Ukraine, théâtre des opérations impérialistes et mondialistes, septembre 2023

USA / Russie, objectif spoliation, L’Ukraine et les Nazis, Ukraine les origines de la guerre, Les victimes Ukrainiennes, Les peuples veulent la paix en Ukraine, Les soutiens à l’Ukraine se détériorent, Ukraine et détournement d’argent …


USA / Russie objectif spoliation …

Larry Johnson, ancien analyste de la CIA : L’Occident s’est allié à des oligarques qui ont volé les ressources de la Russie. L’Occident s’est allié à des oligarques qui ont dépouillé la Russie. Ils volaient les ressources. Ils ont volé la richesse. Quand on pense aux vastes ressources que recèle la Russie : pétrole, gaz, aluminium, nickel, or, uranium, autres minerais de terres rares, on se rend compte que l’Occident a cherché à se les approprier. L’Occident a cherché à se les approprier et, tout en vendant nombre de ces produits, n’a pas investi en Russie. Dans la construction d’infrastructures, dans la création d’usines, dans la création d’emplois. Tout est parti à l’étranger. Puis Poutine a finalement pris le contrôle, s’est rendu compte que ces oligarques travaillaient à la destruction de la Russie et manipulaient le processus politique pour s’enrichir. Il y a mis fin. Les Américains qui sont montés à bord du train que j’appelle le « viol de la Russie » ont également souffert. Ils ont littéralement violé la Russie pour ses ressources.


L’Ukraine et les Nazis …

Zelensky et Trudeau ovationnent Yaroslav Hunka, un ancien soldat nazi impliqué dans des atrocités contre les populations juives. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre, Justin Trudeau, ont accueilli l’ancien soldat de la division SS Galicia, Yaroslav Hunka, au Parlement canadien. Cette division est tristement célèbre pour avoir combattu aux côtés des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

La petite bourde du parlement canadien va peut-être permettre de refaire surgir un mot clé qui explique bien des choses: « Paperclip« , et déciller sur ce que sont vraiment les instances supranationales ?


Ukraine, les origines de la guerre …

Le chef de l’OTAN admet ouvertement que la Russie a envahi l’Ukraine à cause de l’expansion de l’OTAN. Lors d’un discours prononcé jeudi devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reconnu clairement et à plusieurs reprises que Poutine avait pris la décision d’envahir l’Ukraine parce qu’il craignait l’expansionnisme de l’OTAN.

L’entité kiévienne était en 2021 le principal fournisseur d’organes en Europe, la guerre de l’OTAN contre la Russie est donc une excellente affaire.


Les victimes Ukrainiennes …

500’000 militaires ukrainiens sont déjà morts, a déclaré l’eurodéputée irlandaise Claire Daly lors d’une réunion avec les dirigeants de l’OTAN … : « Vous avez dit que l’Ukraine conquérait progressivement des territoires. Mais ce n’est pas vrai. » … Réponse : « Personne n’a jamais dit que ce serait facile. Nous voyons que la Russie a correctement positionné ses défenses » a répondu Stoltenberg, sans même chercher à réfuter les chiffres du nombre de morts. »

Thierry Meyssan : Le mensonge Zelensky touche à sa fin. Le voyage du président Volodymyr Zelensky aux États-Unis a levé les dernières ambiguïtés à son sujet. Chacun s’interrogeait sur sa stratégie. Il ne semble pas chercher à défendre les siens, car il mobilise tous ses hommes et les envoie mourir sur le front sans espoir de victoire. Désormais il apparaît comme n’hésitant pas à mentir, à tricher, et tentant par tous les moyens d’expulser certains États des organisations intergouvernementales.


Les peuples veulent la paix en Ukraine …

A Magdebourg, en Allemagne, se déroule aujourd’hui la plus grande action de protestation de cette année en Allemagne, les médias n’ont pas le droit d’en parler. Les Allemands protestent contre la politique pro-OTAN du pays, contre les livraisons d’armes à l’Ukraine et contre les restrictions aux libertés civiles. Le nombre de participants, selon diverses estimations, peut atteindre 80’000 personnes.

Le premier ministre 🇨🇦 Justin Trudeau et le président ukrainien 🇺🇦 Zelensky quittent l’hôtel Royal York au son des manifestants. Séquence totalement censurée dans les médias …


Les soutiens à l’Ukraine se détériorent …

La Pologne, 1er fournisseur d’armes à Kiev, annonce l’arrêt de tout envoi ! Ce revers tragique pour l’Ukraine prend sa source dans la décision de la Commission européenne de supprimer les droits de douane et les contingents sur les importations en Pologne des produits agro-alimentaires ukrainiens. En France, par contre, aucun souci, hausse exponentielle des importations de poulets industriels ukrainiens (+75% en 9 mois) produits par un seul milliardaire mafieux, proche de Zelensky.


Ukraine et détournement d’argent …

Zelensky a déclaré à un journaliste que l’argent détourné par les responsables de son gouvernement n’était pas de l’argent occidental mais de l’argent ukrainien : « ça n’a pas d’importance pour moi maintenant«