Big Pharma champion de la santé, ou Mafia du commerce techno-médical ? jan. 2026

Titres: Nano-ivermectine contre les tumeurs cérébrales, Alzheimer soigné par les ondes ultrasonores, L’extrait de citronnelle réduit la croissance tumorale, Le régime Cétogène recommandé aux US …

Nano-ivermectine contre les tumeurs cérébrales …

La nano-ivermectine réduit les tumeurs cérébrales de 70% sans AUCUNE toxicité. Les nano-capsules d’ivermectine intranasales éradiquent le glioblastome chez les modèles animaux à des doses INFÉRIEURES à la dose antiparasitaire approuvée pour l’homme. Cela correspond aux 14 mécanismes anticancéreux distincts de l’ivermectine. NDLR: Une solution d’avenir si Big Pharma le permet ?

Alzheimer soigné par les ondes ultrasonores …

La maladie d’Alzheimer effacée par le son ? Oubliez les grandes entreprises pharmaceutiques. Douze patients. Des ondes ultrasonores. Une stimulation cérébrale directe. Une étude modeste ? Oui. Mais : les scores cognitifs ont bondi. Les protéines toxiques ont été éliminées. L’activité cérébrale a augmenté. Une solution d’avenir si Big Pharma le permet ?

L’extrait de citronnelle réduit la croissance tumorale …

L’extrait de citronnelle réduit la croissance tumorale du lymphome chez la souris d’environ 95% sans toxicité. Une étude évaluée par des pairs révèle qu’un extrait de plante courant élimine sélectivement les cellules cancéreuses humaines tout en épargnant les cellules normales. Les extraits de Cymbopogon citratus et de Camellia sinensis induisent sélectivement l’apoptose dans les cellules cancéreuses et réduisent la croissance des xénogreffes de lymphome in vivo. Une solution d’avenir si Big Pharma le permet ?

Le régime Cétogène recommandé aux US …

Le régime cétogène, ce grand oublié de la médecine. Ulrich Genisson est auteur, conférencier et fondateur de EatFat2BeFit, une communauté francophone très active autour de l’alimentation cétogène. Pendant que l’Europe en général et la France en particulier continuent de se vautrer dans l’inculture alimentaire en prônant une alimentation riche en glucides, les Américains viennent de tourner définitivement le dos à ce modèle désastreux (*), responsable de millions de morts et de milliards de malades à travers le monde. L’alimentation cétogène devait trouver un jour ses lettres de noblesse.

  • En régime cétogène, la quantité de glucides est réduite dans une fourchette de 0 à 5 %, parfois un peu plus chez le sportif. L’apport d’énergie se faisant d’abord grâce aux lipides qui viennent remplacer les glucides. Point essentiel dans le cadre d’une alimentation cétogène, la première source d’énergie se trouve dans les lipides. Toutes les graisses animales, les viandes grasses, les produits laitiers, les oléagineux, l’avocat reviennent en force. À l’opposé, on sélectionne ses végétaux pour retenir uniquement ceux qui contiennent peu de glucides, c’est-à-dire un retour en force de légumes souvent oubliés comme le navet, le poireau, les choux, le radis…

Les recommandations alimentaires aux USA changent radicalement en mettant en avant les protéines animales et le bon gras (laitages, avocat, noix…). Quasiment du régime cétogène ! NDLR: Une solution d’avenir si Big Pharma le permet ?