Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? janvier 2024

Haro sur la propriété privé, Agriculture en péril à cause de l’UE, La vache d’arnaque du CO2, Écologie punitive pour les pauvres, L’arnaque des énergies alternatives, Les voitures électriques n’aiment pas le froid …


Haro sur la propriété privé …

Énorme crise immobilière en vue. Les médias n’en parlent pas vraiment et il est facile de comprendre pourquoi. Tout ceci s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 et du programme de Davos, préconisant la fin de la propriété privée (“Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”). Cette crise immobilière qui arrive va toucher tout le monde : propriétaires et locataires qu’il s’agisse des habitations ou des locaux industriels et commerciaux du secteur tertiaire. Les dernières lois sur l’immobilier ont été organisées en tenant compte des consignes de l’Union européenne afin de parvenir à la “neutralité carbone”. Certains considèrent même toute critique de ces lois comme une critique plus générale des politiques climatiques, donc comme de la désinformation ! Ce qui explique sans doute aussi le silence médiatique sur le sujet, sans parler des impacts potentiels sur les fonds de placement spécialisés en immobilier.


Agriculture en péril à cause de l’UE …

L’UE veut encore surtaxer les agriculteurs pour les forcer à atteindre les objectifs climatiques. Hypothèse probable: tuer l’agriculture européenne pour booster l’agriculture américaine. Ce n’est pas par hasard que Bill Gates est devenu le premier propriétaire terrien aux US. Il a déjà fait le coup avec les vaccins. Selon les experts du Conseil scientifique consultatif européen sur le changement climatique (European Scientific Advisory Board on Climate Change), les politiques actuelles n’incitent pas suffisamment les agriculteurs à déployer des efforts pour atteindre les objectifs climatiques de l’UE. Les experts soulignent également la nécessité de mettre en place un système de tarification du carbone pour le secteur.

Le parlement européen vient de voter un nouvel accord de libre-échange entre l’UE et le Chili ! Les Agriculteurs vont adorer. Le commerce est une « compétence exclusive de l’UE selon les Traités européens ! Seul le #Frexit peut nous sauver. « 196 produits agricoles supplémentaires seront progressivement libéralisés. Pour certains produits qui étaient déjà concernés par l’accord précédent, comme les viandes, les contingents (quotas d’importation sans droits de douane) déjà existants augmentent. Le secteur le plus concerné est celui de la viande de volaille chilienne, dont le quota double pour atteindre 38’000 tonnes vers l’UE »

Accord Mercosur: en pleine crise agricole, la Commission européenne jette de l’huile sur le feu. En pleine colère paysanne, l’UE explique que l’accord avec le Mercosur est presque prêt : 99’000 tonnes de bœuf élevés dans des bâtiments et bourrés d’antibiotiques. 180’000 tonnes de poulets avec 0 droit de douane. L’UE assassine nos agriculteurs.

Quand CNews se lâche et exprime l’enfer que vivent les agriculteurs et les paysans en général … « »De l’audace ! » nous disait le président la semaine dernière, mais pas trop quand même» : l’édito de Laurence Ferrari dans Punchline.

Les normes s’appliquent aux paysans français qui crèvent la dalle, mais pas aux pays voisins qui nous vendent leurs produits … On en a gros sur la patate.


La vache d’arnaque du CO2 …

Seules les vaches industrielles produisent du méthane, à cause des produits azotés, du soja, des déchets de viande qu’on leur fait ingérer. Les vaches à herbe ruminent et ne produisent pas de méthane. Claude Bourguignon, qui a été victime d’un AVC, est un ingénieur agronome français, ancien assistant de recherche à l’INRA : « Une Vache n’est pas une Usine a Lait« .

L’un des plus grands experts mondiaux du climat a pris la parole pour avertir le public que l’affirmation du programme vert mondialiste selon laquelle le dioxyde de carbone est à l’origine du “réchauffement climatique” est “totalement fausse”. Le Dr Willie Soon, grand climatologue de renommée mondiale, s’attaque au mensonge du réchauffement climatique. Sa position fait suite à celle du prix Nobel de Physique John Clauser. L’expert explique que le changement climatique est un phénomène naturel qui se produit depuis des milliards d’années et qui n’a rien à voir avec les activités humaines. Par exemple, les glaciers ont fondu parce que le soleil est devenu plus brillant et a injecté plus d’énergie solaire dans le système climatique”, explique Soon.


Écologie punitive pour les pauvres …

Les 1% les plus riches émettent plus de CO2 que les 66% les plus pauvres de la planète. Mais ne rêvons pas, l’impôt climatique, ce sera pour les 66% uniquement … Le patrimoine financier de 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui de 50% de la population française selon un rapport d’Oxfam France et Greenpeace France.

Les habitants de passoires thermiques ne consomment réellement que deux fois plus de gaz et d’électricité que ceux des biens classés A ou B. Une réalité bien éloignée des résultats théoriques du diagnostic de performance énergétique. Conseil d’Analyse Économique : les données révèlent bel et bien un accroissement de la consommation d’énergie lorsque la note DPE se dégrade, mais il est 6 fois moins important que ce qui est prédit par le DPE.

Ça chauffe pour le diagnostic de performance énergétique ! Selon une étude portant sur 180’000 logements, le système de notation favorise les ménages les plus riches et les économies réalisées après travaux sont beaucoup moins importantes que prévu…


L’arnaque des énergies alternatives …

100 milliards d’€ ! Et autant pour Enedis ! C’est le coût des investissements réseau en raison du déploiement des énergies intermittentes. Folie ! De la bouche du Président de RTE, si nous avions fait le choix de développer massivement le nucléaire, on serait bien en deçà.

La France est le premier exportateur européen d’électricité grâce à un parc nucléaire que les Français ont payé et pourtant, les prix ont augmenté de 72% en 5 ans pour rincer des fournisseurs privés.


Les voitures électriques n’aiment pas le froid …

La ville de Chicago fait actuellement face à une vague de froid extrême avec des températures plongeant régulièrement sous les -30°C. Ce phénomène naturel a causé de gros problèmes aux propriétaires de véhicules Tesla. À cause de ces conditions climatiques difficiles, la recharge des batteries était impossible. Les véhicules électriques sont restés figés dans les stations Supercharger, devenues des cimetières de glace.