Titres: Incendies opportuns et projets photovoltaïques, Diminution du nombre de désastres naturels, Les gigafactories en panne de batteries, Naufrage financier des Mégabassines, L’éolien noyauté par les lobbys US et la mafia italienne, Privatisation d’1/3 des barrages français pour l’UE, Véhicules électriques incendiaires, Cargo coulé suite à un incendie de véhicules électriques, Le CO₂ non responsable des périodes chaudes, La température moyenne mondiale est-elle truquée ? Les sols sont à l’agonie, La géo-ingénierie existe depuis des décennies …
Incendies opportuns et projets photovoltaïques …
Incendies dans l’Aude. C’est là où, il y a quelques mois, une consultation publique avait voté contre l’installation d’un parc photovoltaïque qui aurait nui à la biodiversité. Les votants avaient voté contre le parc photovoltaïque à plus de 97%.
- Il s’agit de la société HEXAGONE ÉNERGIE créée le 15 mai 2020, il y a 5 ans. Cette société a un projet d’installation de parcs photovoltaïques nommé Grand Crès dans les villages actuellement victimes d’un incendie dans l’Aude. Un projet refusé à 97% en janvier 2025. Coïncidences.

Même scenario qu’en 2024 dans le sud-ouest, à La Teste-de-Buch, où les incendies ont eu raison de l’interdiction de forer des puits de pétrole …
- La société Vermilion Rep exploite depuis 2008 un gisement d’hydrocarbures à La Teste-de-Buch (Gironde) dans le cadre d’une concession valide jusqu’en 2035. En juillet 2022, Vermilion Rep a déposé une demande d’autorisation d’ouverture de travaux miniers afin de forer puis exploiter huit nouveaux puits d’hydrocarbures, complétant les 33 puits producteurs actuels de la concession de Cazaux.
- Vous vous souvenez de l’incendie à La Teste-de-Buch en Gironde, 50’000 hectares de pins disparaissent dans les flammes. Le Maire de Bordeaux voulait absolument installer des champs de panneaux photovoltaïques ! L’enquête policière a reconnu que cet incendie était de source criminelle
Diminution du nombre de désastres naturels …
Désastres naturels 2024 – un quart de siècle de statu quo ! Cela entre en totale contradiction avec ce que diverses agences internationales, ainsi que leurs porte-voix dans les médias, annoncent régulièrement depuis les 25 dernières années. Elles n’hésitent pas à parler de « doublement »[2] ou de « quintuplement »[3] du nombre des désastres naturels au cours de cette période. Le tout étant, bien sûr, attribué au réchauffement climatique d’origine anthropique !

Les gigafactories en panne de batteries …
Hauts-de-France : la « vallée de la batterie » peut-elle devenir une « vallée de la mort » ? une « vallée de la batterie » française est en train de voir le jour entre le Nord et le Pas-de-Calais. ACC, AESC, Verkor, etc., des « gigafactories » pour véhicules électriques y essaiment même si le secteur est en plein doute après la faillite du géant suédois Northvolt.
- Les retards de production et le ralentissement de la demande des clients automobiles ont accéléré la dégradation de la situation financière, selon le quotidien économique Dagens Industri. Au Royaume-Uni, la société Britishvolt a fait faillite début 2023. En France, TotalEnergies a annoncé en février 2024 qu’il ralentissait ses investissements dans ACC. ACC a annoncé une « pause » dans la construction de ses deux futures usines, à Termoli en Italie et Kaiserslautern en Allemagne …

Naufrage financier des Mégabassines …
Mégabassines du Poitou : un naufrage financier sous haute tension. Effondrement en vue pour la Coopérative de l’eau 79, l’organe censé piloter les mégabassines dans les Deux-Sèvres. Depuis fin 2023, l’infrastructure agricole censée sécuriser l’irrigation du Poitou s’enlise dans une crise financière, judiciaire et humaine. Coûts multipliés par deux, adhérents en fuite, aides publiques gelées : le modèle craque de partout.
L’éolien noyauté par les lobbys US et la mafia italienne …
Le Ministère de l’écologie d’Agnès Pannier-Runacher est infiltré par le lobby franco-allemand des éoliennes OFATE situé dans les bureaux même du Ministère. Parmi les membres de ce lobby figure BLACKROCK, fonds d’investissement US qui a fortement investi dans l’éolien en France. La mafia italienne investit aussi dans les parcs éoliens pour blanchir son argent … (Rappelons que les lobbys allemands œuvrent pour la destruction de la compétitivité de la filière nucléaire française).
- Les mafias italiennes investissent dans le secteur des énergies renouvelables pour blanchir leurs revenus illégaux et bénéficier des aides européennes, révèle un rapport d’Europol. La rentabilité est tellement extravagante: aides publiques et prix garanti par l’Etat qui vous envoie directement la note via votre facture d’électricité prélevée sur votre compte !

Celui qui parle le mieux de l’éolien, c’est bien Pascal Praud :
Cela coûte 300 Milliards €.
Une capacité de production de simplement 20%.
Cela détruit la biodiversité.
Cela détruit les paysages.
Cela augmente la facture des français.
C’est fabriqué en Chine.
Les sociétés d’exploitation sont des fonds de pension, on va nourrir les gens de Montréal et des USA.
Privatisation d’1/3 des barrages français pour l’UE …
« EDF va devoir mettre 6 gigawatts de capacités hydroélectriques à la disposition des autres énergéticiens qui les revendront ensuite aux consommateurs finaux, soit un tiers de la puissance de ses barrages » ! Un tiers : c’est énorme ! « Ces capacités virtuelles seront mises en vente sous le contrôle de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) via des enchères concurrentielles » ! Quasiment la même escroquerie que l’ARENH dans le nucléaire : faire vivre des parasites de faux concurrents qui ne produisent rien ! Et augmenter ainsi les prix !
Véhicules électriques incendiaires …
Saint-Nazaire : une voiture électrique s’enflamme, le feu se propage à une maison. Le refroidissement de la voiture a demandé plusieurs heures d’intervention, deux engins à pompes et une échelle ont été mobilisés, la police s’est aussi rendue sur place.

Cargo coulé suite à un incendie de véhicules électriques …
Un gigantesque incendie dévore un cargo transportant 3’000 voitures et personne ne peut l’éteindre. NDLR: ce n’est pas la première fois que ça arrive … « La situation n’a pas pu être maitrisée ». Le navire transportait 3’048 voitures, dont 65 entièrement électriques et 681 véhicules hybrides. Selon des informations non confirmées, l’incendie s’est déclaré sur l’un des ponts transportant les véhicules électriques, précise encore le média australien. La division de l’Alaska des garde-côtes américains est la première à s’être rendue sur place, mardi, à 15h15 (heure locale), après avoir aperçu de la fumée s’échapper du pont du navire, où les véhicules électriques devaient être rangés.

Le CO₂ non responsable des périodes chaudes …
L’étude des carottes de glace du Groenland démontre la similitude entre le réchauffement naturel intervenu entre 850 et l’an 1000 et le réchauffement actuel depuis 1850. Le CO₂ n’a provoqué aucune des multiples périodes chaudes et froides qui ont permis l’essor et le déclin de tous les empires de l’histoire moderne.
- Il n’a pas non plus provoqué l’ère glaciaire quaternaire il y a 2,58 millions d’années, ni les cycles glaciaires et interglaciaires de la planète glaciaire (au moins 40). Il n’a pas non plus déclenché le refroidissement brutal il y a 50 millions d’années. En bref, le CO₂ ne contrôle pas le climat.
- La donnée provient des carottes de glace du Groenland (GISP2), analysées par le programme NOAA/NGDC Paléoclimatologie, utilisant les mesures de δ¹⁸O pour estimer les températures passées. Cette méthode repose sur des principes scientifiques établis, où les ratios d’isotopes d’oxygène reflètent les conditions climatiques.

Climat : et si on nous mentait sur toute la ligne ? Matt Ridley, ancien rédacteur scientifique de The Economist, démonte méthodiquement la propagande climatique.
- Matt Ridley : « Au Moyen Âge, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui. Donc non, on ne vit pas une période de chaleur sans précédent. Pas plus de chaleur extrême, pas plus de catastrophes. Pas plus d’inondations, ni de sécheresses. Quant au CO₂ « Il a un effet mesurable, mais bénéfique. Il provoque le verdissement de la planète. On a aujourd’hui plus de végétation qu’en 1980, l’équivalent d’un continent comme l’Amérique du Nord. Pourquoi ? Parce que le CO₂, c’est de la nourriture pour les plantes ».
La température moyenne mondiale est-elle truquée ? …
Thermomètres truqués, mémoire effacée : a-t-on fabriqué un réchauffement climatique mondial artificiel ? Depuis 1950, l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) fixe des normes simples pour garantir des mesures cohérentes dans le temps :
- Thermomètre placé à 1,5 mètre du sol, Installé sur un sol naturel herbeux,
- À bonne distance de toute source artificielle de chaleur (mur, béton, route),
- Protégé du rayonnement solaire direct par un abri Stevenson ventilé.
Ces règles, confirmées dans les révisions du Guide n°8 de l’ »OMM » (1983, 1996, 2008, 2018), visent à éviter les biais qui pourraient fausser toute analyse à long terme. Ensuite, il y a eu l’écart qui s’est amplifié entre la règle et la réalité : Depuis les années 1980, beaucoup de stations ont été déplacées ou noyées dans des environnements artificiels : Sur des pistes d’aéroports, sur des toits plats ou zones goudronnées, à côté de murs chauffants ou de climatiseurs, en pleine urbanisation.
Les sols sont à l’agonie …
Lydia et Claude Bourguignon : « au 19ème siècle nous avions 10’000 variétés de blés en Europe. Aujourd’hui il en reste 2 … Les lobbies ont tout détruit !! Les sols à l’agonie, peut-on encore les sauver ?«
La géo-ingénierie existe depuis des décennies …
États-Unis: ce qu’il faut savoir sur l’ensemencement des nuages, ou comment une technologie vieille de 80 ans est utilisée pour atténuer la sécheresse et augmenter les réserves d’eau.
- Dans le seul État du Texas, de nombreux projets de modification du climat sont en cours depuis des décennies, couvrant des dizaines de millions d’hectares, mais toute activité a été suspendue depuis les inondations. L’ensemencement des nuages peut être réalisé à différentes périodes de l’année. L’entreprise de M. Doricko mène une opération saisonnière dans l’Utah, d’octobre à avril, afin de compléter le manteau neigeux en prévision du ruissellement.
- Cette pratique s’est également avérée financièrement avantageuse dans le Dakota du Nord, selon une étude de 2019 publiée par le Département d’agroalimentaire et d’économie appliquée de l’Université d’État du Dakota du Nord. L’université a étudié neuf cultures de 2008 à 2017 et a constaté que l’ensemencement des nuages produisait un bénéfice annuel de 12,20 dollars à 21,16 dollars par acre (0,4 hectare) planté tout en coûtant environ 0,40 dollar par acre planté.
