Elections régionales 2021 en France, participation et projections

A quand la reconnaissance d’un quota minimum ? Il suffirait d’offrir un hot-dog gratuit comme pour la vaccination …

Une «démocratie» de personnes âgées selon François Asselineau, qui partage les infos de @IpsosFrance. Il y a donc ~85% des jeunes de moins de 35 ans qui n’ont pas voté :

  • 66% de votants abstentionnistes
  • 87% chez les 18-24 ans- 83% des 25-34ans

Le 18 mai 2017, Philippe annonçait que tout ministre battu aux élections législatives devrait démissionner. Le 20 juin 2021, 5 ministres ont été battus dès le 1er tour. Mais ils s’accrochent à leur poste ministériel comme des patelles gastéropodes à leur rocher.

Ajoutons à cela les problèmes liés à la mauvaise distribution des tracts politiques par une société privée, ADREXO, problème pour lequel Darmanin est auditionné par le sénat, et la volonté de LREM d’imposer petit à petit le vote par correspondance, qui pourtant fait l’objet de toutes les défiances depuis la triche électorale aux US …

Public Sénat : Adrexo n’aurait pas distribué 9% de la propagande électorale : « Il y aurait 9% de plis non-distribués pour la Poste. C’est le même montant pour la société Adrexo : la difficulté c’est que certains départements sont bien au-dessus de cette moyenne.

@DominiqueReynie : « Le vote par Internet, c’est un désastre pour la démocratie. Vous pouvez voter sous la pression d’un tiers, comme un patron, un acheteur de vote. Le bureau de vote garantit l’autonomie de l’électeur. Par ailleurs, le hacking rend invisible le trucage. »