Ukraine & Gaza, théâtres des opérations impérialistes et mondialistes, décembre 2023

Révélations sur Israël, La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains, Les hypocrites valeurs de la civilisation occidentale, Ukraine-Russie les vrais perdants de la guerre …


Révélations sur Israël …

Il s’agit de la première reconnaissance officielle par l’armée israélienne selon laquelle un nombre significatif des centaines d’Israéliens décédés ce jour-là l’ont été par les mains d’Israël lui-même, et non par le Hamas ou d’autres factions de la résistance palestinienne. L’article de Ynet a également révélé qu’au moins un cinquième des décès de l’armée israélienne à Gaza depuis le début de l’invasion terrestre étaient attribuables à des incidents de « tirs amis ».

Scandale d’État : L’accord secret franco-israélien visant à fournir des organes de citoyens français aux Israéliens, conclu sous Simone Veil et dévoilé par le CCFI … Cet accord, appliqué avec une opacité déconcertante pour éviter tout scandale, soulève des questions éthiques critiques. Dans un contexte où la France fait face à d’interminables listes d’attente pour les transplantations d’organes, il est profondément choquant de constater que des citoyens français pourraient être relégués derrière un pays étranger, en l’occurrence Israël !

Israël frappe Bethléem lors de raids de Noël en Cisjordanie occupée. Des dizaines de personnes ont été arrêtées lors de l’assaut des forces israéliennes sur Jénine et les environs de Naplouse. « Le camp de réfugiés de Jénine est désormais le camp le plus attaqué en Cisjordanie occupée. Les forces israéliennes détruisent tout symbole de résistance ou de nationalisme dans le camp. »


Les hypocrites valeurs de la civilisation occidentale …

Ce que nous voyons à Gaza est une bien meilleure représentation de ce qu’est réellement la civilisation occidentale que tout le charabia sur la liberté et la démocratie que nous avons appris à l’école. Pendant des siècles, la civilisation occidentale a été fortement tributaire de la guerre, du génocide, du vol, du colonialisme et de l’impérialisme, qu’elle a justifiés par des récits fondés sur la religion, le racisme et la suprématie ethnique – autant d’éléments que nous voyons aujourd’hui se manifester dans l’incinération de la bande de Gaza.

Gaza : le révérend Munther Isaac, de l’église luthérienne de Bethléem, dénonce l’hypocrisie occidentale et les dirigeants des pays dits « libres » qui se sont alignés « pour donner un feu vert au génocide » en donnant une couverture politique mais aussi théologique aux massacres.

  • « Ils nous envoient des bombes alors qu’ils célèbrent Noël dans leur pays. Ils chantent le Prince de la Paix dans leur pays tout en jouant le drame de la guerre dans le nôtre. »
  • « Nous sommes scandalisés par la complicité de l’Église. Que les choses soient claires, chers amis. Le silence est une complicité. »
  • « Gaza est devenu aujourd’hui la boussole morale du monde. Gaza était en enfer avant le 7 octobre, et le monde était silencieux. »
  • « Si vous n’êtes pas consterné par ce qui se passe à Gaza, si vous n’êtes pas ébranlé dans votre âme, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre humanité. Et si nous, en tant que chrétiens, ne sommes pas indignés par le génocide, par l’instrumentalisation de la Bible pour le justifier, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre témoignage chrétien. »

Youssef Hindi : « La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains ». Dans cette interview exceptionnelle, Youssef Hindi retrace l’histoire du wahhabisme saoudien, considéré comme une hérésie par l’Islam, et surtout l’histoire de sa rencontre avec les intérêts Anglo-Américains.


Ukraine-Russie les vrais perdants de la guerre …

Il faut lire la presse anglo-saxonne pour connaître la vérité. L’Ukraine a perdu la guerre. Son effondrement dans les prochains mois est inévitable. L’Amérique et l’Europe ne sont pas capables d’augmenter la production de munitions. Le temps joue donc en faveur de la Russie.

Ukraine, la fin de la guerre ? «Cette guerre n’a jamais été une guerre contre la Russie, les US savaient qu’il était impossible de vaincre». C’est une guerre contre l’Europe, pour l’affaiblir en la coupant de la Russie et de son gaz.

Jacques Baud concernant le conflit Ukraine Russie : « le langage officiel des médias est de dire qu’on est dans une impasse sur le front alors que ce n’est pas le cas. Plus on avance plus on s’achemine vers une victoire des russes ce qui serait une catastrophe pour les américains. Les occidentaux poussent Zelensky à négocier, mais Zelensky est poussé par ses propres partisans qui disent non on ne négocie pas. »

L’armée russe récupère des puces électroniques sur des lave-vaisselle & des réfrigérateurs pour réparer son matériel, car elle est à court de semi-conducteurs. Nos sanctions ont mis l’industrie russe en lambeaux. Et elles ne sont pas près d’être levées. Souvenir 2022, la Russie est à genoux … mais seulement dans tes rêves, Ursula …