Non seulement la quasi-totalité de la presse est aux mains de quelques milliardaires, dont l’objectif n’est certainement pas de nous informer, mais les techniques de manipulation mentale se développent, en qualité comme en quantité …
Alexis Poulain le 23/11 : résumé de l’évolution du discours sur les vaccins
Voici un résumé de l’évolution du discours ces derniers mois sur ces potions pas très magiques …Il empêche d’être contaminé ou de contaminer, et puis non, il empêche juste l’hôpital, il permet de retrouver une vie normale et de ne plus porter le masque, ah non ça non plus, en fait c’est pire, il diminue l’immunité même contre les autres maladies aussi, et il faut 3 doses et 4 doses … quelle bande de menteurs dangereux
Le 18/11 – bien sur, la presse est totalement indépendante, et si quelques milliardaires rachètent tous les médias, pourtant réputés perdre de l’argent, c’est pour notre bien et l’honnêteté des informations …
… et c’est juste pour souci de productivité que les médias mainstream reprennent les dépêches de l’AFP à l’identique, sans enquête ni esprit critique … (nota bene : c’est une vieille photo de novembre 2020, mais on peut faire le même exercice chaque jour, c’est gagnant sans risque)
Putsch Media le 17/11 : Idriss Aberkane: la doxa sanitaire est-elle en train de se crasher?
Les médias aux mains de milliardaires qui soutiennent Pfizer coupable d’actes mafieux prouvés mais attaquent Raoult systématiquement sur des détails. Pfizer est une multinationale multirécidiviste condamnée en pénal. Le groupe Altis endetté et donc soumis aux subventions, l’astroturfing (faux groupes de citoyens), le gaslighting (manipulations verbales), le 2 poids 2 mesures des médias, les experts payés par Bill Gates, les pays comme Taiwan qui ont eu peu de morts …La Covid est moins dangereuse qu’un grippe dangereuse …
Alternatives Economiques le 17/11 : Julia Cagé : « Contre les médias Bolloré, il faut réagir vite ! »
L’information contrôlée, les élections manipulées, la presse décomplexée, les puissants s’affichent sans crainte … Avec Julia Cagé, professeure d’économie à Sciences Po Paris, fondatrice de l’association Un bout du monde, nous revenons sur la résistible ascension de Bolloré, et plus largement sur les inégalités entre citoyens à l’orée de la campagne électorale.
UPR le 03/11 : La sémantique, le choix des mots, le choc des photos …
Découvrez comment la presse vous manipule ! La manipulation de l’opinion publique commence dès le choix des mots. Un même événement peut être présenté de façon positive ou négative uniquement en changeant un ou deux mots. Découvrez-le sur quelques exemples tirés de l’actualité (et il y en a bien d’autres !)
France Soir le 03/11 : « L’État français est un des plus gros producteurs de fake news » Idriss Aberkane
S’intéressant toujours à ses premières amours, la biologie ou les mathématiques, il dénonce le niveau de corruption inédit de l’industrie pharmaceutique comme il l’avait évoqué dans un debriefing en décembre 2020. Un exemple : la déclaration d’un éditorialiste de CNN qui affirmait que l’ivermectine était un vermifuge pour chevaux. Or, si l’ivermectine est effectivement à usage vétérinaire, cette molécule multi-thérapeutique qui a été découverte par un prix Nobel de physiologie en médecine, était indiquée chez l’homme avant d’être prescrite en médecine vétérinaire. La vérité étant dans la totalité d’une information, celle-ci, si elle est incomplète, la transforme en mensonge aggravé.