Énergie, Écologie, Habitat, Nutrition et Climatologie, sujets à débattre ? février 2024

Jardiner c’est polluer ? Ces produits qui nous tuent, Pas de consensus sur le CO2, L’UE est l’ennemi des paysans, Farines d’insectes bon appétit, L’électrique c’est fantastique …


Jardiner c’est polluer ?

Bientôt on nous interdira de cultiver des légumes du jardin … Mais qui paie de telles études manifestement très orientées ? L’empreinte carbone des aliments cultivés sur place est cinq fois supérieure à celle de ceux cultivés de manière conventionnelle. L’étude a révélé que les infrastructures de jardin individuelles sont responsables de l’augmentation des niveaux de CO2.


Ces produits qui nous tuent …

Une nouvelle étude pourrait expliquer comment le désherbant Roundup peut causer le cancer. Un nouvel article du « National Institutes of Health » (NIS) a révélé des indications de dommages à l’ADN chez les hommes appliquant du Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Les dommages à l’ADN sont préoccupants car ils peuvent conduire au cancer.


Pas de consensus sur le CO2 …

Consensus sur le climat ? 31’487 scientifiques américains ont signé cette pétition, dont 9’029 titulaires d’un doctorat. « Il n’existe aucune preuve scientifique convaincante que les émissions humaines de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre provoquent ou provoqueront, dans un avenir proche, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre et une perturbation du climat terrestre. »


Stop au catastrophisme climatique …

Ian Palmer, géologue: “Ce qui m’effraie ce sont les mensonges relayés par les grands médias… Les données montrent que les ouragans, feux, décès liés au climat… n’augmentent pas, mais ils arrivent à faire germer exactement le contraire. 30 ans de propagande incessante sans bases démontrées”. L’oscillation décennale du Pacifique entraîne moins de cyclones quasi-équatoriaux dans le nord de l’océan Indien. L’étude révèle une baisse marquée de 43 % du nombre de cyclones de ce type au cours des dernières décennies (1981-2010) par rapport aux années précédentes (1951-1980). Le seul moyen d’être publié sur le climat dans une revue comme Nature, c’est de “soutenir le récit catastrophiste et la politique de réduction de CO2” quitte à “induire le public en erreur. Si on s’écarte de cette formule on est rejeté et on doit s’exiler”.


L’UE est l’ennemi des paysans …

Entretien passionnant avec Sébastien Béraud,un des principaux artisans de la révolte des agriculteurs, qui explique pourquoi il est urgent de sortir de l’UE et qui dénonce les faux opposants. Cet éleveur cultivateur de Haute-Loire s’est fait remarquer sur CNEWS en affirmant que la seule et unique solution pour résoudre la crise agricole française est de sortir de l’Union européenne. Ce qui a semé un vent de panique sur le plateau et lui a valu d’être immédiatement coupé et ridiculisé.

Les paysans ont compris : on veut leur mort, comme aux pays-bas ou en Ukraine ou aux US, où les Bill Gates, les fonds de pension US, les Vanguard et BlackRock ont racheté toutes les terres …  » ; ça fait 70 qu’ils essaient de nous ont flinguer on attend plus rien du gouvernement il faut un réveil collectif ». Cri de colère … On n’en veut pas des guerres, arrêtez de dilapider l’argent.

« Pourquoi on est aux abois et qu’on dit que ça va péter ? Ce qu’il s’est passé en Ukraine c’est qu’on a piqué toutes les terres aux agriculteurs. C’est des groupes industriels qui travaillent, qui font bouffer de la merde aux gens… et on veut faire la même chose en France »

Très sérieux incident alors qu’Emmanuel Macron arrive au Salon de l’Agriculture, des agriculteurs notamment de la Coordination Rurale rentre en force avec pour objectif de « sortir le président ». Gaz lacrymo et coups de matraque: situation hors de contrôle au salon de l’Agriculture où le règne du dictateur macron ne tient plus que par sa police.

Les collègues paysans utilisent une lance incendie pour mouiller Emmanuel Macron toujours caché loin des agriculteurs mobilisés. « On en a rien à foutre de ses mesurettes à macron, encore une fois il nous balade comme il a baladé les Français. C’est un danger, faut qu’il sorte de là, faut qu’il démissionne. C’est un gouvernement de collabos à la solde des mondialistes … On va pas crever comme ça. Salon de l’agriculture : On est donc passé en un jour d’un cours magistral devant 500 personnes à une conférence de presse à la sortie des chiottes.


Farines d’insectes bon appétit …

Bon appétit et bonne santé, vos farines d’insectes sont avancées. Voici la liste des aliments qui contiendront des larves en tant que nouvel aliment en pâte et en poudre , approuvés par l’UE ! Le Forum Économique Mondial (FEM) propose de remplacer une partie des protéines animales habituellement consommées par des protéines d’insectes. Le FEM craint une crise alimentaire imminente et au lieu de promouvoir une agriculture différente, il préconise des solutions industrielles : production de viande en laboratoire et incorporation d’insectes dans l’alimentation. Mais … les insectes autorisés par l’UE sont riches en chitine, qui peut poser des problèmes de digestibilité pour l’homme.

Seulement 10 entreprises contrôlent notre alimentation ! Lorsque l’on fait ses courses au supermarché, notre argent est destiné à l’une des multinationales suivantes : Coca-Cola, Mondelez, Mars, Unilever, Kraft, General Mills, Nestlé, PepsiCo, P&G, Johnson & Johnson, Danone et Kellogg’s.


L’électrique c’est fantastique …

En Aveyron, des centaines de tonnes de lithium partent en fumée, la population est confinée

Il avait rédigé 700 faux avis favorables aux éoliennes lors d’une enquête publique. Il est mis en examen pour faux et usage de faux. « Pierre Lucchini, maire de Moulézan et vice-président de Nîmes-Métropole, délégué aux énergies renouvelables, démissionne ».