Les Etats Indiens utilisant l’ivermectine sont en fin de pandémie

Malgré des conditions sanitaires peu enviables, l’Inde réussit à tuer l’épidémie grâce à l’utilisation massive de l’ivermectine dans la plupart des Etats. Seul l’Etat du Tamil Nadu, qui a choisi la « vaccination » et le Remdesivir, continue de grimper …

Gérard Maudrux : Inde : Covid et Ivermectine, suite.

Il y a un mois la totalité de nos « spécialistes Covid » et de la presse se ruaient sur l’Inde, comme les mouches sur le vinaigre. J’avais pris le contrepied dans un billet, pour expliquer que d’une part leur situation épidémiologique (je ne parle pas de leur situation sanitaire, mauvaise, c’est un autre problème) n’était pas pire que la nôtre, au contraire, et je disais qu’il fallait attendre un peu pour voir le résultat de l’utilisation de l’Ivermectine à grande échelle, face à une vague puissante, dont on disait en France (comme ici) que le pic ne serait pas atteint avant plusieurs semaines alors qu’il était déjà passé !

Qui avait raison ? Les alarmistes ? Les défenseurs de l’Ivermectine ? Le résultat est là, éclatant, indiscutable. Pourtant pas un mot dans la presse, pas un mot de nos spécialistes. Personne ne se demande comment les indiens, avec moins de moyens, ont fait dix fois mieux que nous. Personne ne cherche à savoir pour les copier.

Voici la courbe des cas à la date d’hier. Un pic quand je l’ai dit et non après plusieurs semaines comme annoncé, et chute extrêmement rapide. Plus rapide que pour leur première vague peu traitée, qui s’est étalée bien que moins forte. Et pourtant ils ont le variant indien, eux !