Variant Delta : « Ça ressemble à un mauvais rhume » selon une étude britannique

Variant Delta : « Ça ressemble à un mauvais rhume »; une étude britannique montre que le variant Delta provoque des symptômes beaucoup moins alarmants … Cependant très contagieux, il représente 90 % des contaminations de Covid-19 enregistrées au Royaume-Uni.

Europe Israël : Variant Delta : « Ça ressemble à un mauvais rhume »

Une étude britannique montre que le variant Delta, apparu en Inde, provoque des symptômes moins alarmants que le virus d’origine et peut s’apparenter à un rhume. Cependant très contagieux, il représente 90 % des contaminations de Covid-19 enregistrées au Royaume-Uni.

Maux de tête, mal de gorge, nez qui coule… Ces symptômes généralement associés à un rhume ou une grippe, sont désormais parmi les plus répandus chez les jeunes Britanniques atteints du variant du Covid-19 Delta, apparu pour la première fois en Inde.

Selon Tim Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres, le variant Delta, qui représente aujourd’hui 90 % des contaminations enregistrées au Royaume-Uni, ressemble plutôt à un « mauvais rhume ».

Pas de perte de goût et d’odorat

Ces données proviennent des informations recueillies dans le cadre de l’étude participative Zoe, une application permettant aux personnes contaminées par le virus de renseigner leurs symptômes actuels.

« Depuis le début du mois de mai, nous avons examiné les symptômes les plus fréquents chez tous les utilisateurs de l’application, et ils ne sont pas les mêmes qu’avant » confie Tim Spector au Guardian« Désormais, le symptôme numéro un est le mal de tête… suivi par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre » poursuit-il.