incontrôlées. Il n’existe aucune surveillance – n’importe quelle entreprise peut remplir un formulaire NOAA et bloquer le soleil. Le silence de l’EPA est alarmant.
Claire Severac : « Tous les pays qui ont adhéré à l’OTAN ont commencé à voir ces épandages apparaître dans leur ciel … Les avions incriminés sont le plus souvent des avions militaires KC135 et KC10 …

Vincent Souchaud, journaliste : en 2009, David Keith un scientifique d’Harvard, a déclaré lors d’une conférence sur la géo-ingénierie à San Diego : « Pour lutter contre le réchauffement climatique, il va falloir déverser 20 millions de tonnes de nanoparticules d’aluminium dans le ciel pendant 20 ans ! Un spécialiste de l’aéronautique déclare qu’l est très facile d’équiper les avions existants pour qu’ils puissent épandre ».
« L’observation des chemtrails est indiscutable. Chemical Trails, c’est de l’oxyde d’aluminium, du baryum, du strontium, ce sont des quantités gigantesques. Quand il y a de l’épandage quelque part, immédiatement ça crée un effet de serre local et les sols se dessèchent et le ciel est immédiatement obscurci. Les pilotes signent une clause de confidentialité, parler c’est ne plus travailler. Greenpeace est au courant. Les trainées de condensation ne perdurent pas aussi longtemps dans le ciel ».
Fontainebleau 21 juillet 2024 : Imaginez être un adulte et croire que les cieux ont toujours ressemblé à ce voile laiteux … L’obscurcissement mondial se poursuit.
Douze nouveaux types de nuages reconnus …
Douze nouveaux types de nuages reconnus dans l’atlas des météorologues. L’ouvrage, commencé en 1896, n’avait pas été remis à jour depuis 1987. Parmi les nouveaux entrants, figure l’impressionnant Asperitas, un type de nuages aux allures de vagues chaotiques … Outre aspéritas, on trouve, dans ces douze nouvelles entrées, quatre autres types de nuages (le fluctus, le cavum, le cauda et le murus), cinq nouveaux nuages spéciaux (silvagenitus, caractagenitus, flammagenitus, homogenitus et homomutatus), ainsi qu’un nuage additionnel : le flumen, appelé aussi queue-de-castor. Enfin, l’Atlas ajoute aussi une nouvelle espèce de nuage. Le volutus, ou « nuages-rouleaux, qui est un long nuage bas tubulaire qui se forme sur des stratocumulus.

Fin prochaine des Contrails ? … …
La compagnie française Amelia expérimente une technologie de Thalès permettant de contourner les zones atmosphériques humides et froides propices à la formation de ces lignes blanches (trainées de condensation ou contrails) qui contribuent au réchauffement climatique.
- Les médias nous prépareraient-ils à la fin des chemtrails, ces trainées laiteuses suspectes qui quadrillent nos ciels et les transforment en manteaux de nuages ? Une conséquence de l’arrêt de financements de l’USAid ? La condensation atmosphérique a-t-elle bon dos ?

Notre-Dame révélations et invraisemblances …
La thèse d’un incendie accidentel ne tient absolument pas la route :
- Général Georgelin chargé du chantier de reconstruction ( forcément au courant de tous les détails ) : tombe étrangement d’une falaise dans les Pyrénées lors d’une promenade…
- Morgane Dumoulin : « je pense que ce n’est pas un accident : ancienne étudiante de L’École du Louvre, diplômée en Histoire de l’art, j’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois, du Xlle siècle, était protégée comme jamais .
- Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments Historiques et responsable de la restauration de la flèche : « Suite à différentes questions et témoignages, il m’apparait utile d’apporter cette info : les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore débuté ; seuls les échafaudages étaient en cours de montage. Aucune soudure ni aucun point chaud possibles, donc. »
- Maxime Morlon : « Je partage cette analyse, pour avoir travaillé souvent en milieu dangereux avec des ATEX (Réglementation européenne relative à l’usage de certains matériels en atmosphère explosive). La couleur des flammes et le dégagement de fumée sont aussi très suspects : Personnellement, je n’ai jamais vu du bois sec produire des flammes aussi blanches à leur base et autant de chaleur. Il suffit de regarder les incendies de vieilles maisons, où l’on constate que les poutres sont les dernières choses qui restent, avec les murs porteurs, même après plusieurs heures de combustion. La charpente de Notre-Dame s’est vaporisée en moins d’une heure, comme si on avait utilisé un accélérateur de combustion du bois. Je ne crois absolument pas à la thèse accidentelle. »
- Thierry Scootard : « Ancien pompier, je me pose une question : jamais je n’ai vu un feu de charpente prendre sans combustible. La première question qui me trotte en tête est de savoir quel combustible aurait pu servir pour embraser ces poutres, de plus de 40 cm d’épaisseur.
- Etc.

Audi revient au thermique …
Chez Audi, les ventes des voitures électriques ne sont pas satisfaisantes. Face à ce constat, le constructeur allemand change de stratégie. Le constructeur allemand Audi avait beaucoup misé sur les voitures électriques, comme une grande partie des marques. Malheureusement, les modèles électriques chez Audi rencontrent un succès plus que moyen. A tel point que que le constructeur allemand doit s’adapter et changer de stratégie. Le thermique a finalement encore un bel avenir devant lui.
