Coup de théâtre en Indonésie : plus de 350 médecins déjà vaccinés attrapent le Covid-19

Le courrier du soir : Coup de théâtre en Indonésie : plus de 350 médecins déjà vaccinés attrapent le Covid-19

Reuters : Hundreds of vaccinated Indonesian health workers get COVID-19, dozens in hospital

JAKARTA, 17 juin (Reuters) – Plus de 350 médecins et personnels médicaux ont attrapé le COVID-19 en Indonésie bien qu’ils aient été vaccinés avec Sinovac et des dizaines ont été hospitalisés, ont déclaré des responsables, alors que les inquiétudes grandissent quant à l’efficacité de certains vaccins contre des variantes plus infectieuses.

La plupart des travailleurs étaient asymptomatiques et s’isolaient à domicile, a déclaré Badai Ismoyo, chef du bureau de santé du district de Kudus dans le centre de Java, mais des dizaines étaient à l’hôpital avec de fortes fièvres et des niveaux de saturation en oxygène en baisse.

Kudus, qui compte environ 5 000 travailleurs de la santé, est aux prises avec une épidémie qui serait provoquée par la variante Delta, plus transmissible, qui a augmenté son taux d’occupation des lits au-dessus de 90 %.

Désignés comme groupe prioritaire, les travailleurs de la santé ont été parmi les premiers à se faire vacciner lorsque les inoculations ont commencé en janvier.