Cent arguments pour expliquer pourquoi vous ne vous faites pas vacciner

Les 100 arguments utiles si vous devez expliquer pourquoi vous ne voulez pas vous faire vacciner à un auditoire … qui a perdu son esprit critique en regardant trop la télé …

Arguments-Vaccins : Pourquoi 100 arguments ?

Pour Melinda Gates, la femme de Bill Gates, et coprésident de la fondation Gates :  “Pas de vie normale tant que le monde entier ne sera pas vacciné” (30 janvier 2021).

Cette phrase répétée jusqu’à l’excès par de nombreuses personnalités. Le site est né de cette conviction qu’il s’agissait de rétablir une vérité face à un mensonge répété 1000 fois comme un mantra et susceptible de s’ancrer dans l’esprit des gens comme une vérité.

Les arguments se rangent en 7 familles, qui sont les suivantes :

Alarmisme exagéré

Les vaccins anti-Covid19 se justifient aujourd’hui parce qu’on a exagéré l’ampleur de la pandémie. On a amplifié les chiffres, surestimé les modélisations, dramatisé la situation, exacerbé les peurs. Ces vaccins sont ainsi proposés comme la seule réponse permettant de trouver une issue positive à la crise. En réalité, il n’en est rien.

Bénéfices limités

Les bénéfices des vaccins, quand on se penche sur l’ensemble des données et informations disponibles, sont limités.

Risques et incertitudes

A l’inverse, les risques sont nombreux, avec à la clé un grand nombre d’incertitudes, liées à la nouveauté des technologies employées et à l’absence de tests sur le long terme. La balance risque / bénéfice s’avère ainsi très défavorable.

Alternatives

Les vaccins peuvent être un outil parmi d’autres pour répondre à la pandémie de la Covid19. Il existe un grand nombre d’alternatives, déjà déployées dans certains pays, prêtes à l’être dans d’autres, ou encore, nouvelles et prometteuses, en cours de développement. La plupart de ces alternatives, immédiatement disponibles, sûres et peu onéreuses, sont combattues dès lors qu’elles ne procurent par de revenus importants aux laboratoires pharmaceutiques.

Manque de confiance

Se faire vacciner est un choix nécessitant de poser un acte de confiance envers les personnes qui nous promeuvent le vaccin. Surtout à l’aune les scandales sanitaires, liés à d’autres vaccins ou médicaments comme le Mediator. Or, force est de constater qu’avec la gestion calamiteuse de la crise, il est difficile d’accorder cette confiance.

Ethique et libertés

Certains vaccins posent des problèmes éthiques, dans leur mode de fabrication. Par ailleurs, cette crise a donné lieu à des restrictions de liberté jamais vues jusqu’à présent. Malgré l’annonce faite plusieurs fois d’une vaccination non-obligatoire, se profile malgré tout le passeport vaccinal, visant à punir les récalcitrants et instaurant un apartheid sanitaire indigne d’un pays de liberté.

Divers

Les inclassables, comme toujours. Le dernier argument laisse même la part belle à votre imagination.