Enquêtes judiciaires contre Buzyn, Véran, Philippe, et contre le gouvernement, silence des médias

association-victimes-coronavirus-france : ENQUÊTE JUDICIAIRE CONTRE PHILIPPE, BUZYN ET VÉRAN: «ON EST PARTI POUR LE PROCÈS DU SYSTÈME!»

L’enquête judiciaire à l’encontre d’Édouard Philippe, d’Agnès Buzyn et d’Olivier Véran est finalement ouverte. Neuf plaintes à l’encontre du gouvernement, sur 90 déposées, ont été transmises au Parquet. Mais au-delà de ces têtes ministérielles, l’avocat Fabrice Di Vizio entend bien pousser l’administration à rendre des comptes. Entretien-choc.Buzyn, Philippe et Véran, une brochette ministérielle sur le grill de la Justice?

Mardi 7 juillet, François Molins, procureur général près la Cour de cassation, a annoncé dans un communiqué l’ouverture par la Cour de justice de la République (CJR) d’une enquête judiciaire pour «abstention de combattre un sinistre» –dans le cadre de la gestion du Covid-19– à l’encontre de l’ex-Premier ministre, de l’actuel ministre de la Santé, ainsi que de son prédécesseur. Si cette annonce n’est guère surprenante, puisque le magistrat avait annoncé le 3 juillet dernier la transmission au Parquet de neuf plaintes, le fait qu’un ministre en fonctions soit trainé devant les tribunaux l’est beaucoup plus.

«Pour la première fois de l’Histoire, on ouvre une instruction judiciaire pendant et pas après la crise!» se félicite au micro de Sputnik France Me Fabrice Di Vizio, l’avocat à l’origine de plusieurs des plaintes retenues.

Planète 360 : L’avocat Me Etienne Boittin a plus de 20 dossiers de décès après la vaccination anti-Covid … mais pas un mot dans la presse mainstream

La question que nous nous posons à la rédaction, c’est : comment un avocat, Me Etienne Boittin, peut-il avoir plus de vingt dossiers sur les bras à lui tout seul, concernant le décès d’hommes et de femmes après la vaccination anti-Covid, sans que les journalistes de plateau n’en fassent guère mention ?

C’est une situation surréaliste à laquelle nous assistons. Var-Matin nous apprend, en déambulant sur les réseaux-sociaux par le plus grand des hasards, que l’avocat Etienne Boittin est saisi d’une vingtaine de dossiers dans toute la France, dont quatre dans la région Sud, pour des décès qui ont suivi de quelques jours , ou quelques semaines, une vaccination anti-covid.

« Trois hommes sont morts, de 54, 56 et 70 ans, après une vaccination anti-Covid. Un quatrième à Aix. Les familles veulent comprendre ce qui s’est passé. L’avocat a plus vingt dossiers sur les bras concernant deux autres hommes, de 24, 39 ans, et une femme de 38 ans. »

Que veut dire ce silence assourdissant des médias mainstream ?